Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 464 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ils ont qu'à ressortir la MPC60 en format "mini", c'est un peu ça la tendance actuellement non ? :-D
122
Citation :
que le 1er constructeur qui se décidera a enfin nous sortir un standalone en profite pour se sucrer au passage..

il existe le "beat thang", l'electribe 2, l'octatrack et c'est pas des nouveautés......

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 09:02:08 ]

123
Citation de Cola :
il existe le "beat thang", l'electribe 2, l'octatrack et c'est pas des nouveautés......

ouioui bah ca existe déjà donc comme je l'ai dit on a même déjà des preuves que c'est possible à des prix attractifs!
mais quand je parlais de LA machine standalone je voulais dire "version 2015" quoi...pas avec des caracteristiques au rabais
la octatrack est pas mal, elle a encore quelques limites, mais surtout une ergonomie tellement speciale...(on s'y fait ou pas..mais ca ne peut pas etre "le nouveau standard")
pour les 2 autres c'est trop limité
(j'ai l'electribe 2 sampler alors je parle en connaissance de cause)

comme il a été dit plus haut, les smartphones font déjà tourner des softs bien plus complexes..
et personnellement je ne vois pas trop l'interet d'avoir un grand ecran tactile comme ça (autant faire la musique directement sur tablette, avec eventuellement un controleur)
moi j'aime bien les écrans de la beat thang, l'electribe 2 etc.
on est sur du hardware ou on l'est pas :D
évidement ca force un peu à mieux penser l'ergonomie du truc..
ca coute moins cher en plus
pas besoin d'un mega CPU non plus
(bon, il faut pas non plus tomber dans l'extreme comme Novation avec pas d'ecran du tout! lol.. là ca devient peu lisible quand même)

mais ca demande un ptit effort de programmation pour faire un OS efficace....

KORG n'etait pas très loin
c'est sûr qu'ils ont préféré faire du fric et sortir 2 machines au lieu d'une (ils auraient très bien pu regrouper les 2 electribe en une seule, puisqu'il n'y a que le soft qui change)
ils ont décidé aussi de limiter les ressources...mouai...du coup ca ressemble plus à un sampler des années 90 mais bon..
ils peuvent encore ameliorer leur OS, j'espere qu'ils le feront
c'est actuellement la groovebox qui a le plus de potentiel selon moi

bref, j'insiste c'est une question de volonté des constructeurs
de choix commerciaux aussi..




[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 09:43:15 ]

124
...autre petit détail amusant
je m'aperçois que le MPC Touch a été mis sur AF dans la rubrique "Séquenceur Sampleur"
ne devrait-il pas être dans la rubrique "Contrôleurs" tout simplement? :-)
125
Et si ce n'est finalement pas qu'un contrôleur ? Tant que c'est vague vaut mieux attendre.
126
Citation de MiniDX :
Et si ce n'est finalement pas qu'un contrôleur ? Tant que c'est vague vaut mieux attendre.

oui tu as raison, comme le dit Akai "this is just the beginning"
127
Citation de synoptik :
Et si le sampling hardware n'était plus à la page ... commercialement parlant ?


Ça me paraît plus être ça le problème.
Perso, je rêve de quelque chose de plus moderne que ma mpc1000 en terme d'ergonomie, et pourquoi pas sur piles en plus.

Je bosse dans les équipements médicaux (où il y a pléthore d'os embarqués très stable (y a intérêt ;) )) et quand je vois la puissance des smartphone, je me dis que même un "pauvre" wiko, détourné de son usage (c'est à dire sans les protocoles gsm, les applis inutiles, etc) ferait l'affaire.

Certains ont parlé d'arduino. Je pense qu'il y a un début de solution par là. D'ailleurs il y a un afien qui s'est penché dessus par là :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/microsampler/forums/t.603599,meme-idee-que-le-microsampler-mais-en-diy,post.8523800,new.1.html

A mon avis, l'avenir se trouve dans ce genre de choses.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

128
le prix de la renaissance va chuter :8O:
129
Citation de zicjak :
Certains ont parlé d'arduino. Je pense qu'il y a un début de solution par là. D'ailleurs il y a un afien qui s'est penché dessus par là :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/microsampler/forums/t.603599,meme-idee-que-le-microsampler-mais-en-diy,post.8523800,new.1.html

arf, voilà une autre preuve!
oui, moi je "bidouille" sur arduino mais j'aimerais bien avoir de vraies compétences en programmation car en effet tout serait possible à moindre frais...
j'avais remarqué cette "samplerbox" et quand on voit les caractéristiques par rapport à mon electribe sampleur....l'electribe est ridicule à côté!
alors qu'on ne vienne plus me parler de prix exorbitants qui seraient "obligatoires" pour avoir telle ou telle fonctionnalité sur une machine en 2015
il y a clairement un abus de la part des gros constructeurs aujourd'hui qui ne se cassent plus la tête, ils veulent faire du fric et c'est tout

le raspberry est suffisamment puissant (surtout dans sa derniere version)
mais je n'ai pas la capacité de coder un sequenceur pour cette samplerbox.. :-(

si quelqu'un s'en sent capable..:bravo:
130
j'aimerai tellement une nouvelle SP chez Roland...