Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 466 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

perso je le trouve plutôt sympa ce produit

mais icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif avec le standalone, ils viennent 'juste' de se mettre au soft avec la Ren etc... alors que ça fait 25 piges qu'ils étaient dans le hard.... et qu'on pouvait lire un peu partout ces dernières années avant la ren que les mpc étaient obsolètes 

là 'ils se mettent à la page' et maintenant tout le monde veut du stanalone (oui, oui moi aussi)

m'est d'avis que vous étes pas prêt d'e la voir c'te version, c'est clairement pas le virage qu'ils ont pris

et puis comme le dit Ho'dog, ça sera forcément un truc hors de prix, et on sait comment à fini le rhizome 

vaut mieux compter sur la puissance de feu de votre ordi plutôt qu'un truc instable made in akai comme ils en ont l'habitude

d'ailleurs les utilisateurs de MPC software, vous auriez pas préféré un soft stable à 100% plutôt qu'une enième nouveauté? icon_volatilize.gif (comme tous les autres utilisateurs de mpc avant eux)

62

Citation de : KeBaTeK

moi c'est standalone ou rien... je ferai jamais de show avec un laptop merde... Pour moi le PC est racké dans mon studio! Mais la vidéo est cool comme celle des rasoirs Gilette

 Alors ça risque d'etre rien encore un bon moment icon_mdr.gif

Les dernières sorties standalone d'Akai se sont révélées etre des échecs cuisants. Qui se rappel encore de la MPC 5000 ? pourquoi personne n'en a voulu? tout simplement parcequ 'elle était horriblement chère par rapport à ce que l'on pouvait faire avec comparé à ... wait for it... Maschine!

Et bam, Akai qui était la référence du beat making est devenu le challenger derrière NI.

Faire du standalone c'est super long à sortir et extremement couteux. Il faut TOUT developper. Avec du soft on a pas besoin de créer un OS puissant, on peut en utiliser directement MAC OSX ou Windows et toutes leurs librairies de programation. PAreil pour l'electronique. Un controleur avec un écran + de la RAM + un disque dure + une interface audio CA  NE FAIT PAS UNE APPAREIL STAND ALONE ce serait trop facile. Et ils ne peuvent pas partir de l'architecture des anciennes MPC qui est completement obsolète et qui ne se vendrait pas.

La lumière au bout du couloir ce serait les OS pour objets connectés autonomes comme ce que developep Windows (que semblait utiliser le proto Akai autonome) ou alors Android mais j'y crois moins

Donc pour moi (ça vaut ce que ça vaut...) il n'y aura pas de MPC autonome tant qu'il n'y aura pas un environnement tiers propice au developpement d'hardware autonome permettant à Akai de ne pas tout redevelopper en interne.

63
Citation de jambesexy :
C'est rigolo ce petit paradoxe: on ne veut plus de controlleur de software pc mais volontiers un controlleur de software de tablette :-)

bah c'est pas forcément paradoxal.. c'est aussi une question de portabilité un PC ça prend quand même de la place
et ce n'est pas un système "dédié"
même si on décide de ne l'utiliser que pour la musique il y a tout un tas d'autres fonctions (et périphériques) qui ne servent à rien
et il est inévitable de passer à un moment donné par un clavier, une souris...
alors que sur du hardware c'est juste des boutons et des potards

en plus, perso, jm'en fous un peu d'avoir un écran de 7"...et tactile encore plus! (ce serait aussi bien qu'il ne le soit pas, mais que tout soit bien pensé pour gérer les fonctions avec le moins de boutons possibles)


Citation de johnfaustus :
là 'ils se mettent à la page' et maintenant tout le monde veut du stanalone

eh bien l'un n'empeche pas l'autre!
ils peuvent très bien faire un truc standalone qui fait aussi controleur!
d'ailleurs c'est ce que font tous ceux qui proposent des produits standalone.. (les elektron, electribe, circuit, OP-1 peuvent tous être des controleurs)
jdirais même que cette manie de ne sortir QUE des controleurs est plutot agacante et même desespérante car elle montre un manque d'innovation dans le domaine..mis à part le design (très réussi je l'avoue en ce qui concerne cette MPC) qu'est ce qui les distingue vraiment?
ca me rappelle une période (récente) où on voyait sortir une nouvelle DAW tous les mois...
super quoi :-/
quelle créativité

