Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 468 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
je ne trouve vraiment pas qu'ils laissent planer un doute, tout est plutot clair dans leur presentation c'est juste qu on espere tellement qu'on y croit mais la mpc touch c'est l'equivalent de maschine relié au soft mpc renaissance...
sauf qu'on ne critique pas native qui n'a pas d'heritage hardware autonome mais par contre on dégomme akai qui avait des supers mpc autonomes, c'est la limite de leur marketing, a force de vendre "la legende mpc" pour des produits qui ne sont plus vraiment des mpc ils se prennent des retours de flamme sur les forums (je ne suis pas super inquiet pour leurs ventes ceci dit).
en étant honnête si cette mpc etait sortie badgée d'une autre marque j'aurais trouvé ca chouette , mais comme y'a ecrit akai pro/mpc bah forcement je peste et au fil des commentaires de ce thread je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
en soit c'est un super controleur visiblement. le workflow du soft est plutot bon...mais ca nous laisse un gout amer car on espere tous une licorne, enfin, une mpc autonome! ^^
Thom'
92
Citation de nerdo136 :
Requirements :
2 GB free disk space for basic installation, 20 GB free disk space for full content installation
4 GB Ram (8 GB recommended)
Dual-Core processor, 2.5 GHz or better
Macintosh: Mac OS X 10.8.5 or later
Windows: Windows 7 or later

Si c'est la seule preuve, alors ce n'est pas suffisant pour moi.
Si vous inventez une machine qui est un host standalone d'un DAW déjà existant sur PC, vous allez bien sûr chercher à la rendre compatible avec la version PC, par exemple en faisant de la machine un contrôleur une fois, et seulement une fois, que vous l'ayez connectée en USB, et vous allez bien sûr notifier la configuration requise pour la version PC.
93
En tout cas sur le Facebook d Akai c est une pluie de demande pour du standalone !
Réponse d akai :
Nous avons conçu ce produit avec l'esprit de fournir un flux de travail incroyable. Jamais le matériel et les logiciels complimenté l'autre si profondément dans l'une expérience sans faille. Comme nous le disons "Ceci est juste le début"
Donc ...
94
Je veux pas contredire ni affirmer avec certitude mais je ne suis pas convaincu. Je suis juste sceptique alors que tout le monde a l'air convaincu. Je trouve qu'il y a matière à douter.
Cette réponse est logique et n'interdit pas la possibilité que la machine puisse fonctionner seule. Elle intègre le MPC software...on peut donc très bien comprendre que "jamais la complémentarité entre une MPC hardware standalone et le MPC software n'avait été aussi poussée".
95
Si elle a avait été stand alone t inquiete que tu aurais vu un gar composer sur le toit d un immeuble, dans un parc, dans un train etc
Et surtout ils auraient massivement communique dessus et l auraient marque en toute lettres ca aurait été leur argument principal. Surtout avec le circuit de novation qui propose ça justement.
J adorerai me tromper mais vous voulez une licorne les gars mdr
Thom'
96
bah la question est de savoir si elle fait vraiment tourner le sequenceur (en hardware) ou si c'est juste une "copie" d'ecran de l'ordi...

mais si elle fait tourner le sequenceur de maniere autonome ca ne devrait pas être tres dur de permettre de brancher un disque dur sur le port USB ensuite ...


cela dit jme souviens de la sortie de ce produit:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/m-audio/trigger-finger-pro/
qui était annoncé avec "un sequenceur" hardware" mais qui n'a jamais pu se libérer de sa chaine (entendez par là le cable usb vers l'ordi)si je ne m'abuse..
97
Citation de LN77 :
Si elle a avait été stand alone t inquiete que tu aurais vu un gar composer sur le toit d un immeuble, dans un parc, dans un train etc
Et surtout ils auraient massivement communique dessus et l auraient marque en toute lettres ca aurait été leur argument principal. Surtout avec le circuit de novation qui propose ça justement.
J adorerai me tromper mais vous voulez une licorne les gars mdr

pas faux..
je suis pessimiste aussi sur ce coup là

(mais je serais ravi de m'etre trompé :-p)
98
Bah non, il y a plus de doute possible. Par contre cela ne m’étonnerait pas que Akai réagisse en effet à la demande massive, en nous sortant une vraie version standalone dans quelques mois. C'est presque impossible qu'ils répondent pas à la demande tellement c'est évident qu'il y a un marché à prendre!

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:02:25 ]

99
Le stepsequenceur du trigger finger pro peut trigger en midi out sans ordi si je ne m abuse....mais il fera pas plus qu envoyer 16 pas il me semble .
Thom'
100
C'est pas une licorne. D'ailleurs même si c'est bel et bien standalone je ne pense pas en avoir besoin. Je pense juste qu'il est clair que ce n'est pas clair. La communication, justement, elle est très vague. La vidéo fait vraiment penser à un produit standalone et le fait qu'ils aient sous titré MPC par "music production center" et non pas "music production controller " comme sur mpc studio, renaissance et element, ajoute une grosse couche de brume. C'est limite de la pub mensongère si c'est un contrôleur.