Comment evaluer rapidement une 01V
- 108 réponses
- 20 participants
- 12 433 vues
- 2 followers
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 15:48:02Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/04/2004 à 14:19:49
Qu'on me dise qu'une console est merdique non plus, sauf si cette reflexion est un tantinet productive, c'est à dire accompagnée d'une autre solution qui semble, à son auteur au moins, meilleure, en n'oubliant pas que si j'avais un budget pour m'offrir un MIDAS et le rack d'effet AVALON qui va avec, je ne me poserais aucune question...
C'est ce qui est ecrit 4 messages plus haut
C'est ce qui est ecrit 4 messages plus haut
Anonyme
9677
52 Posté le 01/04/2004 à 14:21:32
Citation : "c'est bidon votre truc c'est de la merde"
Ou t'as vu ça ? Je t'ai déjà expliqué mon point de vue je crois.Je peux aussi affirmer que la 01V est une super console qui fait aussi bien que les consoles à 10000€, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sonnera mieux. Il me semble que tout le monde a le droit de donner son avis.
Il est quand même incroyable que sur ce forum, chaque fois qu'on donne un avis négatif, mais argumenté, il se trouve un treux pour te traiter de vantard. Cette attitude est puérile, et en plus si tu lisais toutes les lignes tu te rendrais compte tout seul que tu n'a pas compris la démarche.
JM
cdsqc
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 01/04/2004 à 14:26:34
J'ai le sens de l'humour!
mais si tu dois acheter une 01v, ne le fait pas. Si tu en a déjà une, tant pis. Reste sur de l'analogique meme s'il faut acheter des racks d'effets...J'ai une tascam DM 24 et je dois dire que pour certains instruments (basse en l'occurence) c'est très limite. Pourtant j'ai un ampli Ampeg et une fender JazzBass Je mets trois micros devant l'ampli + DI soit 4 pistes pour la basse et le son n'est pas très concluant.Alors que quand je fais la meme chose avec une mackie 32/8/2, la différence est énorme!
mais si tu dois acheter une 01v, ne le fait pas. Si tu en a déjà une, tant pis. Reste sur de l'analogique meme s'il faut acheter des racks d'effets...J'ai une tascam DM 24 et je dois dire que pour certains instruments (basse en l'occurence) c'est très limite. Pourtant j'ai un ampli Ampeg et une fender JazzBass Je mets trois micros devant l'ampli + DI soit 4 pistes pour la basse et le son n'est pas très concluant.Alors que quand je fais la meme chose avec une mackie 32/8/2, la différence est énorme!
Anonyme
9677
54 Posté le 01/04/2004 à 14:29:03
Citation : Rien ne vaut une bonne console analogique qui coute moins cher et qui restitue un meilleur son.
Je n'entre pas dans le débat A/D, mais pour le reste tu as tord, sauf ton respect.Car au prix de la console il faut ajouter celui du rack d'effet et celui du câblage entre celui-ci et la console, et là tu exploses le budget.
JM
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/04/2004 à 14:30:15
Alors va pour le sens de l'humour...
Je te rappelle quand meme de quoi j'ai besoin, et à quel budget:
une console et 12 lignes c'est le minimum syndincal, des compress, gate, reverb et autres, ainsi que 4 circuits retour...
Si pour 1000 euros tu me trouves ça en analogique sous 10 jours, je suis preneur, si non ça m'interesse pas qu'on me dise qu'une 01V est merdique, pour ce que ça vaut je me suis reseigné.
Je te rappelle quand meme de quoi j'ai besoin, et à quel budget:
une console et 12 lignes c'est le minimum syndincal, des compress, gate, reverb et autres, ainsi que 4 circuits retour...
Si pour 1000 euros tu me trouves ça en analogique sous 10 jours, je suis preneur, si non ça m'interesse pas qu'on me dise qu'une 01V est merdique, pour ce que ça vaut je me suis reseigné.
Anonyme
9677
56 Posté le 01/04/2004 à 14:33:49
Clairement BlueVinz, pour ce budget tu n'auras pas mieux.
Pour ce qui est de la polémique, c'est manifestement ma réponse 1 qui l'a déclenchée, mais comme je l'avais souligné, tu sais ou tu va, et en plus tu n'auras pas le choix à ce prix.
Moralité, conserve la réponse 2
Et bon courage !
JM
Pour ce qui est de la polémique, c'est manifestement ma réponse 1 qui l'a déclenchée, mais comme je l'avais souligné, tu sais ou tu va, et en plus tu n'auras pas le choix à ce prix.
Moralité, conserve la réponse 2
Et bon courage !
JM
cdsqc
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/04/2004 à 14:38:38
Citation : Car au prix de la console il faut ajouter celui du rack d'effet et celui du câblage entre celui-ci et la console, et là tu exploses le budget.