Citation de johnfaustus :
vaut mieux compter sur la puissance de feu de votre ordi plutôt qu'un truc instable made in akai comme ils en ont l'habitude

si on se résigne à utiliser un ordi parce que les constructeurs ne savent plus coder un firmware simple et stable, avec une vraie implémentation MIDI complète alors le secteur est dans un impasse encore pire que je ne le pensais.. :-(


[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:18:11 ]

64
Citation :
d'ailleurs les utilisateurs de MPC software, vous auriez pas préféré un soft stable à 100% plutôt qu'une enième nouveauté? icon_volatilize.gif (comme tous les autres utilisateurs de mpc avant eux)


+1 ! C'est pour ça que j'ai fini par revendre ma renaissance, malgré ses nombreuses qualités et son workflow foudroyant, l'impression en permanence d'avoir un truc prêt à me lâcher à chaque instant, et devenant obsolète pour plusieurs mois à la moindre maj d'OSX, a fini par me dégouter de la compo sur Daw.

Pour le prix de la mpc touch, si je devais revenir à une config laptop/contrôleur, ça serait sans hésiter bitwig/push (qui gère aussi le tactile maintenant). A des années lumière devant le soft akaï.
65
Citation :
Pour le prix de la mpc touch, si je devais revenir à une config laptop/contrôleur, ça serait sans hésiter bitwig/push (qui gère aussi le tactile maintenant). A des années lumière devant le soft akaï.


Je confirme!!!!!!
Mais grace a ce génial mec qui a fait un script pour bitwig. Sans ca bitwig est génial mais push est une sacrée plus-value et c'est ce qui fait toute la difference.
Thom'
66
Citation de athanasius :
Pour le prix de la mpc touch, si je devais revenir à une config laptop/contrôleur, ça serait sans hésiter bitwig/push (qui gère aussi le tactile maintenant). A des années lumière devant le soft akaï.


bah c'est clair!
c'est ça le truc
il y a déjà bien plus performant (et plus complet) dans le domaine

et Akai aurait justement du mérite à être toujours créatif dans le domaine du hardware (plutot que suiveur dans le domaine du soft)

MASCHINE encore, je peux comprendre...Ca fait longtemps que Native Instruments essaye de nous vendre leur "ecosysteme" où on ne penserait que NI, on ne respirerait que NI...:-D
ils ont leur solution Komplete derriere, leurs claviers etc.

mais dans tous les domaines Akai est maintenant devenu un "second" alors qu'il fût longtemps leader..
67

Impossible de rivaliser avec Maschine d'un coté et l'octatrack de l'autre, Akai se perd à mon avis...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68
Je ne pense pas qu'Akai se risque à nous sortir une bécane autonome de type MPC 5000 mk2, comme dit plus haut ça serait certainement hors de prix et peut-être bien un clash commercial.

Par contre une petite MPC 500 mk2 moi je le sens bien :bave:
69
bah je ne vois pas pourquoi tout le monde pense qu'une solution autonome serait hors de prix..
c'est ce "contrôleur" là qui est hors de prix!

Elektron et Teenage Engineering ont bien réussi à innover en sortant des produits en dessous de 1500euros (voire en dessous de 1000euros)
alors pourquoi pas Akai qui est (je pense) une plus grosse boîte?..

faut juste qu'ils n'embauchent pas un ergonome suédois :-D

Quant à Korg et Novation ils ont réussi à sortir des groovebox autonomes avec des prix vraiment accessibles mais encore un peu trop limitées (j'ai la KORG et, ironiquement, c'est plutôt au niveau software que ça pêche...l'OS pourrait être beaucoup mieux pensé)
70
C'est rigolo l'interface ressemble à l'appli MPC pour iPad ... :8O: