Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 460 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
troop, les MPC ne sont plus fabriquées,et comme le dit Ho'dog leur technologie est obsolète. La RAm est de 128 Mo pour ceux qui l'ont boostées, les effets pas terribles, le temps de chargement des projets peut être
long, pas assez de potards à part peut être la 5000.un os pas toujours terrible non plus
Cependant ça reste de super machines, hyper agréables à manipuler (tant qu'on a mis l'os JJ, car l'os d'akai est un peu merdique) avec un séquenceur génial, une polyphonie plus que raisonnable, une machine capable d'être le centre nerveux d'un set de synthés et de BARS de part ses capacités midi, ses sorties audio multiples, etc.....alors oui énormément de monde attend d'akai qu'ils se bougent le f..n et nous refassent une MPC standalone avec une technologie de 2015 et pas des années 90....et si tu te fais un peu bacher c'est que tu compares ça à une groovebox ce qui n'est pas opportun et que tu sembles ignorer ce que sont vraiment les MPC....;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 10:28:43 ]

192
les mpcs que tu cites existent, il y'en a plein, il n'ya que la 5000 qui a un générateur de sons, c'est pourquoi je fait la comparaison avec la circuit, je pense qu'akai devrait aller vers ca, si elle devait rester dans sa tradition, une partie drum analogique vraiment poussé allié a sequenceur, rien n'empeche d’utiliser ses samples et ou de faire du drum layering

compte tenu de l’évolution des machines, hybrides contrôleur/autonome, une mpc touch qui lorgne vers une electribe 'ou novation circuit, voir de fait, le push) en misant avant tout sur le contrôle du logiciel mpc sur ordi me parrait plus probable, une gestion intelligente des vst, par preset plutot que par "marque" (comme sur leurs synthé advance) me semble etre les evolutions plus probables (et les plus fun).

J'ai eu une mpc 2000 xl, de 99 a 2005, je l'ai laché pour la lourdeur et sa lenteur, j'ai eu un moment une mpc 500, mais impossible a trouver un workflow, trop habitué a ableton et le drag and drop etc...

je regrette amèrement le séquenceur, mais plutot son swing, autant pour les drums que les choppe ou découpage de sample, j'ai essayé parfois avec la 500 de contrôler en slave ableton, c’était parfois concluant, parfois pas, je compte retenter le coup d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 10:58:55 ]

193
avoir plein d'hardware, c'est certainement mieux, mais ca coute cher, faut la piece, pas demenager, les synthé que tu veux vraiment coutent plus cher en investissement et en temps que ceux qu'on trouve sur ebay ou a la brocante a moins d'avoir une chance de fou et de ne tomber que sur ce qu'on veux.
et meme dans ces cas de figures, une mpc, meme une 2000 pas xl, suffit a contrôler tout ca

si on veut l'inverse, qu'on a quelques vst et un workflow qu'on aime, et qu'on bossent surtout les arrangement et les automations, une mpc semi autonome avec un gros daw, me semble le mieux aujourd’hui, un petit laptop, un touch a 1 kilo
194
je crois que leurs problemes est de vouloir satisfaire tout le monde, alors qu'ils pourraient nous sortir une mpc advance rhytm wolf, plutot que faire des produits en beta jamais abouti et de toujours recommencer a zero.
195
Citation :
MPC standalone avec une technologie de 2015 et pas des années 90....


Elle existe déjà, ça s'appelle un Ipad avec un mpc élément comme contrôleur et impc pro comme appli. :-D
Bon ok, c'est pas vraiment stand alone, mais c tout comme, un énorme écran tactile, plein de ram, des effets de en tout genre, une multitude de synthé et sampleur pour créer ces samples, des séquenceur midi en veux tu, en voila... et le plus beau ? Ces appli ne coute pas cher ! Et tu n'as qua acheter uniquement ce dont tu pence avoir besoin ! je vois pas très bien ce qu'on peut demander de plus, c'est juste là, sous votre nez.
196
j'ai beau baissé la tete, je vois que mon laptop:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

197
198
ouais c'est toujours de l'ordi, en plus , il n'y a aucun potard, aucun fader, l'intégration dans un DAW a l'air de poser des problèmes a beaucoup d'utilisateurs, je ne vois pas trop l'intérêt, si c'est pour faire ça je lui préfère mon QuNeo couplé à live. Faut arréter de dire que un controleur plus un soft c'est équivalent, voire beaucoup mieux qu'une machine autonome. Je fais de la musique (avec des instruments oui monsieur ) depuis vingt ans, de la MAO depuis dix ans et j'utilise des machines depuis cinq ans....la solution ordi, plus controleur oui c'est très bien, très puissant mais c'est loin d'être aussi ludique qu'une machine dédiée, ça conviendra à certains mais pas à d'autres, il en faut pour tout le monde...moi j'utilise ableton plus controleurs (j'ai eu le Push, j'ai un nanokontrol, un nanopad, un quneo, un clavier maitre) mais je préfère de loin mon electribe 2 avec toutes ses limitations, c'est autrement plus ludique pour composer et jammer....c'est pourquoi nous sommes si nombreux à attendre un retour d'Akai dans la machine autonome non dépendante d'un ordi et il semble que ce soit prévu, reste à savoir pour quand....
199
Ouais, bon... une mpc, même haut de gamme, ton gamin ne viendra jamais te la taper pour jouer à Candy crush... Et il ne t'installera pas de spyware et autres mer**s.
Et puis perso, le toucher des pads et d'un écran tactile ne sont pas vraiment comparables.

Bref, les raisons sont multiples de vouloir préférer du hardware. ET comme on est en 2015, ben oui, du hardware moderne ! Pourquoi pas ? :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

200
Citation :
Elle existe déjà, ça s'appelle un Ipad avec un mpc élément comme contrôleur et impc pro comme appli. :-D

Ouai enfin quand ils se décideront à inclure une vraie implantation midi peut être , mais en attendant cette solution (iMpc pro) n'offre aucun intérêt ... Pas de midi out ni l'ombre d'une synchro !