Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 463 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Je comprend parfaitement vos point de vue, et pour tout dire l'iPad + élément + impc pro c t une demi boutade...:-D

Mais le fait est que vous n'avez apparemment pas compris qu'un iPad n'est pas un Pc ! C'est bel et bien du hardware ! Avec une interface tactile, ce qui lui donne la possibilité de s'adapter à une infinité de configuration et donc d'application, mais quant tu ouvre une appli de synthé, c bien un synthétiseur hardware que tu retrouve devant toi et le work flow qui va avec ! On est TRÈS TRÈS loin du work flow d'un vsti + daw, mais, comme l'écran s'adapte à toute les config, si tu le veux rien de t'empêche de choper une appli DAW et de bosser comme sur Pc, avec des + et des - sur le work flow et l'ergonomie... ;)

Je viens de 15 ans de musique instrumentale en groupe et 10 ans de musique hardware, puis MAO, puis ré-hardware avec iPad (ou hybride si vous voulez)
202
Je vois bien ce MPC touch être un hybride contrôleur/standalone. S'il a une carte son intégrée c'est pour faire de l'audio via USB, donc génération de sons en interne donc possibilité de standalone.

Avec compatibilité MPC software pour intégration facilitée dans les STAN, ce qui est un must en 2015 quoi qu'en disent les participants de ce thread. La connexion à un ordinateur peut aussi faciliter le chargement de ses sets dans la mémoire interne qui doit être moins importante que les 20Go de sons fournis pour ensuite fonctionner en standalone.

Quand Akai promet le meilleur du soft et du hard, sans les croire sur parole, on peut au mois envisager que ce soit autre chose que du foutage de gueule non ?
203
Citation :
S'il a une carte son intégrée c'est pour faire de l'audio via USB, donc génération de sons en interne donc possibilité de standalone.

je comprends pas ton raisonnement là...
Citation :
Quand Akai promet le meilleur du soft et du hard, sans les croire sur parole, on peut au mois envisager que ce soit autre chose que du foutage de gueule non ?

meilleur du soft=capacité de memoire et de traitement, evolution d'OS, etc...
meilleur du hard=interface physique
rien qui n'indique forcement du standalone

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

204
l'audio via USB, c'est pour te permettre de brancher ta platine ou n'importe quel générateur sonore, de la guittare au synthé en passant par ton lecteur MP3 ou ton micro chant, à la MPC. Ca ne veut pas dire qu'il y ait un générateur sonore interne, le générateur sonore c'est le soft d'Akai qui tourne sur ton PC/Mac
205
apres des années d'iphone, vous en etes encore a croire au messie, un truc révolutionnaire, un iphone ou ya tout avec une memoire de 256 giga etc...

Vous voulez un super gros ipad avec sorties midi etc qui s'integre a votre daw, peu importe et encore plus si c'est un daw obscur,

ce serait sympa, mais faudrait que quelqu'un le developpe et pas attendre qu'une boite le fasse rivé sur audiofanzine

je crois vraiment qu'audiofanzine et que la plupart des sites qui se focalisent sur les sortie de nouveaux produits, font du mal a la compo,

c'est un terrain vaste pour la promo et on est comme des gogoles consumeristes a attendre la prochaine news du produit revé qui va enfin nous aider a faire le prochain tube.

tout est a dispo, si vous savez sortir 1500 euro pour du matos, vous etes peinard, si vous avez moins que ca, c'est pas la faute a akai, c'est la faute a votre employeur.

j'ai l'air con a faire mon coup de gueule, mais ce serait bien qu'une fois, un jour, on se branche sur internet et qu'il n'y ait pas un paquet de gens pour se plaindre d'avoir des chaussette qui ne sont pas a leurs taille.
206
faut croire que tu lis de travers, parce que personne dans ce thread ne veut d'un I phone qui s'intègre dans un DAW puisque la plupart ne s'en servent pas ou voudraient s'en émanciper et du coup voudraient bien d'une nouvelle MPC standalone....
quand à ton coup de gueule, sympa mais inutile....les gens ici sont des passionnés pour la plupart qui ne font que discuter et ne sont pas tous atteind d'un syndrome consumériste. Moi j'ai un petit budget, je ne m'en plaint pas forcément à chacun de mes posts et si je passe autant de temps sur AF c'est justement pour choisir avec soin mon prochain achat, celui qui s'intègrera le mieux à mon set up et qui me permettra de composer facilement....et on a le droit de désirer qu'une boite qui avait une certaine orientation dans ses produits et qui en a changé écoute ses utilisateurs et se remette à produire ce qu'elle a si bien fait par le passé. Si ce discours t'énerve zappe de forum et va faire du son au lieu de faire la morale aux autres :bise:

