Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 117 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
J'accepte bien la vie sans Maschine, comme quoi, chacun son point de vue.

www.cospishow.com

272
Non, ce que je veux dire c'est : pourquoi tu veux qu'Akai à l'époque des gsm tactiles sortent un radiocom 2000 amélioré ???
J'ai eu un s2000,un s1100,une 2000xl, une 3000 et une 1000 + un tas d'effet et de console et bon voila j'ai le même résultat avec le concept contrôleur+soft la rapidité en plus les câbles et les racks en moins..faut pas confondre renaissance et maschine avec reason etc...ce sont des mpc like des pads avec des samples+un séquenceur+la monophonie+ des filtres+eq sur les samples + l'ajout des vst et voila c'est tout, ça reste très basique..c'est pareil qu'une mpc mais en plus rapide donc pourquoi se priver...maintenant libre à chacun de de garder sa mpc ou son asr, encore heureux d'ailleurs, mais bon pour ceux qui se pose la question et ont peur d'être limité je vous rassure c'est pareil niveau workflow et sonorité..c'est juste un portage sur pc ou mac d'une mpc et donc normalement renaissance devrait pas être une usine à gaz comme certains softs bien connu qui font tout et rien et ou on fait plus d'informatique que de musique...
273
Je trouve qu'il y a une augmentation impressionnante de reventes de MPC dans les petites annonces ces derniers temps...
On dirait qu'on fait de la place pour les nouvelles venues.
274
ya pas mal de revente de machine aussi bizarre
275
Bonjour,
Concernant les convertisseurs de la Mpc Renaissance, d' après mes sources, et à moins que cela n' ai déjà été signalé, ils sont identiques à ceux de la Mpc 3000, et en 16 bits, comme l' originale.

Avant l' Octatrack (convertisseurs 16 bits), il y avait aussi la Machindrum Sps1 Uw Mk2, boîte à rythme typée associée à un sampler 12 bits.

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 04:09:47 ]

276
Comme le dit le proverbe "ce n'est pas la machine qui fait la qualité mais celui qui s'en sert" (enfin truc du genre). Je viens d’acquérir la MPC 5000 (tant controversé) pour un bon prix (d'ailleurs les annonces foisonnent avec l'arrivée de la renaissance) et franchement je me demande pourquoi j'ai pas changé ma mpc 2000xl avant !! Si vous voulez sampler en 12 bit et bin vous achetez un S900/950 ou un Roland W30 qu'on trouve dans les annonces entre 100 et 250€.

Par ailleurs je suis un adepte et inconditionnel de Reason depuis la version 1 mais le son qui sort d'une MPC est "level up", la dynamique est méchante que ce soit sur 2000 ou 5000. Idem au niveau du groove, sur MPC en 3 tours de molette t'as un beat percutant qui te fait bouger le tête, chose qu'il est dur de reproduire sur Reason. La MPC c'est un concept, le workflow laisse place à la création.

Et je le répète quitte à faire une version MPC Renaissance "Deluxe", Akai devrait penser au standalone avec carte mère + Ram + Hdd pour pouvoir bosser sur MPC et non sur MPD amélioré. Si le cordon USB de la 5000 offrait les possibilité de la Renaissance, ce serait la machine parfaite. Je ne comprends même pas qu'ils aient complètement passé à l'as cet aspect.

Pour finir je supplie AKAI de fournir le code source de la 5000 à JJ pour qu'il nous fasse un vrai OS stable et bien pensé. De plus qu'avec la sortie de la nouvelle collection elle va passer aux oubliette donc peut de chance de voir un OS 3.0. SVP Mrs AKAI ;)

.

277
Sinon elle a une bonne gueule la Renaissance, reste à voir si elle n'est pas en plastique (mdr si c'est la cas).

.

278
Moi je supplierai plutôt Akai de laisser JJ faire un OS pour renaissance, parce que plus que le fait qu'elle soit en plastique ou qu'elle est un son 12 bit ou pas, le vrai bug se sera d'avoir la vélocité d'un SSD,un écran 24 pouces, 2 To de samples dispo en 2 seconde etc....et un OS de merde type mpc 1000/5000 d'origine!!!!!!!
moi je trouve bizarre que personne se pose cette question qui est fondamental!!!
279
On ne peut plus appeler ça un OS, mais plutôt un soft, daw, ou plugin, au choix.
Citation :
Concernant les convertisseurs de la Mpc Renaissance, d' après mes sources, et à moins que cela n' ai déjà été signalé, ils sont identiques à ceux de la Mpc 3000, et en 16 bits, comme l' originale.

Oui on en a déjà parlé ici, mais cette MPC Renaissance qui à vraiment le m^me converto que la 3000, en ce qui me concerne j'ai un sérieux doute, à moins qu'Akai ait un "old stock" conséquent à refourguer... Et sinon pour l'option de la MPC 60, ils ont foutu aussi un vieux 12bit d'époque? Ca ferait 3 convertos différents dans la bécane? C'est quoi les "sources" de cette info? Si c'est vrai ça peut lui donner un certains cachet, malgré que cela reste un simple contrôleur/carte son pour PC... maintenant est-ce une option indispensable ou un coup marketing?
Perso je parierais plus sur une simple émulation via Dsp du son des ces veilles MPC.

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 11:43:27 ]

280
Bonjour karlos73,

Je ne sais pas si Akai possède un vieux stock de pièces (sûrement), mais ils en détiennent encore probablement la notice, et les méthodes de fabrication.
L' information concernant les convertisseurs m' a étė directement communiquée du Namm (non vérifiée par mes soins au moment ou j' écris ces lignes).

Ceux-ci "seraient" identiques à ceux qui équipaient les Mpc 3000 en leur temps. C' est peut-être pour cette raison, d' ailleurs, qu' elle se prénomme Renaissance. Après tout, pourquoi pas ; On utilise bien des puces de commodore 64 (1982) pour faire des synthétiseurs (sidstation), des filtres Moog quasi identiques aux originaux, etc..

Concernant l' option 60, il ne s' agit pas, je crois, de convertisseurs audio, donc pas de quelque chose de physique, mais d' une touche qui, une fois enclenchée, reproduit ou simule au plus près le comportement de la première des Mpc. Ca ressemble au principe des plugins Uad, pour ne citer que cette marque.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 08:53:32 ]