Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 465 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ben ouais tout est un peu "con" dans leurs annonces a priori .on verra les premiers tests . La comme ça je me dis que c est un bon produit pour quelqu un qui débuterait. C est joli y a un écran une carte son intégrée "toussa toussa"
Thom'
172
ouais enfin, lacher v700 boules quand tu démarres faut être un peu sur de soi
173
Tu penses que personne n a demarre sur une maschine studio a 1000 boules? Que les premières mpc étaient autrement plus chères? Qu un clavier pc/micro de gamer c est 300 e? Une carte graphique 500 et au une voiture sans permis des 14ans .....17 000 euros? Je plaisante bien sur mais elle va se vendre cette mpc et oui je trouve cher le contrôleur malgré l écran tactile (que j'aimerais voir sur d autres becannes en fait) . A 700 e je prends plutôt un iPad et un trigger finger pro lol
Thom'
174
Mais 700 e un contrôleur avec carte son intégrée c est devenu un prix "normal" . Maschine mk2 plus une carte son native on est sur le meme ordre de prix!
Thom'
175
mouais pit être, moi, ça fait 20 ans que j'ai commencé et j'hésites toujours beaucoup avant de lacher 700 boules :-D
176
Oui mais avec nous Akai aurait fait faillite :-D:-D:-D:-D
Thom'
177
x
Hors sujet :
bah du coup mon idée impulsive de trigger finger pro et un iPad ca me donne des idées pour noël mdr
Thom'
178
x
Hors sujet :
je colle le tfp sur une carte son je colle l.ipad a la verticale et hop! J ai la nouvelle mpc stand alone -modèle licorne- dont tout le.monde rêve .je suis un génie mdr
Thom'
179
c'est clair, moi je préfères acheter d'occase de toute façon, j'attend que les victime du GAS fassent une rechute et je les débarasses volontiers de leurs joujoux trop chers et trop encombrants ::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:30:10 ]

180
Ho'Dog
Je suis pas d'accord avec toi, car certain petit constructeur informatique fabrique moins de volume que les prod Akai
Ce n'est pas le problème, si tu commande 5-10 000 cartes, le prix est pas énormément plus grand qu'a 50 ou 100 000 cartes ( c'est que quelques % de plus )
Le truc c'est de faire comme ce qu'il avais avec fait avec les MPC 1000 et 2500, juste adapté du matos Info à leur besoin, (des produits qui sont déjà fabriqué à de grand volume et qui bénéficie déjà d'un prix faible)


Pour l'os (comment faisait t'il avent ?) ,
Pour quoi payer quand on peut récupérais une grande partis du code gratuit avec les licences BSD/GNU/GLL?

Sa demande juste d'avoir au moins 1 développeur compétant sur ce type d’environnement
Comme Akai tourne sur Mac, le langage est probablement du C, ou java, et pas du microsoft
Le gros du boulot est déjà fait donc c'est sur il y a un peut de développement, principalement du travaille de portage (et de débogage qui va avec) Mais rien d'impossible pour Akai 3-12 mois de développement pour 1 à 2 techniciens


Pour quoi il ne le font pas alors ?
Simplement car ils te vendent un contrôleur 700 euro qui leur coûte euu 70 euro à fabriquer ... ce qui est bien plus lucratif (enfin à cours terme)
Dans une optique de boite avec des actionnaires qui veulent des dividende rapidement, (pressé comme un citron)
Le directeur technique aime les gros bénéfices à cours terme, et ceux même si c'est mauvais pour l'image et même l’économie Akai sur le long-terme

Sa passera toujours mieux dans les réunions d'actionnaires de présenté un produit avec 20 jours de développement et une rentabilité sur 6 mois, Plutôt que 12 mois de développement et une rentabilité sur 2 ans
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 00:35:45 ]