Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 472 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Allegretto :
Bah non, il y a plus de doute possible. Par contre cela ne m’étonnerait pas que Akai réagisse en effet à la demande massive, en nous sortant une vraie version standalone dans quelques mois. C'est presque impossible qu'ils répondent pas à la demande tellement c'est évident qu'il y a un marché à prendre!

mais ca ca fait longtemps...et pas qu'en France
il suffit de se balader sur les divers forums
et pourtant aucun constructeur ne semble vouloir prendre ce créneau!

Peut-être ce sera Roland ou Yamaha..
102
Citation de LN77 :
Le stepsequenceur du trigger finger pro peut trigger en midi out sans ordi si je ne m abuse....mais il fera pas plus qu envoyer 16 pas il me semble .
ah oui??
ah ben il faudra que je regarde ca de plus près alors
non je crois qu'il y avait 16 pistes de 64-steps en tout

et comme je m'en fiche un peu d'avoir un écran tactile 7"...(celui du trigger finger pro me conviendrait tres bien)

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:08:52 ]

103
..d'ailleurs j'ajouterais que c'est une belle réponse à ceux qui croient qu'une "telle machine serait forcément hors de prix"
vous avez vu le prix du trigger finger??
et il y avait vraiment le step sequencer hardware pour le coup! (ce qui reste à confirmer pour le mpc touch..)

il manque juste un firmware un peu plus complet
mais si ce genre de machine était hackable............ :-D
104
Citation :
Bah non, il y a plus de doute possible. Par contre cela ne m’étonnerait pas que Akai réagisse en effet à la demande massive, en nous sortant une vraie version standalone dans quelques mois. C'est presque impossible qu'ils répondent pas à la demande tellement c'est évident qu'il y a un marché à prendre!


Je trouve qu ils résistent plutôt bien malheureusement. Car c était deja le cas pour la mpc renaissance. On s attendait tous au retour en force de Akai avec une vraie mpc-de-la-mort-qui-tue. Bah elle est pas mal mais entre temps la concurrence était passee par la...le rouleau compresseur native (qui objectivement a pris le concept mpc et l a boosté a la sauce allemande) la révolution push (premier controlleur qui donne le feeling d un instrument et qui lui a arrete de copier Akai et ses 16pads -bam 64 pads dans ta face-ko technique ironique puisqu ils en sont le fabricant ) et je ne cite meme pas les ovnis elektron (analog rytm- qui permet de rythmique en synthèse analo ET samples superposés) ....bref la seule carte a jouer pour Akai c était de ressortir une pure mpc. Mais j imagine au en temps de crise ils doivent être un peu frileux et on fait un peu comme tout le monde - des contrôleurs et claviers midi, la plupart en direction d ableton. Mais ils peuvent pas être sur tous les fronts non plus. La gamme mpc le clavier advance les contrôleurs midi apc , le push....
Thom'
105
Citation :
ah ben il faudra que je regarde ca de plus près alors
non je crois qu'il y avait 16 pistes de 64-steps en tout


Je sais plus je l ai vu tourner sans pc mais je ne le possède pas (encore) j avais achete push au final. Mais comme il est a 140 euros (incroyable!!!!!!!!!!!!) sur Amazon et woodbrass je sens que je vais me le prendre ( sa suite logicielle coute plus cher mdr rien que pour hybrid 3 ca vaut le coup on vous offre le tfp pour moins cher que le vst tout seul c est fou)
Thom'
106
x
Hors sujet :
oui le prix du TFP est absolument incroyable.. et le logiciel Arsenal est très bien fait pour organiser ses sons
https://youtu.be/HRTjk-VW4EM
c'est un peu ce qu'on retrouve avec la serie des claviers advance justement

mais je suis surtout à la recherche d'un séquenceur hardware alors je vais voir ce qu'il est possible de faire de ce côté là avec lui....
si quelqu'un a des liens où on le voit séquencer des synthés externes de manière autonome je suis preneur

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:00:06 ]

107
x
Hors sujet :
Citation :
si quelqu'un a des liens où on le voit séquencer des synthés externes de manière autonome je suis preneur

x
Hors sujet :
avec le tfp c est ca?
Thom'
108
MPC Touch =
MIDI production center>music production controller
109


Trigger finger pro sans ordi midi out sur le "in" d un microkorg
Mais apparemment c est quand même galère tu auras pas le séquencer hardware de tes rêves a 140 euros lol

Thom'

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:59:46 ]

110
Citation de LN77 :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
avec le tfp c est ca?
x
Hors sujet :

ouioui c'est bien ça