Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 451 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Aucune raison que la mpc touch n'ait un sequenceur intégré, pas plus que les studio, renaissance et element. Le concept MPC aujourd'hui c'est un produit informatique, et le hardware un méga clavier d'ordi.

Bon ce soft est pas si mal d'ailleurs si on enlève les bugs, bien corrigés depuis les premières versions (la 1.8.2 est plutôt stable, sans être parfaite) C'est assez intuitif et le workflow est très correct, les plugs bof bof mais ils font le job (moi j'aime bien the bank, les samples d'instruments acoustiques font bien la blague); les gros manques c'est l'absence de pistes audio et la console de mixage qui est un peu limitée (pas de bus auxiliaires, pas de regroupements de pistes, seulement 4 effets par piste + 4 inserts, et un systeme de submix resté complètement ésotérique pour moi après 2 ans d'utilisation)

Par contre je ne me vois pas du tout piloter ça sur un 7 pouces tactile, à voir comment ce sera implémenté...
162
Ce n'est pas ce genre de gadget qui me fera abandonner le S6000.
Il n'y a eu aucune évolution technologique intéressante de cette marque depuis les MPC strictement
hardware. Ils ont seulement cherché à s'aligner sur la concurrence pour rester dans la course et vendre leurs babioles.
C'est vraiment dommage. Cette marque aurait pu continuer à être une référence en station midi/sample mais peut-être que le prix ne serait pas le même..no comprendo.


[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 07:00:21 ]

163
ya un sequenceur dans la beat step, dans le trigger finger, le dernier novation je crois, donc c'est possible..
164
Je confirme c'est idiot, une machine stand alone il y a une grande demande, et en plus elle peut aussi accessoirement servir de contrôleur pour les autres

le Hardware pour faire tourner en interne plutôt qu'un PC, c'est une carte mère et un intel E3/E5 fabriquer par un trier comme foxcon sa va pas chercher plus que 100-200$

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

165
et tu multiplie ça par le coefficient qui determine la marge de chacun et t'arrives vite à 1000 ronds en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

166
pas forcement car les marges, ne sont pas au % mais fixe chez les revendeur
(pour un produit vendu 1500 euro c'est 200-400 euro pas plus)
combien coûte au final un pc portable en I3 dans le comerce ( aller sa débute à 400 euro, avec des truc ici qui sont usseless
écran,
lecteur
boitier
clavier,
module graphique
système de ventilation compacte (la miniaturisation de quelques milimetre à un prix sur ce type de composant, sur une MPC tu fait plus gros et passif avec le boitier métallique)


On parle juste de mettre dans le même boitier
une carte mère compacte et sans option, un I3 et un contrôleur (qui vende en stand alone 700 euro) + une carte son

La MPC 1000/2500 c’était fait sur le même principe à l’époque (ouvre en une, tu verras c'est tout modulaire dedans)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 18:19:41 ]

167
Citation :
pas forcement car les marges, ne sont pas au % mais fixe chez les revendeur

oui, mais le prix final est quand meme bien souvent un coefficient du prix de production, donc voilà quoi, un truc que tu rajoutes qui coute 100 dolls à la prod a bien des chances de voir en rajouter plusieurs centaines sur le prix de vente( d'ailleurs, y a pas que le revendeur qui marge) et encore une fois, on parle d'un marché de niche donc pas la peine de comparer avec un marché comme l'informatique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:01:16 ]

168
Bref en tout cas on reste sur une licorne soit ils n ont pas les moyens de la sortir a prix démocratique (ni eux ni leurs concurrents par ailleurs car je pense que maschine hardware autonome fait autant fantasmer sur les fofos native) soit ils n en ont pas la volonté histoire de continuer a faire des profits tant qu ils peuvent sur des technologies actuelles matrisees donc moins couteuses a développer.
Reste a voir ce sur cette Touch va apporter ou pas dans le milieu des contrôleurs midi ....a priori pas grand chose de révolutionnaire sauf si l écran tactile approte un vrai plus au workflow.
Thom'
169
Citation :
Bref en tout cas on reste sur une licorne soit ils n ont pas les moyens de la sortir a prix démocratique (ni eux ni leurs concurrents par ailleurs car je pense que maschine hardware autonome fait autant fantasmer sur les fofos native) soit ils n en ont pas la volonté histoire de continuer a faire des profits tant qu ils peuvent sur des technologies actuelles matrisees donc moins couteuses a développer.

plutot la premiere option mais pas formulée comme ça, je dirais: ils savent que parmis tous ceux qui demandent une MPC flagship hardware seulement un petit pourcentage ne l'acheterais finalement soit au vu du prix ou ils pourraient la sortir, soit parce que "on va attendre le debuggage", soit parce que "y a pas tout ce que je veux dessus"...
quant à la deuxieme eventualité, developpé le soft MPC que ce soit pour un pc/mac deporté ou embarqué, ça change rien( vu que ça se ferait en "partenariat" avec windows, y a pas le coté hardware informatique à developper et ce coté est quand meme bien maitriser de nos jours)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

170
à la limite, ce qui serait fort et innovant de leur part, ce serait une station midi autonome et tout ce qui est "moteur sonore" deporté sur l'ordi( parce que c'est vrai que pour le hardware, lutté contre l'ordi en terme de stockage et tout, c'est vraiment chaud) et j'y est un peu cru lors des premiers teasing et au vu des spec devoilées: ils parlent de sequenceur, ce qui est un peu con si c'est le soft qui gere tout et si c'etait juste pour dire que le sequenceur est controlable par la dalle c'est aussi con de preciser, le contraire aurait été ballot genre on a mis un ecran tactile mais c'est juste pour le X/Y des effetsicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:34:50 ]