Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1160
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

• 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 440 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de newjazz :

Donc comme on dit: "Un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras' "... ;)

C'est bien j'ai toujours détesté les voleurs d'idées. Bitwig qui clone Ableton par manque d'imagination :oops2:

Arreeeeete de me copitéééééééééeeeeeeee :)

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 10:30:32 ]

62
Citation de danhill :
Que tu as la boite de DVD ou pas ,c'est pareil du moment que tu as la clé !!!!! Au bout d'un moment le cd ne te sert plus à rien avec les Maj .

Pour les maniaques prudents comme moi :D: c'est quand même bien rassurant des dvds touts propres qui n ont servi qu une fois.:)

63
Citation de MR :
D'après ce que j'ai lu sur le site ...on pourra switcher entre les différents mode ...en gros l'apc 40 ne servira plus à grand chose...

Des 7 pages actuelles, la seule ligne qui me met mal.. oh 10 cheveux blancs de plus ! :??:

64
ben comme je l'ai dit tu peut ra mapper ton apc pour quel gère d'autre paramètre donc faut pas la jeter non plus...:-D

Salu :)

65
L'APC 40 dispose d'un mode Step Sequencer efficace et intuitif avec les scripts de cette adresse:
https://remotescripts.blogspot.fr/p/apc-64-40.html

Perso, je préfère jouer directement. Je déteste utiliser le step sequencer. Quitte à quantifier les notes le tour d'après. Question de goûts.

Ce Push a l'avantage de la place qu'il prend à comparer d'un clavier midi + Maschine + APC40, même s'il faut réapprendre à jouer du piano sur une grille de touches...

C'est le seul réel avantage par rapport au trio que je cite. Et le fait qu'il revient moins cher je pense au final. Mais quand on a déjà le reste...

Pour les nouveaux venus, je dois avouer que ce Push est diablement intéressant parce qu'il tente de regrouper les fonctionnalités de plusieurs types de contrôleurs midi.

Serait-ce la conception de cet engin qui aurait retardé la sortie de Live 9? Je pense que oui.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 15:26:42 ]

66
Bonjour,

J'utilise ableton live depuis la version 6 ... Je me suis fait un feedback entre tous les contrôleurs que j'ai eu et ce que j'utilise en ce moment :

Apc 20, car j'avais le uc 33 e donc une apc 40 ne me servait à rien a moins de vendre mon uc 33 e et de prendre l'apc 40.

( J'ai eu pendant 1 semaine la launchpad je l'ai ramené pour prendre l'apc 20 )

Entre mes synthés analogiques qui me servaint de clavier maître + l'apc 20 + uc 33 e ça me convenait très bien ,

Puis j'ai découvert l'impulse qui ma conquis, car le mode plug-in / midi , la class de pouvoir utiliser l'opérateur tout de suite un super clavier maître arpeg etc.

En janvier j'ai eu un iPad et la je crois sans mentir que j'ai acheté toutes les apps oui oui une frénésie toutes les apps qui était midi étaient bonnes à acheter dans les contrôleurs je m'arrête sur touchable, car la aussi on peut contrôler live de À à z vraiment bluffant....

Et la je suis en train de composer avec la machine mk2 avec tous les + qui sont fournis rien a dire pour le prix ça ce justifie ...

L'approche d' ableton 9 et ça push est justifiée que par la fonction du : tu branches tu lances ça marche ... Et connaissant ableton les mises à jour de leur part ce font très bien par contre le bémol la dedans comme pour l'apc 20 et 40 et d'autres contrôleurs qui sont mappés pour live sont fabriqués par d'autres entreprises tierces. ableton ne veut pas se mouiller à faire un contrôleur signé 100% ableton .... Donc si akai ne veut pas faire de mises à jour ou blabla sur la push on est dans le caca ... si l'un suit pas l'autre .

Donc avec le recul c'est bien d'avoir 20 milles bidule midi qui font tous la même chose (envoyer des signaux midi) donc un peu d'imagination on peut réussir à faire un éléphant avec un bout de fil de fer ....

Donc la push c'est une maschine qui aurait eu une aventure avec une mpc cocu par la launchpad ....

Ce que je veux dire un potard un fader quel soit sur un clavier ou contrôleur c'est du pareil au même la push va être pratique par le fait du rien a mappé ....

Par contre ableton 9 avec toutes ses nouveautés va être super.

Donc regardons autour de nous les uns les autres quand je voie certains qui on juste un clavier dans leur studio me refait descendre sur terre et je me dis même avec le meilleur des contrôleurs ou 3/4 contrôleurs ci on a pas d'imagination on réussira a rien.

Par contre si vous aussi comme moi (curieux et passionné )un jour ou l'autre vous essayerez ce fameux push ça n'évitera pas le fait qu'a la prochaine sortie d'un contrôleur vous vous poserez les mêmes questions.

merci
67
Je suis d'accord avec tout ce que dit Mucca. Mais tant qu'il y aura des nouveautés, il y aura des forums et des gens pour sauter sur leur tirelire et la donner au premier venu. Le fait est, je trouve quand même que là ou le Push est intéressant (pour ceux qui n'ont pas encore de contrôleur), c'est qu'il regroupe à peu près tout ce qu'il y a d'utile pour un contrôleur midi:
- Gérer le logiciel sans clavier/souris pour le Live
- Enregistrer directement de nouvelles séquences (mélodies, rythmes)

C'est tout ce qu'on leur demande à ces petites bêtes. Et ce qui semble bien, c'est qu'il est en mesure de créer aussi bien des mélodies que des séquences rythmiques. Maschine le fait déjà très très bien, mais Maschine est très limité pour ce qui est de créer des mélodies, du à sa grille de seulement 4x4. Un clavier maître est indispensable à la créativité avec Maschine.

Ableton appâte le nouveau musicien intéressé par la MAO. On le voit bien dans leur grille tarifaire et les offres changeantes pour les clients actuels des versions précédentes, comme si Ableton venait de se rendre compte qu'ils avaient aussi des clients existants qui utilisaient leur logiciel, et pas que des pirates.
68
personne ne trouve qu'il s'agit d'un launchpad augmenté? me demande si novation va attaquer akai, car on dirait vraiment les memes pad ...
je trouve l'idée pas mal quand meme ... les écrans ont l air lisibles, les pot de qualité ... à tester avant de juger ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

69
Ouai enfin on en revient aux fameux brevets à la noix. Autant dire que si celui qui a inventé le potard ou le bouton poussoir avait breveté son truc, il serait l'un des hommes les plus riches du monde...La grosse différence avec le launchpad et la vélocité et la pression, rendant le launchpad inutilisable pour l'enregistrement de nouvelles séquences en live. Pour le reste, c'est à peu près carré, ça comporte une grille de 8x8 en effet, et il y a des boutons sur les côtés de la grille.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 13:24:30 ]

70
Citation de Pulseconcept :
personne ne trouve qu'il s'agit d'un launchpad augmenté? me demande si novation va attaquer akai, car on dirait vraiment les memes pad ...

Non, les différences sont quand même très importantes. Déjà comme le souligne BatMen63, les pads du Push sont sensibles à la vélocité et à la pression, mais on a en plus les 8 potards et l'écran LCD qui permettent entre autres d'insérer et de contrôler des effets directement sur le contrôleur, sans passer par l'ordi, ce qui représente une très grosse évolution.

Citation de Pulseconcept :
à tester avant de juger ...

Là par contre je te rejoins à 100 %! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!