Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 746 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de THOMAS charette :
ah merde je suis youtubeur sans le savoir ? :mrg:


Cool tu vas pouvoir nous poster un avis objectif du coup. Hâte de te lire :mrg:
412
bah push 2 etait le meilleur controleur pour live, push 3 est encore meilleur , point :mrg:
Thom'
413
c'est un bon résumé cela dit... :)

simple mais efficace :bravo:
414
je posterai un avis plus tard , ceci dit j'ai déjà pas mal commenté mes premières expériences sur ce fil. premier petit problème après une re install d'ableton sur mon pc win11: l interface audio n'est plus visible suite à une mise a jour , les drivers du push ne veulent plus s'installer. j'ai contacté ableton, pour voir si c'est un problème de leur coté ou si c'est mon windows qui deconne.
Thom'
415
Citation de THOMAS charette :
Citation de CO5MA :
Question bête et orgiaque: pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser deux Push en même temps, par exemple le 2 et le 3? Le 2 pour lancer des clips, gérer des volumes, des reverbs ou autres et le 3 pour "jouer" d'un instrument MPE? Dans le cadre d'un binôme sur scène par exemple. Et puis, ça éviterait - pour les possesseurs de Push2 - de se sentir obligé de le brader à 200 € car c'est quand même un magnifique outil qui avait la cote il n'y a pas si longtemps encore...

non malheureusement ca ne marche pas ni avec le 1 et 2 , ni 2 et 3

Petite question, et conjointement avec une APC 40 1e génération ? Car je l'aime bien ma vieille APC 40, outre le fait qu'elle me permet d'envoyer des séquences audio (ou midi) qui ne sont pas sans me rappeler ce que faisait Pierre Henry avec sa batterie de magnétophones et sa grande table de mixage, elle me permet de contrôler la plupart des effets vidéos d'Ebo Suite 2, ce que fait d'ailleurs aussi le Push 2.
416
a tester , mais il me semble me souvenir que push 2 + apc 40 mk2 fonctionnaient en meme temps
Thom'
417
Citation de THOMAS charette :
a tester , mais il me semble me souvenir que push 2 + apc 40 mk2 fonctionnaient en meme temps

Merci pour ta réponse.
418
Je confirme pour le push2 + apc , donc le 3 a priori aussi.
Thom'
419
D’ailleurs , cette histoire de duo APC40 pour lancer des clips en parallèle du push me fait réaliser que Je me demandais si sur le 3 ca avait un grand interet d’avoir l’affiche rikiki des clips et des scenes sur l’ecran qui est à mon sens est vraiment bon mais trop « ramassé » pour ca . Et en fait ca corrige un des defauts majeurs du 1 et du 2 : impossible de jouer d’un instrument et lancer des clips ou des scenes en faisant cela (il fallait basculer entre la vue session sur les pads et la vue instruments et c’etait relou)
Grace à cette nouvelle fonction (affichage sur l’ecran et selection via la roue crantée cliquable à droite ) cela laisse les pads dispos pour continuer à jouer. J’avais pas realisé (suis un peu lent je sais 😏) mais du coup ce aui me parassait etre un peu « gadget » est en fait un vrai plus par rapport aux versions précédentes
Thom'
420
apparemment Ableton a optimisé son organisation dans la gestion des commandes.. les délais sont à présent très corrects (4/6 semaines que ce soit pour la version standalone ou controleur)

c'est vrai que ça pouvait faire un peu flipper les acheteurs ces derniers temps
c'était passé à "8 semaines" puis carrément : "+ de 2mois" (sans plus de précisions...)
ça devenait presque incertain et on se demandait si on allait pas finir avec une liste d'attente comme celle du Cirklon :)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 18:40:58 ]