Je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 01/04/2004 à 14:43:38
Peut etre que toi tu comptes pas, mais en ce qui me concerne je pars 4 mois avec un groupe qu'a pas forcément un enorme budget et sur une tournée qui s'annonce vraiment à la rue, genre avec les dates qui tombent au fur et à mesure...
En meme temps, la console est pour les petits endroits, parce que sur les grosses salles, y'a des locs prevues...
Donc moi je compte, et les gens avec qui je bosse aussi, parce que je sais pas toi mais j'ai trouvé aucun moyen de faire autrement...
En meme temps, la console est pour les petits endroits, parce que sur les grosses salles, y'a des locs prevues...
Donc moi je compte, et les gens avec qui je bosse aussi, parce que je sais pas toi mais j'ai trouvé aucun moyen de faire autrement...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/04/2004 à 14:45:02
Si t'as un secret dis moi, ça m'interesse, mais je te previens, il est hors de question que j'aille au Mexique pour fuir mon banquier!!!!!
Gaël
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 01/04/2004 à 15:47:54
A mon humble avis, JM is right !
Pour ton budget, la 01v est le couteau suisse par excellence !
Je ne peux pas te dire pour ses concurrentes, pour lesquelles je n'ai pas d'à priori...
Je ne sais pas non plus si cette console est plus fragile qu'une autre.
La mienne, cela fait 2 ans que je la trimbale de mon home studio à mes lieux de concerts et bals, et ce toutes les semaines.
J'en prends soin comme toute personne responsable qui sait combien le matos est cher et précieux !
Même si je n'ai acquis un véritable fly qu'il y a peu. Le carton d'origine commençait vraiment à souffrir !
Si tu as des plans de tournées, en camion, avec tout le matos du groupe et+ si affinité, dans un camion loué ou celui du groupe, prévois tout de suite un fly ! C'est plus prudent.
Personne d'autre que moi ne touche ou transporte mon matos, en gros...
J'espère la garder aussi longtemps que j'en aurai l'utilité, soit tant que je n'aurai pas le budget pour passer à autre chose ! A priori, je suis confiant !!!
Elle a les défauts de ses qualités, à savoir que toutes les fonctions qu'elle intègre en plus d'une analogique, on aimerait les voir optimisées comme chaque appareil dédié auquel elle peut se substituer: nombre de sorties limités, pas d'inserts, effets suffisants pour la scène, avec un EQ dédié heureusement,...mais l'argent, il peut peut-être tout faire, mais seulement quand on en a !!!
Maintenant, le musicien qui te parle te dira tout simplement qu'elle sonnera bien si ton groupe sonne bien !
La 01v sera un bon outil au service de votre musique, tant qu'elle ne mettra pas en évidence ses défauts ( à la musique )!!! Et tant que vous n'aurez pas l'ambition de faire Bercy avec, ou bien un véritable album de studio !
Bon courage, et bon travail !
Pour ton budget, la 01v est le couteau suisse par excellence !
Je ne peux pas te dire pour ses concurrentes, pour lesquelles je n'ai pas d'à priori...
Je ne sais pas non plus si cette console est plus fragile qu'une autre.
La mienne, cela fait 2 ans que je la trimbale de mon home studio à mes lieux de concerts et bals, et ce toutes les semaines.
J'en prends soin comme toute personne responsable qui sait combien le matos est cher et précieux !
Même si je n'ai acquis un véritable fly qu'il y a peu. Le carton d'origine commençait vraiment à souffrir !
Si tu as des plans de tournées, en camion, avec tout le matos du groupe et+ si affinité, dans un camion loué ou celui du groupe, prévois tout de suite un fly ! C'est plus prudent.
Personne d'autre que moi ne touche ou transporte mon matos, en gros...
J'espère la garder aussi longtemps que j'en aurai l'utilité, soit tant que je n'aurai pas le budget pour passer à autre chose ! A priori, je suis confiant !!!
Elle a les défauts de ses qualités, à savoir que toutes les fonctions qu'elle intègre en plus d'une analogique, on aimerait les voir optimisées comme chaque appareil dédié auquel elle peut se substituer: nombre de sorties limités, pas d'inserts, effets suffisants pour la scène, avec un EQ dédié heureusement,...mais l'argent, il peut peut-être tout faire, mais seulement quand on en a !!!
Maintenant, le musicien qui te parle te dira tout simplement qu'elle sonnera bien si ton groupe sonne bien !
La 01v sera un bon outil au service de votre musique, tant qu'elle ne mettra pas en évidence ses défauts ( à la musique )!!! Et tant que vous n'aurez pas l'ambition de faire Bercy avec, ou bien un véritable album de studio !
Bon courage, et bon travail !
- < Liste des sujets
- Charte