Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 739 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Plus sérieusement, dommage que je n'ai pas de push 3, mais j'ai live, ce serait intéressant d'essayer d'adapter un projet fait avec Live, puis le convertir en projet pour MPC/Force; ce serait intéressant; De plus, étant donné que j'ai Zenology pro que j'utilise sur Live, je pourrais simplement prendre les pistes MIDI pour les utiliser sur ma MPC qui est déjà connectée à une MC101 (même moteur que Zenology) et convertir les autres pistes (utilisant d'autres plugins) en audio.
Là où il y aurait une grosse différence c'est au niveau des reverbs et autes effets, car les plugins live et AIR sont différents; il y en a qui vont tout de suite me dire: "oui ceux de Live sont meilleurs etc,...", c'est pas la peine, moi je leur répondrai: "non, ils sont différents :mrg:"

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 14:22:47 ]

312
Thom'
313
Citation :
ce serait intéressant d'essayer d'adapter un projet fait avec Live, puis le convertir en projet pour MPC/Force;

C'est déjà possible, moi je le fais dans l'autre sens je commence sur l'AKAI FORCE et je fini sur l'ordinateur. Du coup le PUSH 3 me servirait aussi dans ce sens là, je sais pas si comme sur l'AKAi Force on peux intégrer une carte son pour rajouter des sorties et des entrées? Sinon qu'elle sont les caractéristiques de la carte son du PUSH 3 ? Perso je trouve que c'est la meilleur option car avec un petit ordinateur très puissant cela donne aussi la possibilité du tout nomade avec même peut-être une meilleur autonomie ?
314
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/8483166334748-Push-3-FAQ-technique#h_01GYF2FDK2MG2NJF7SBGMW518V
Voilà pour les caractéristiques.
Citation :
Pour connecter des synthétiseurs et contrôleurs compatibles MIDI à Push 3 en mode autonome, utilisez le port USB-A.
En mode contrôle, tous les appareils MIDI connectés au port USB-A de Push 3 seront disponibles pour les entrées MIDI et le contrôle à distance sur votre ordinateur.

Ils ne parlent pas d'interface audio.

Citation :
Quels sont les instruments et effets inclus avec Push 3 (autonome) ?
Push 3 (autonome) est livré avec Ableton Live 11 Intro préinstallé. Si vous détenez une licence Live Standard ou Live Suite, vous pouvez utiliser les instruments et effets associés à votre licence. La liste des périphériques inclus dans Live 11 Intro est disponible ici.

Ils disent que Push 3 standalone est livré avec Ableton 11 Intro préinstallé; donc cela veut dire qu'il y a un Ableton Live Intro limité à 16 pistes, installé dans la machine, c'est bien ça? donc c'est une version de Live développée pour l'OS de la version standalone; mais pourra-t-on installer une version non limitée sur la version standalone?

Voici les caractéristiques de l'interface audio:
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/8483423483036-Caract%C3%A9ristiques-techniques-de-l-interface-audio-de-Push-3
Dommage qu'il n'y ait pas d'info sur la lattence.

En conclusion, ce que je comprends de la version standalone, elle est limitée aux caractéristiques et limitations de Live Intro (16 pistes MIDI/audio) quand elle est utilisée en autonome; par conséquent, pour le moment, si un projet est fait sur une version de Live qui utilise plus que 16 pistes audio/MIDI, cela risque de ne pas marcher en standalone, à moins de regrouper des pistes.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 17:08:44 ]

315
En tout cas je constate qu'on est nombreux à être passés par tous ces outils... :)
notamment Maschine, Akai (MPC et/ou Force) et Push

c'est quand même peut-être la preuve qu'il manque un petit quelque chose à chaque fois..

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 17:13:19 ]

316
Oui il manque pas grand chose. Il manque un windows embedded où on pourrait installer la même version de Live que sur un windows 11 par exemple.
Ce windows embedded (comme il en a déjà existé auparavant) serait utilisé pour du matériel dédié, pour simplifier le travail de certains portages; Une passerelle VST windows / VST autre OS avec une sorte de VM (Virtual Machine) spécifique pourrait être également une solution. Je pense que cela finira par arriver un jour. Parce qu'il y en a déjà eu des machines dédiées pour des VST:
- https://www.seelake.com/en/as-vstplayer.html
- SM PRO V-machines,
- Muse Receptor

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 17:30:18 ]

317
le véritable ancêtre, i got to give her flowers, c'est le beat thang avec un logiciel dédié, trop en avance sur leur temps hélas, les beat kangz

Beat Thang 4 Life

318
Cela avait commencé avec les MPC60/1000/2500 bien avant.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

319
Il y avait pas de logiciel MPC dédié à ces machines

Beat Thang 4 Life

320
Non pas dédié et il y en avait pas forcément besoin, mais il y avait déjà Cubase qui commençait à faire de l'audio et qui pouvait exporter des SMF et des .wav pour ces machines. On se contentait de beaucoup moins à l'époque. Et puis avec le Fairlight, alors là tu avais tout, le logiciel, le hardware tout, avec l'écran, le crayon optique et ça faisait séquenceur et sampler. Il y a un paquet de trucs qui ont été fait sur cette bestiole !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 18:01:12 ]