Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 162 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation de : holograph

quel intérêt ils auraient de nous aguicher de cette manière depuis si longtemps ?
y'a de la motivation derrière non?

 ben... le fric ?!  mrgreen

les MPC des 10 dernières années ont relativement déçu en sortant une à une,  échelonnées sur plusieurs années...

alors là 3 d'un coup... redface2

ma bon wait and see hein ! en espérant qu'ils fassent un effort pour l'OS sur le moyen terme

parce que cette bécane a quand même l'air attractive ! 

462
c'est clair que depuis la 4000 les suivantes font un peu gadget pour ado DJ (genre la 2500 edition limitée carbone :oops; mais comme c'est la cible maintenant, et que la 4000 était bcp trop chère à sa sortie... Je crois qu'elle a fait un super bide, du coup rachat de akai pro par seinheiser ou alesis (je sais plus) et reciblage des mpc... dommage.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 17:04:48 ]

463
evidemment , je suis bien d'accord et j'y ai pensé en écrivant ; j'ai envi de garder 1 peu de naiveté , ça consolide mon
espoir car, étant donné ma façon de faire, le concept mpc correspond tres bien .les histoires de : timestretch, de stretch par
slice, de trucmuch de transitoire par algos de la societe isotope ect...(j'sais + precisément) j'en veux !!!
si vraiment les pad sont identiques ou s'inspirent des anciens...
le tc d'la 5000 (j'espere qu'ils vont pas oublier le tempo change, ( j'insiste)
j'ai envi d'y croire car je surkiff le concept mpc
donc ; c'est clair ,on en est tous conscient de la "secte" du fric ; mais si ça pouvait nous servir au final !
s'ils veulent gagner + de fric en "nickant" la concurrence il va ptêtre falloir qu'ils se tirent un peu en avant
car maschine n'a pas le passif d'mpc.
a suivre de près tout ça, ça vaut le coup.
si c'est la désillusion et que je m'aperçois que j'ai été biznounours (j'attendrais d'être vraiment sûr a 100% , donc une
période de temps suffisante apres sortie en me renseignant de près , ou suffisamment de temps sur la studio.oui
je suis prêt à y mettre ce prix car je tiens à cette ergonomie,quitte à y mettre 500 euros et surtout en avoir le coeur
net et pas switcher sur 1 coup de tête) alors je garde la studio dans 1 coin en attendant que ça évolue bien (j'espère que
ce sera le cas) je prends la mikro maschine + samplitude pro et avec ses fonctions de tempo change , de tempo mapping
le remix agent...j'suis sûr qu'y a vraiment moyen et puis je pense que c'est stable masch maintenant et ça serait
l'occasion de voir ce que ça a dans le ventre cette bécane et pour le coup d'avoir une vision + large des options
qui se presentent pour le beatmaking et par la même occasion de confirmer des choix.
c'est lourd,compliqué,cher,et je préfère enchainer direct sur la studio que je me la rêve 1 peu qd même!
mais s'il faut le faire , je m'en donnerais les moyens , pour la musique .

( rrrrrrrrrr.......ils ont intérêt d'assurer, ce serait gâchis )
464
pour 500 balles on aura jamais une mpc à niveau professionnel (échantillonnage 24/96h, séquenceur digne de ceux sur ordi, pads et controlleurs de qualité, etc...), faut pas rêver...
465
en ce qui me concerne,si le soft et les pads tiennent la route ,c'est gagné ; ça me suffira
j'ai fais mon deuil d'une mpc tout hardware
466
alors tu économiserais bcp en achetant juste le contrôleur/ pads à 50 balles et en le branchant en USB à ton ordi. Après moi ce que j'en dis...
467
je bloque avec les controleurs akai, trop cheap
468
ah ouais c'est vrai ? merde; je les ai jamais essayé j'avoue. en toute cas bon jeu, je zic sur MPC depuis 1997 (la 2K puis la 4K, j'ai jamais utilisé d'ordi !) et c'est génial, alors éclate-toi bien ;)
469
Citation de holograph :
je bloque avec les controleurs akai, trop cheap


x
Hors sujet :
Bah je ne sais pas pour les autres contrôleurs, mais j'ai le MPD 26, et il est tout sauf cheap!

Base métal, coque en plastique bien épais, potards bien ancrés dans la coque...

En plus il fait son petit poids.

Non, ce qui cloche, encore et toujours, c'est la partie software! Sans driver dédié, XP ne le différencie pas d'autres "périphériques audio USB", résultat: conflits.

Je ne sais pas ce que ça donne sous seven, voire maintenant sous Windows 8.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 19:12:02 ]

470
moi aussi, acheté mpc 1000 black à sa sortie , changer les pad ( en commandant chez mpc stuff, ça commençait déjà)
et en avant . c'est mon point de repère en beatmaking et mao si j'ose dire, et je m'eclate.(enfin j'ai eu rm1 x avant)
je me dis que l'ordi c'est 1 cap à passer.aujourd'hui je tire 1e meilleur de la 1000, je me suis trouver des astuces pour
qu'elle groove bien.par contre je n'utilise pas trop le mode song, même si j'aime le principe,car,justement , il me
seche le groove lorsque 2 seq s'anchainent.
si une mpc tout hard avait des effets de qualité pour mix et master et qu'elle me permettait de m'enregistrer en temps
reel , en faisant tourner ma seq de reference avec le track mute alors je ferais 1 morceau comme ça.
ou alors je m'enregistre avec 1 tascam portable ou équivalent...
mais 1 bon mix et 1 bon master , il les faut et puis les possibilités d'édition dans une daw en + de celle de mpc qd même...!
en plus il faut que je retourne la faire réparer bientôt car les contacteurs sous certains boutons sont encore usés,
je m'en sers bcp de cette ptite machine et le step edit j'y vais bcp
donc il faut que j' achete du nouveau matos
la daw va m'ouvrir les possibilités pour des morceaux +pro
ce qui me titillle , comme tout le monde, ce sont les histoires de stabilité, de latence; de config quoi
mais, en soi, j'ai pas de pb avec l'ordi
qd tu prends une basse, une guitare, tu joue, tu fais de la zic
qd tu prends un crayon et une feuille tu dessine
qd tu prends une config mao pour faire d'la zic ......
mais je compte bien m'y mettre sérieusement , il le faut pour mes projets