Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 196 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de erewhon :
Citation :
je fais comment avec une seule sortie stéréo????


A l’ancienne, du piste par piste!?

Bon amusement...


Je pense que je vais passer mon chemin sur cette renaissance...
Ce qui m'intéressait vraiment c'était d'une part le swing MPC et le grain 12 bit, avec certain avantages de l'interaction avec ordi.
J'ai eu NI maschine pendant 2 ans et je l'ai revendu, je sais que pour moi cette fameuse interaction avec un logiciel n'est pas une fin en soi...
@ amedeo : pas de réponse sur gearslutz, tout ça est un peu énigmatique, je me demande quel est l'intérêt et le mode d'emploi de ce vintage mode surtout au niveau de l'enregistrement.
Je vais peut etre poser la question directement chez AKAI...

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 10:21:29 ]

442
Citation :
Je pense que je vais passer mon chemin sur cette renaissance...


Ne désespères pas, il y aura peut être une option resampling, ou un truc du genre, sinon tu peux "re-sampler" toi même le résultat ou faire un slice de l'enregistrement stéréo et le répartir sur plusieurs pistes, enfin cela reste du bricolage, du système D(-égénérescence)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

443
je n'ai aucune info sur le mode vintage,
je sais que si tu vas sur le site Akai tu peux télécharger le manuel, regardes le à la rigueur...chopes le!!

mon avis est tout simple, pk se prendre la tête sur ce mode vintage, c'est une option, point barre rien de sorcier..
je ne pense pas (et je peux me tromper) que le mode vintage mode fonctionne lors de l'enregistrement,
c'est une simple touche, vois ça comme un ''plug-in'' si tu veux...personne a dit que ta mpc renaissance allait devenir une mpc 60 lors de l'enregistrement...
on nous a dit qu'on retrouverait le son de la mpc 60..grâce au mode vintage lors de la compo midi...nuance..ne cherchons pas des problèmes où il y en a pas..
le son qui est dans ta MPC passes d'un coup en mode ''mpc 60 12 bits '' ou bien ''mpc 3000 16bits''...c une valeur ajoutée à ton son, soit tu veux que ça sonne lo fi, soit plus punchy, plus clair, etc...c'est selon tes goûts tes choix tes essais..
après autre débat: est ce que c juste un joujou une émulation moyenne ou un véritable coup de maître...là mon scepticisme demande qu'à être convaincu!
c'est une simple touche qui active cette fonction...c'est comme si sur un son, un instrument tu ajoutais un plug ''uad, ssl, sonnox, duende''...qui rend ton son plus gros, gras, fin, selon ton humour et qui rappelle au bon veux son de la sp 1200 mpc 60 mpc 3000 etc... lors de l'activation de cette touche, c'est toute ta mpc renaissance qui émule un son ''vintage''..
de mon point de vue y'a rien d'autre à comprendre..
donc si tu sample avec ta mpc renaissance que ce soit en 44khz 48 ou 96 khz...peu importe...
c'est après que tu rajoutes le mode mpc vintage..
et si ça se trouve, je me trompe..
faudrait lire le manuel,
tout ça à mes yeux, n'est que détail...et absolument pas des fondamentaux...
bref...:oo:;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 20:10:45 ]

444
J'ai lu le manuel, (il y a meme une citation plus haut) la question est comment ça se passe pour l'enregistrement???
Peut-on profiter de cette option? si oui, c'est uniquement à travers la sortie stéréo de la mpc, ce qui veut dire qu'il faut 2 ordis (un autre pour enregistrer, avec une autre carte son) et comme dit erewhon seulement piste par piste..
Pour moi ca n'est pas un détail, la sonorité 12bit est une priorité...avec le swing.. C'est peut etre tout simplement pas un produit pour moi...

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 21:42:56 ]

445

wait and see...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

446
Nouveau : On peu écouter le son des banques des "Expansions" sur le site Akaiprompc. Ils ont rajouté ça today. http://www.akaiprompc.com/expansions
J'y vais.
J'en reviens : Tape à l'oeil mais.....Ohhh...putain.
Et un lien sur la gestion des expansions :
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 00:07:20 ]

447
Citation de isma. :
J'ai lu le manuel, (il y a meme une citation plus haut) la question est comment ça se passe pour l'enregistrement???
Peut-on profiter de cette option? si oui, c'est uniquement à travers la sortie stéréo de la mpc, ce qui veut dire qu'il faut 2 ordis (un autre pour enregistrer, avec une autre carte son) et comme dit erewhon seulement piste par piste..
Pour moi ca n'est pas un détail, la sonorité 12bit est une priorité...avec le swing.. C'est peut etre tout simplement pas un produit pour moi...


je comprends ce que tu veux dire, tu auras jamais le son d'un S950, d'une MPC 60, autant te faire à l'idée de suite, faut simplement espérer que ce mode vintage soit tout de même à la hauteur,
attendons les tests, les vrais tests, que ce soit aux états unis, de soundonsound, electronic musician, les anglais de futurmusic, ou bien ici audiofanzine et keyboardrecording
attendons de l'a tester nous même..
là tu auras ta réponse... tiens nous informer si sur le forum gearslutz, tu as des retours,
merci,

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

448
A Univers-sons Paris, la dispo vient de passer du 16 octobre au 16 novembre....:fache:
Elle reste au 30 Octobre à Thomann.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 09:56:59 ]

449
Ouais les dates sont contradictoires selon les sites. Le site de la boîte noire (principal distributeur AKAI) indique 5 octobre et la majorité des sites de VPC, mi novembre. En traînant sur certains forums ils disent qu'apparemment des stocks arrivent pour fin octobre pour une sortie première semaine de novembre en angleterre. Bref elle arrive d'ici peu mais j'y croirai que une fois que j'aurai mes doigts sur des pads qui s'allument haha :-D
450

Hors sujet :

Citation :

j'y croirai que une fois que j'aurai mes doigts sur des pads qui s'allument

 paf et la tu te reveilles mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: