Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 467 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Jetez un coup d'oeil à cette vidéo :

http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/

A 19 minutes 30.

La nouvelle MPC standalone équipée de windows embeded semble être assez loin d'être un serpent de mer... ;)
182
elle est "prete", c'est sur, ils avaient deja fait une presentation pour windows 8( et c'etait le meme proto que la photo)...
maintenant, c'est sans doute le coté soft qu'ils estiment pas encore assez developpé pour se risquer à sortir un standalone, d'ou la mpc touch afin de developper/tester le coté tactile et debugger/ameliorer tout ça avant de sortir le flagship...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 09:50:59 ]

183
je comprends pas votre délire d'mpc autonome, moi ce que je veux c'est une mpc avec le séquenceur intégré (comme sur une beatstep ou trigger finger pro...), tout le reste peux et doit passer par un laptop et bosser sur un daw

je vois mal une mpc standalone gerer les vsts, ou a la rigeur, qu'avec l'ecran tactile on puissent jouer sur des chainages d'effets ou rack comme sur ableton et du coup une integration pratique des vsts

un gros ecran avec un windows, c'est un peu con, et un linux ce sera pas mieux que les mpcs deja sortis


Quand vous parlez de mpc standalone, vous parlez de quoi précisément?
184
a la rigeur, et je pense que le windows embedded ressemblera a ca, un contrôleur midi evolué qui permet de faire l'audio over usb et qui sauvegarde dans le cloud, onedrive qui permet de bosser avec des collègues, ou sur des sites comme splice, qui permet avec le windows store d'installer des plugins, preset banque de son...

je pense vraiment pas qu'une mpc avec windows ce sera un machin quadcore ssd, autant s'acheter une tour...

je preferais une mpc du type novation circuit avec un synthé monophonique ou des drums analogiques, plutot qu'un quad core et 16 giga de ram

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 00:43:01 ]

185
troop
Citation :
Quand vous parlez de mpc standardiste, vous parlez de quoi précisément?

qui puisse fonctionner seul, et surtout sans PC
car vois tu certains n'on pas un seul VST et en on rien à foutre du VST/PC etc

les VSTI c'est pour les extrémistes de la machine que nous somme, comparable à mcdownlad pour le monde des gastronome :-D icon_facepalm.gif
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

186
MPC standalone, c'est toutes les MPc avant les MPC studios/renaissance/element, c'est à dire les MPC 60/500/1000/2500/3000/4000/5000, des sampleurs qui se passent d'ordi, car on a pas tous envie de faire de la MAO, la musique sur ordi c'est bien mais sur machines et instruments réels c'est encore mieux....rien ne vaut une machine dédiée pour le workflow et l'ergonomie
187
Citation de troop :

Quand vous parlez de mpc standalone, vous parlez de quoi précisément?
...
je preferais une mpc du type novation circuit avec un synthé monophonique ou des drums analogiques


J'ai souris.
Sinon en grosse groovebox (= "mpc de type Novation" en 2015 visiblement, genre Novation a créé un nouveau standard, tout une époque qui s'efface, sniff ...) t'as la Spectralis Troop.
188
En fait, pour moi, ils n'ont pas besoin de chercher très loin, ils collent un écran tactile sur un mpc1000 et c'est marre... (parce que naviguer avec les flèches, c'est icon_facepalm.gif)

Si par contre, ils rajoutent : plus de mémoire RAM, un disque dur, un port usb host, des pads rétro éclairés et plus de contrôleurs (genre 4 comme sur la 2500) et en plus portable, là ce serait :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

189
Ben les mpcs que vous voulez existent, tu le dis toi meme: MPC 60/500/1000/2500/3000/4000/5000

tu ne veux pas utiliser de vst, alors pourquoi une mpc a base de processeur d'ordi et pourquoi une de plus, de plus il y'a la elektron, la spectralis que je decouvre

tu peux sourire et me faire une reponse narquoise de 1997, ca nous rendra pas l'epoque des beat a sample mais surtout, je parle de la novation qui est sur un segment de prix proche de la mpc

a la rigueur, si une marque parvient a faire une elektron a 600 euro, ca marcherai surement, mais y'a les nouvelles electribe.

donc, je reitere ma question, parcequ'elle est serieuse, qu'est ce que vous attendez d'une nouvelle mpc standalone, que n'ont pas les MPC 60/500/1000/2500/3000/4000/5000?

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 09:25:39 ]

190
une technologie actuellle( en ram, vitesse de traitement, etc...), le tactile, enfin, un truc moderne quoi, avec les innovations fonctionnelles qu'il y a pu avoir entre temps...
sinon, oui, ça fait sourire ta comparaison avec le novation, ça n'a rien à voir avec une mpc, puis c'est 2 fois moins cher que la mpc touch et ça existe deja aussi( meme chez akai à la limite si tu prends la 5000)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: