Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 454 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Evidemment si le type en question etait un minimum visionnaire comme Teenage Engineering et leur OP-1 il supasserait toutes les attentes et revolutionnerait le marche!
Ca serait pour moi un monde ideal.
152
Après réflexion, eh bien... c'est toujours non.

Le mpc software :???: sur petit écran tactile :???::???: c'est No Way:non:

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 14:06:15 ]

153
x
Hors sujet :
Citation :
Evidemment si le type en question était un minimum visionnaire comme Teenage Engineering...


Visionnaire je sais pas, mais un nostalgique des 80´s certainement :bravo:

154
Bah ils voulaient garder un cote jouet fun sans enlever la puissance du synthé de ce que je me souviens des interviews au sujet du op-1. Et ils ont bien réussi!
Mais je crois que la critique est valable pour beaucoup de monde pas que Akai. Et le op-1 et la mpc Touch ne sont pas en concurrence et ne boxent pas dans la même categorie
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 16:08:59 ]

155
Par contre l'ecran est Nice comparé à uneAnalog drum c'est juste énorme :mdr:

daniga
les MPC 1000 2500 embarquais déjà une technologie PC
Je vois pas pour quoi une nouvelle MPC ne pourrais pas tourner en stand alone pour 1 cm de plus de boitier
un E3 ou E5 low tdp, processeur Intel de portable est totalement envisageable
avec 4go de ram (extensible à 16 ) et un disque 32 go SSD
Le tout monter par Foxcon devrais pas dépasser les 250-300$ pour 5-10 000 exemplaires
Akai à juste à assemblé cette carte dans un boitier avec son "contrôleur" sur le déçu)
Si portage sur un micro OS avec un noyau Linux/BSD temps réel, la machine devrais être relativement réactive et stable
pour un prix de vente ne dépassant pas les 1000-1500 euro

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

156
moi j'ose pas trop y croire à une nouvelle mpc standalone, pourtant qu'est-ce que ça serait bon (enfin avec un OS qui tienne la route hein parce que chez AKAI les OS c'est pas leur fort :oops2:)
157
La nouvelle mpc standalone n'est qu'une question de temps amha.

Akai bosse avec microsoft sur le windows 10 destiné au hardware... il serait très étonnant qu'ils fassent ces développement juste pour le plaisir et il y a donc fort à parier qu'ils reviendront donc sur le marché du standalone rapidement.

Ne serait ce que parce que la lutte avec native sur le terrain du contrôleur + soft est à mon avis perdue d'avance.
158
Est ce qu"il y'a un sequenceur hardware real time dans la machine, pas dans le mpc software, mais bien dans la machine en elle meme?

je m'en fous qu'il faille une ordi avec, un barebone, laptop ou mac mini, c'est facilement transportable... par contre, un sequencer interne stable avec le "swing" des mpc, c'est le minimum!

?
159
Citation de troop :
Est ce qu"il y'a un sequenceur hardware real time dans la machine, pas dans le mpc software, mais bien dans la machine en elle meme?


ça c'est la vraie question...
j'aimerais bien savoir aussi
160
Je sais pas si les produits akai se vendent, ou si c'est parcequ'ils sortent leurs produit en beta, mais les info sont souvent contradictoires, les mecs sont vraiments nuls quand ils s'agit de communiquer,