Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
- 183 réponses
- 54 participants
- 50 446 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2012 à 16:50:56Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gwendal-Ark
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 10/11/2012 à 20:55:30
Concernant le tarif de push, il faut rappeler que l'APC40 coute presque 400 euros, à titre de comparaison...
Et elle ne permet pas d'insérer d'effets, pas d'é&crans, pas d'interface permettant de passer en mode step sequencer ou de jouer des lignes...
Typiquement, moi qui suis batteur à la base et super mal à l'aise sur un clavier type piano, les interfaces du push pour gérer les instrus me parlent bien.
Et elle ne permet pas d'insérer d'effets, pas d'é&crans, pas d'interface permettant de passer en mode step sequencer ou de jouer des lignes...
Typiquement, moi qui suis batteur à la base et super mal à l'aise sur un clavier type piano, les interfaces du push pour gérer les instrus me parlent bien.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 10/11/2012 à 20:57:34
Citation de Silicon :
oui et puis en Live c'est super pratique!
+1000
(j'ai même pas pensé à répondre ça tellement c'était évident, mais c'est clair que c'est l'argument massue!)
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 10/11/2012 à 21:37:26
Faut voir, faut voir!Attendons quelle soit sortie déjà pour savoir si son utlisation et si top que çà et ce quelle à dans les trippes.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 10/11/2012 à 21:39:59
C'est sûr.
Anonyme
17
95 Posté le 10/11/2012 à 21:42:36
Citation :
La question c'est: qu'est-ce que va apporter le PUSH avec live 9 aux gens qui ont déjà l'APC40 avec live 8 ,si çà n'apporte que les pads ,l'écran LCD et la possibilité d'ajouter les plugs et effets directement via la PUSH, sans la souris ,ben vu les tarifs J'ai l'impression que çà ne sera pas complépentaire mais plutôt redondant
Le step Sequencer....
Silicon Machine Extended
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 10/11/2012 à 22:28:45
en fait le step sequencer, s'ils avaient été gentils chez Ableton, ils auraient pu nous l'implementer pour l'apc et le LP, vu que c'est que du soft et des cc....
oboreal
3738
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 10/11/2012 à 22:39:16
Sur le principe, l'idée est parait séduisante, mais j'avoue que bossant actuellement en live avec maschine mikro + apc 20, il faudra vraiment que le workflow soit hyper bien pensé pour remplacer le combo des deux... Par exemple, déjà aujourd'hui sur l'apc, on peut rentrer des notes en principe, mais même sans parler de la vélocité, le simple fait de devoir changer de mode et passer en mode notes, puis de repasser en mode lancement de clips et mixages est super casse gueule en live... Ceci dit, s'ils ont vraiment bien pensé les choses et qu'on se rapproche d'un workflow à la rhizome, ça peut être vraiment cool... Reste à pousser le concept et à proposer une version incluant une carte son...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 10/11/2012 à 22:45:09
Citation :
Reste à pousser le concept et à proposer une version incluant une carte son...
Autant je suis d'accord avec le reste de ce que tu as dit, autant je ne vois pas l'intérêt d'inclure une carte son dans ce genre de produits.
On en a tous déjà une!
Une carte audio intégrée ne ferait que faire encore grimper le prix du PUSH, pour l'ajout d'un dispositif qui ferait doublon dans la majeure partie des cas, et sans garantie d'une meilleure qualité sonore, ni de possibilités plus étendues en termes d'E/S par exemple...
oboreal
3738
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 10/11/2012 à 22:54:27
Le concept du push ne s'entend que pour voyager léger... (un laptop et un controleur unique qui rentrent dans un sac à dos). Sinon, autant multiplier les contrôleurs et avoir du coup un accès direct à toutes les fonctions sans avoir à switcher de mode... Alors bien sûr, le gros soucis avec une carte son intégrée, c'est de satisfaire les demandes de tout le monde en termes d'I/0... Mais pour le live, perso, si je dois embarquer le pc portable + un contrôleur + une carte son + toute la connectique, un micro et un casque, je commence à plus être à un contrôleur près, surtout que le push est assez lourd à priori... Surtout que dès qu'on multiplie les périphériques usb, les alimentations, les connectiques etc... on multiplie les sources de panne en live... C'est d'ailleurs entre autres ce qui fait la force du rhizome malgré son encombrement assez important.
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 22:55:18 ]
oboreal
3738
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/11/2012 à 22:56:04
ps : désolé pour les pavés, je me fais vécatrer mes sauts de paragraphes ce soir...
- < Liste des sujets
- Charte