Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 159 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Ben alors amedeo-zucco, tu n'as pas fait caca ce matin ?:-D
Pourquoi tant de haine ?

Effectivement, je ne dirais pas non à moins de bugs, mais perso :
- Je n ouvre pas trop d anciens projets, je les exporte de la mpc dans un DAW.
- Je ne suis pas bon zikos, je fais surtout du sample donc les plugs in, je m'en passe.
- Les bugs, y a beaucoup de fumée je pense de gens qui ne savent pas forcément optimiser leur machine (hors plantage applications tierces). Si tu rajoutes la sortie de moutain lion, ca n aide pas trop.

Bref, si elle tombait la, avec ces défauts, je prendrais. Mais c est officiel qu'elle sortira en Europe avec la 1.1 so just relax, and take a deep breath.



www.cospishow.com

422
mon pauvre chéri:oops:, j'aime la mpc renaissance...:aime:

en compréhension de texte à l'école tu devais pas être brillant, :mdr:
à chacun de mes posts, je loue son potentiel.. j'attends avec impatience son arrivée tout comme toi,;)


Alors comme ça, tu penses qu'il y a beaucoup de fumée autour des bugs, ouah !! :8):mdr:merci de nous donner ton ressenti et tes impressions...et d'où te viens cette sensation personnelle ??!!:mdr::mdr:

je te conseille de bien lire, relire les forums outre atlantqiue (mpc forum, forum
d'akai etc...) et surtout regardes attentivement les videos sur youtube qui répertorient les bugs..:8O: :oo::
un update est bien plus que recommandé, crois moi
comme je l'ai dit sur mon dernier post, soyons patient...cool, il va bien arrivé un jour ou l'autre ce fameux update, donc tout va bien, n'est ce pas..?!;)

et je reprends une de tes phrases, pour conclure, comme pour nous rallier ensemble à la même cause...''just relax and take a deep breath'':bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 01:00:23 ]

423
Bon ben on va dans le même sens alors, tant mieux.

Pour les bugs, j ai l impression qu une majorité bosse sur Mac et que dernièrement, question compatibilité 32/64bits, c'est pas forcément la fête.

Ensuite, si tu prends toutes les spécifités de chaque personne au niveau de leur méthodologie sur les anciennes MPC, y a forcément des couacs, normal.

Je suis d accord avec toi sur les bugs genre copie de pads ou autre qui font tout planter, mais si je dis pas de conneries, ca concerne surtout des tracks basées sur des plugins tierces, ou des anciens projets.

Je ne crois pas avoir entendu un mec dire que ca plantait en tapant un beat avec un sample choppé + une basse + un breakbeat. Certes, c est basique, mais au moins Akai est censé maitriser ce que tu utilises et surtout, ils ont pu le tester (enfin j espere, c est loin d etre gagné).

Bref, aussi impatient que toi de l'avoir, d'autant plus en 1.1

x
Hors sujet :
En revanche, si tu m'appelles encore chéri et que t'oublies de ramener le pain, je te fourre un S950 dans l'oignon, compris ? :bravo:

www.cospishow.com

424
Citation de kejlabal :
]question compatibilité 32/64bits, c'est pas forcément la fête.


x
Hors sujet :
C'est moi, ou le passage en 64 bits est quand même problématique en MAO, quelle que soit la plateforme utilisée?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

425
@amedeo-zucco : j viens de tomber sur un post sur mpc-forums parlant d une fonction vu en démo au namm (real time export) pas dispo sur la 1.0. Donc si je pige bien, Akai aurait utilisé la 1.xx au Namm en distribuant la 1.0 lors des 1ers envois...assez pathétique.

@newjazz : par experience, et par logique, si tu peux etre en full 64bits, c est mieux. Tu tires vraiment profit de ton OS et de son matos.
Sous windows 64bits, le 32bits se gère pas trop mal, mais j avais eu des galères avec des plugs waves sous cubase 5.
Sous Osx 10.8, je crois qu il y a quand même pas mal d éditeurs qui ne sont pas encore à jour en 64bits, donc pas top.

www.cospishow.com

426
Citation de kejlabal :
@amedeo-zucco : j viens de tomber sur un post sur mpc-forums parlant d une fonction vu en démo au namm (real time export) pas dispo sur la 1.0. Donc si je pige bien, Akai aurait utilisé la 1.xx au Namm en distribuant la 1.0 lors des 1ers envois...assez pathétique.


déjà vu chez d'autres constructeurs (smartphone par ex.). Il est plus facile de tester une mise à jour une seule bécane en usine que des milliers chez les clients sur lesquelles on aura à intervenir en cas de problème non détecté au départ.

Ce qui me mettrai les boules, ce serait que la mise à jour 1.xx ne soit jamais diffusée par exemple
427
kejlabal a dit
''Je suis d accord avec toi sur les bugs genre copie de pads ou autre qui font tout planter, mais si je dis pas de conneries, ca concerne surtout des tracks basées sur des plugins tierces, ou des anciens projets.''

oui, je te rejoins, c principalement ça...!!
mais parfois ça ''crash'' au sein même du logiciel akai software...
wait & see;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:06:29 ]

428
En tous cas, ils ne se pressent pas pour les nouvelles vidéos de leur "MPC University", on ne peut pas dire que ce soit frénétique...C'est pas l'ambiance CNN. Rien sur les expansions, 4 carrés noirs avec "coming soon" depuis 15 jours...etc....c'est mou du genou, c'est ventre mou, ça bat de la guibole. J'ai déposé un comment la-dessus sur leur page FB, c'est bizarre, je n'obtiens aucun "j'aime"....
D'ailleurs, le site Akaipro me paraît - et m'a toujours paru - assez archaïque, incomplet, assez ringard en fait. Pas généreux.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 22:19:01 ]

429

va faire un tour sur mpc forum si tu veux du son et de la vidéo bravo par contre c'est pas plus mal si elle arrive avec l'os 1.1 en europe bave

Beat Thang 4 Life

430
Citation de circus :
va faire un tour sur mpc forum si tu veux du son et de la vidéo par contre c'est pas plus mal si elle arrive avec l'os 1.1 en europe

Ah ça, je suis bien d'accord. Ca fera toujours quelques bugs de moins...:bravo: Par contre pour les vidéos, j'attendais surtout les tutoriels de Youngguru, Akai made, qui sont courts, certes, mais clairs, en HD, calmes, et pas noyés des bruits de la musikmesse, ou les vidéos des beats fabriqués sur la machine dont je me doute. J'attendais les tutoriels me MONTRANT un peu The Bank, The Wub, The Thing, The Splash, The Scmork, et tout le reste. Et là, vraiment, ça traîne. Le report des bugs est par contre très utile et éclairant sur les problèmes actuels du soft.
NAVARRE