Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 872 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
le mieux est l'ennemi du bien....
392

sa me rassure pas trop tout ça sniff....

393
Franchement si j'étais directeur d'Akaï je commencerais par remplacer toute l'équipe de développement info...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

394

icon_mdr.gif

ou les augmenter pour qu'ils finissent le boulot !

icon_arrow.gif

395
Après Maschine était blindé de bugs à sa sortie aussi je me souviens, limite inutilisable... Et d'après les commentaires sur les forums, ceux qui ont la renaissance ne s'en plaignent pas plus que ça!
396
Always remember la 2500 et la sauvegarde impossible des projets lors du lancement :8O:icon_facepalm.gif
397

j'te parle pas de la 5000 (ah ben si j'en parle!) qui est toujours buggée, dont les sauvegardes oué....

398
Ni de tous les contrôleurs midi de la marque (APC, MPD, etc.), qui, en l'absence de vrais drivers individuels, sont tous désignés par windows sous le terme générique "périphérique audio USB".
Résultat: une fois sur deux tu ne peux pas utiliser deux contrôleurs Akaï simultanément dans un même séquenceur...:nawak:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

399
"nous devrions bien être réapprovisionnés le 31/10/2012." m'écris Thomann dans un mail.
Thomann maintient ces délais alors qu'ils sont repoussés mi-novembre sur d'autres sites. 19 Novembre chez Musicstore, par exemple...Mais 19 octobre chez Univers-Sons....:oo:

Sinon, la machine risque bien de nous arriver en partie débugée, les pistes passent à 128 au lieu de 64, 9 Go de sons au lieu de 6 au début, par contre aucun détail sur le site akaiprompc.com sur les "expansions" livrées avec ( The Bank, The Noise, The Wub...etc.) Les images y sont avec un court descriptif mais pas de liens. Sinon d'après plusieurs avis amerloques la bécane est loin, très loin de faire toc-plastoc, elle pèse le poids idéal, est très bien fabriquée, et fait tout sauf jouet. Les photos de l'objet sont trompeuses. Akai a pris le contrepied de Maschine en sortant un hardware de couleur claire, et ce choix fais plus toc en photo.

Personnellement, je n'ai essayé ni Maschine, ni les ex-mpc, je travaillais uniquement sur Logic. Je voulais une beat box sampler externe trouvant l'utilisation de Ultrabeat assez peu intuitive, bien que ce soit un excellent soft. Mon choix s'est porté d'emblée sur la Ren, le hardware a l'air confortable, lisible, l'interface du soft beaucoup plus conviviale que Maschine ou on est dans le noir (Je faisais un peu le même reproche à Reaper au début). Marre de ces interfaces noir/marron ! Mais ce n'est que mon avis...
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 16:54:16 ]

400
si tu l'utilises en ''audio unit'' avec logic pro 9, tu auras aucun souci ! dès lors telle qu'elle est aujourd'hui elle marche ! par contre, tu profiteras pas du ''work flow'' de la mpc, c dommage, mais ta mpc renaissance fonctionnera nickel !!

par contre si comme beaucoup, et c'est un peu le but, à la base, ''avoir tout en main'', composer vite simple, tu veux utiliser la mpc renaissance en stand alone, pilotant tous tes plug ins et instruments midi externes, (ensuite exporter en audio tes pistes crées dans la mpc renaissance vers le séquenceur audio de ton choix...): là autant se le dire de suite, à l'heure actuelle c'est la merdouille !
y'a actuellement tellement trop de bugs....!!

Faut attendre une réelle et sérieuse mise à jour,
de ce qu'il en ressort des premiers testeurs outre atlantique, il y a de la latence si tu utilises pas la carte son de la renaissance, les vst marchent pas tous, ça plante trop souvent, trillian et omnisphere marchent pas par exemple, et y'a en d'autres..bref c le vrai bordel, les samples et séquences de mpc 60, 2000, 3000 marchent pas toujours..
il faut attendre encore un peu, que tout s'arrange, maschine à sa sortie c'était pareil, il faut attendre..!

Ensuite, on pourra clamer haut et fort si c'est vraiment un bijou...attendons de l'a tester nous même, et attendons de réelles mise à jours...

wait & see

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 18:23:15 ]