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 17:27:28 ]

207
c'est toi qui est un peu relou, tu n'as pas compris l'analogie que je faisais avec l'iphone, je me suis permis cette intrusion, audiofanzine ne change pas, des milliards de mots autour de produits et finalement si peu de discussion a propos d'usage reel, mais plutot d'usage revé.
208
troop
Citation :
avoir plein d'hardware, c'est certainement mieux, mais ça coûte cher

si tu veux pas avoir les mêmes vst crackés que monsieur tout le monde, il faut acheter des produits de qualité, ça un prix!
Et à ce prix tu rajoutes celui du daw, du labtop, des contrôleurs, de la carte son et du SSD,
Ce qui reviens bien plus cher que d'acheter par exemple une Elecrtibe et 2/3 synthé en plus

les nouveaux périphérique obligent à suivre l’évolution Windo/mac pour fonctionner (plug&play mon cul:lol:), tu rajoute donc en plus le problème des migrations. le NON portage (des nouvelle version PC/mac jamais suivie) (ce qui oblige à racheter des VST à la pelle tout les 3 ans)

Le matos Hardware luis ce revend, d'occasion, souvent au même prix si acheter d'occase. Les soft eux, normalement la licence ne peut pas se revendre.

Quand je vois des synthé comme le blofeld, (polythimbrale 16), pulse 2, microbrute, Bassestation 2, JDXi etc etc ne sont pas cher ...


Pour toute ces raisons je trouve PAS le monde PC/Mac moins cher que les machines, c'est limite l'inverse :bravo:
En suite c'est sur sur PC tu as bien plus de fonctionnalités mais pour moi c'est plus un handicape qu'autre chose car trop de truc, ça me fait perdre mon temps dans les limbes de la bidouille, et du testages du new VST du moment, Et puis les VST me laissent (c'est personnel) un arrière gout de :" Evry body same sound"
Tout le monde avec un Mac et Ableton et les même VST, c'est juste grotesque à force ...


A l'instar d'Astérix le Gaulois, l’irréductible machineux que je suis, (une espèce en vois de disparition) préfère 100x le Hard, que tout ces PC moisie :8)

x
Hors sujet :
Rien à faire, je suis tombé dans la marmites au synthé, sampler et au grouvebox Quand j'étais petit, (Psychotrope, hallucinogène mais surtout addictif) les effets sont permanent chez mois :mdr: impossible d’approcher d'un PC/MAC/VST sous risque de réaction allergique volante

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:22:04 ]

209
des discussions à propos d'usage réel il y en a plein sur le forum, ici c'est dur le produit sort tout juste et personne ne l'a encore mais tu as raison sur un point, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire...
210

Qui est à côté de la plaque, les mecs qui veulent une mpc, version 2015, ou le mec qui confond mpc et groovebox/DAW.

Une "mpc c'est une "mpc", à la limite ça se compare au "Beat Thang" pour le concurrent le + moderne (et puis c'est tout) ; une "mpc touch" ça se compare à Maschine, Ableton/Bitwib + Push, à un Ipad à la limite, mais pas à une "mpc".

Et les Groovebox c'est autre chose encore. Vouloir une groovebox moderne avec de l'analo (façon Spectralis ou Monotribe) c'est effectivement une idée sympa, mais vouloir que Akaï sorte cette fameuse groovebox plutôt qu'une "MPC", c'est être à côté de la plaque.

 

Et même à 1500€ (pour reprendre ton post du dessus Troop), y'a rien qui ressemble de prêt ou de loin à une mpc, en neuf.