Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 158 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
@ Capitaine Dobey

Je ne comprends pas ta question.
Parce que pour moi, potentiomètre = bouton rotatif, et la Renaissance en est bardée. :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

372

je pense qu'il voulait parler de fader...

mais si la Ren n'en a effectivement pas, elle a par contre plus de controle en tout( 16 pot contre 8 pot et 4 fader sur la 5000 si je ne m'abuse)...

et rien n'empeche de tout controler avec des rotatifs, meme si c'est des faders sur l'interface du plug...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

373
Citation :
je pense qu'il voulait parler de fader...


Ah ok.

Citation :
et rien n'empeche de tout controler avec des rotatifs, meme si c'est des faders sur l'interface du plug...


Absolument!

C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon clavier Novation Remote SL.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

374

Beat Thang 4 Life

375
Citation :

et rien n'empeche de tout controler avec des rotatifs, meme si c'est des faders sur l'interface du plug...
C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon clavier Novation Remote SL.

C' est parfaitement vrai. Je regrette aujourdh' hui de mettre séparé du Novation Sl 25 mk2, surface de controle midi fort complète.
Citation :
C' est dommage que la Mpc Renaissance ne possède pas de potentiomètres comme sur la Mpc 5000.
Puisqu' elle permet le pilotage des plugins après assignation des touches et des boutons, pourquoi en est-elle privé ?
Des synthétiseurs virtuels comme Sylenth One ont des faders qui n' ont pas, de facto, d' équivents physiques sur l' Akaï.

Mon interrogation quant à la surface de l' Akaï n' etait pas anodine : contrôler des effets de tous types avec un fader, en plus des divers boutons rotatifs ou d' un ruban, nourrit l' inspiration et influe, peut-être aussi, sur le jeu.
Sensation différente.

On peut aussi se contenter de ce qu' il y a, c' est déjà bien.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 21:19:56 ]

376

oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir les deux mais faut se dire que sur la meme surface que sur la 5000 on a 16 controle au lieu de 12( un mal pour un bien)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

377
Tu me la donné que j'en voudrai pas.
378

Beat Thang 4 Life

379
Y a de bien belles vidéos sur le compte YouTube d akaipro.

www.cospishow.com

380
Citation de elijahmomo :
Tu me la donné que j'en voudrai pas.

Ouch. Franchement faut la tester.

www.cospishow.com