Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/117
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

• 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 963 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Les power users le commanderont , c est sur , mais ne croyez pas qu ableton vend des push , c est bel et bien des licences qu il vendent VIA le push pour ceux qui n ont pas encore la version suite . Enfin ….je pense …..
Thom'
392
Citation de KaOsphere :
En tout cas, c'est sur qu'un produit à quasi 2000 balles auquel il faut rajouter 500 balles de licence soft...C'est dur !

J'imagine qu'Ableton se dit la même chose que moi : une personne qui achète un Push utilise déjà Live et l'a donc déjà.
Mais ça reste limite / nul pour les "nouveaux". Comme les adaptateurs TRS/MIDI non fournis (contrairement à sa concurrente la Force pourtant deux fois moins chère).
Ils auraient aussi pu récompenser celles et ceux qui ont déjà payé Live avec un prix promo du Push 3, au moins en version standalone vu qu'il représente un vrai investissement.
Pas très premium mais ils doivent être sûrs d'eux et de leur base d'utilisateurs qui est balèze comparée à pas mal d'autres STANs/DAWs j'imagine.
393
C'est très simple : Ableton devrait offrir la version Standard et proposer un upgrade intéressant vers Suite ou offrir un voucher sur le store aux possesseurs de Suite. Comme ça tout le monde serait content, Ableton pourrait conquérir de nouveaux utilisateurs de Live et ceux qui ont déjà le produit ne se sentiraient pas "un peu floués". On peut aussi penser à ceux dont le Push 2 vient de décorer de manière monstrueuse depuis une semaine (j'en vois passer à 200 balles !). C'est radin au dernier degré, ça a été dit plein de fois ici.
394
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
On peut aussi penser à ceux dont le Push 2 vient de décoter de manière monstrueuse depuis une semaine (j'en vois passer à 200 balles !)

Ça, ça reste toujours incroyable pour moi...Comme si le push 2 avait subitement moins de fonctions, ou n'était plus compatible...On est même pas dans la même gamme de prix à la base...La fameuse "science" économique, basée sur du vent, dans toute sa splendeur !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 09:04:09 ]

395
Question bête et orgiaque: pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser deux Push en même temps, par exemple le 2 et le 3? Le 2 pour lancer des clips, gérer des volumes, des reverbs ou autres et le 3 pour "jouer" d'un instrument MPE? Dans le cadre d'un binôme sur scène par exemple. Et puis, ça éviterait - pour les possesseurs de Push2 - de se sentir obligé de le brader à 200 € car c'est quand même un magnifique outil qui avait la cote il n'y a pas si longtemps encore...
396
oui c'est une très bonne idée CO5MA
avec cette configuration on pourrait aussi imaginer avoir un confortable sequenceur 64 steps et sur l'autre un layout entier pour les notes/accords (parce que la matrice divisée en 2 c'est sympa mais ça limite pas mal les 2 modes au final...)

dommage qu'Ableton n'ait pas communiqué là-dessus sur les vidéos du Push3 (eux qui essaient d'éviter au maximum l'obsolescence)
ça aurait effectivement évité que l'on se retrouve avec tous ces Push2 bradés...

concernant cette importante décote, il n'y a rien d'étonnant
c'est le principe de l'offre et la demande
d'un coup le marché est saturé d'un produit en particulier, avec pas forcément beaucoup d'acheteurs potentiels (puisqu'il y a un tout nouveau produit annoncé)
donc forcément : chute des prix

Cela dit,
j'ai pu observer depuis quelques années que le marché de l'occasion en France a qd même cette spécificité de brader les prix
ce n'est pas forcément le cas dans les autres pays, y compris nos proches voisins européens
à croire qu'on est les champions de la surconsommation

et là c'est d'autant plus ridicule que le Push 3 (controleur) est bien plus cher que le Push2 neuf si je ne me trompe pas..?
donc cette différence aurait dû aider à ne pas trop perdre d'argent sur le 2..
bref..
surement des gens très pressés de récupérer quelques euros pour diminuer la facture du Push3... :noidea:

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 09:48:16 ]

397
Citation de BZK :
Le miens est également tout collant en dessous et sur les côtés.
J'ai un cover sur le dessus.
C'est quoi ta technique pour le nettoyer?
Moi j'ai juste essayé à l'éponge mais ça marche po...

Pareil pour moi: c’est ce satané vernis « soft touch » qui vieillit très mal (je bosse dans le packaging cosmétique et on le recommande de moins en moins au vu de sa tenue dans le temps). J’ai décapé les côtés à l’alcool = nickel, mais j’ai la flemme de le faire pour le dessous (trop grande surface)!
Est ce que le Push3 a le même revêtement ou les Dev Hardware d’Ableton ont-ils pris en compte ce retour d’expérience?
D’ailleurs j’ai eu l’Akai Force dont la surface est entièrement recouvert de ce vernis! Vite revendue, heureusement..
398
Citation de babababa :
Citation de BZK :

Est ce que le Push3 a le même revêtement ou les Dev Hardware d’Ableton ont-ils pris en compte ce retour d’expérience?
D’ailleurs j’ai eu l’Akai Force dont la surface est entièrement recouvert de ce vernis! Vite revendue, heureusement..

ça a été répondu quelques posts avant: les dernières productions du Push 2 et le Push 3 n'utilise plus cette matière visiblement
399
Je suis passé dans un (grand) magasin de musique ce matin: apparemment, il n'est pas prévu qu'ils reçoivent des Push3, la vente se fera exclusivement par internet.
Je pensais que ça serait uniquement dans la phase de lancement et qu'ensuite on pourrait se faire une idée des pads MPE en testant en mag', une fois le rush et la hype initiale passés, mais non: les mag' physiques ou en ligne, c'est fini pour Ableton...:??:

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 13:19:10 ]

400
Citation de CO5MA :
Question bête et orgiaque: pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser deux Push en même temps, par exemple le 2 et le 3? Le 2 pour lancer des clips, gérer des volumes, des reverbs ou autres et le 3 pour "jouer" d'un instrument MPE? Dans le cadre d'un binôme sur scène par exemple. Et puis, ça éviterait - pour les possesseurs de Push2 - de se sentir obligé de le brader à 200 € car c'est quand même un magnifique outil qui avait la cote il n'y a pas si longtemps encore...

non malheureusement ca ne marche pas ni avec le 1 et 2 , ni 2 et 3
Thom'