Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 461 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
cela dit, pour revenir au sujet, MiniDX a surement raison d'être prudent vis à vis de cette MPC Touch quand on voit les ports MIDI Out/MIDI in ..
on serait en droit d’espérer qu'elle permette au moins de séquencer du materiel externe à défaut d'avoir elle même des sons ou un disque dur
(du coup avec une ptite "samplerbox" au cul justement ça pourrait etre pas mal :-p soit dit en passant..)

car quel est l'intéret de mettre un MIDI out sinon?
puisque tout est sensé passer via le port USB vers l'ordi

et c'est un peu pareil pour le MIDI in,
quel intéret ? sinon celui d'y brancher un petit clavier MIDI ^^

là encore, si la machine avait vocation à rester près d'un ordi ce serait un peu inutile, car l'ordi aurait suffisamment de ports permettant d'accueillir un midi keyboard par exemple


132
Qu elle puisse recevoir des messages midi et en envoyer , en din ou en usb ne fait pas d elle une machine autonome. Les premiers retours de journalistes ayant fait les conf de presse d Akai le confirment . Arretez de dire que le doute persiste! Par contre au elle soit ouverte sur le monde extérieur....bah oui heureusement . Un contrôleur avec carte son intégrée a plus de 500 e heureusement qu il a des ports midi! Manquerait plus qu il n y en ait pas
Thom'
133
oui mais qu'est ce qu'elle envoi sur le MIDI out?
c'est ca la question

si c'est juste des note on/note off des pads c'est un peu limité quoi...
si c'est le sequenceur c'est déjà beaucoup plus intéressant

effectivement ca ne fait pas d'elle une "groovebox" autonome, car elle n'aurait toujours pas de sons internes (mais là ya plus d'espoir là dessus, visiblement ya pas de disque dur dans ce machin...ni même un slot SD card)

après, ça peut etre aussi le "begining" d'une gamme complète..
avec une MPC Touch "pro" :-D
cette fois-ci autonome
134
Citation :
après, ça peut etre aussi le "begining" d'une gamme complète..
avec une MPC Touch "pro" :-D
cette fois-ci autonome

Sur le fb d Akai les gens ne parlent que de ça , c est obligé qu Akai en tienne compte .
MPC Touch 2 c est sur ! :bave:
D où la phrase mystère d Akai !

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 13:42:26 ]

135
Citation :
Akai pro devrait être capable de sortir une MPC standalone à pas beaucoup plus de 1000€ sans trop de problème.

Bah oui comme la Pyramid de chez Squarp (700 €)
La MPC Touch ça pourrait être aussi un séquenceur hardware complet standalone
136
oui, et tout le monde semble oublier la force de frappe d'une grosse boîte comme Akai (contrairement aux petites start-up, qui plus est françaises...)
si ils veulent ils peuvent tout faire

mais ils ne veulent pas (visiblement)
137
Patience...;)
138
Je veux pas casser votre délire mais "this is just the beginning" c'est parce que d'une part il ne s'agit pas de la dernière MPC à sortir mais aussi et surtout parceque le MPC software va recevoir des mises à jour et bientôt il se rapproche même de sa version 2.0
Ça veut pas dire qu'ils vont annoncer une standalone d'ici noel....
139
Citation de MiniDX :
Je veux pas casser votre délire mais "this is just the beginning" c'est parce que d'une part il ne s'agit pas de la dernière MPC à sortir mais aussi et surtout parceque le MPC software va recevoir des mises à jour et bientôt il se rapproche même de sa version 2.0
Ça veut pas dire qu'ils vont annoncer une standalone d'ici noel....


Viens. Allez. Père Noël, quoi !!
Mon besoin de consommer à cette période rencontrerait favorablement une nouvelle mpc standalone, pourtant ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

140
Les licornes les gars les licornes
La surprise ca sera qu elle pourra contrôler le Akai advance en midi et qu on pourra browser ses vst depuis la Touch....:-D
Toute ressemblance avec une maSchine allemande n est que fortuite mdr
Je plaisante bien sur...
J espère que vous aurez raison et que papa noël apportera une mpc autonome mais j y crois pas trop.
Thom'