Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 442 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
tu possèdes une forme certaine d enthropy dans ton dernier message jeffx


;)

figure toi que je serais plutôt égyptien aux dernières nouvelles... à méditer...
242
x
Hors sujet :
les structures pyramidales sont tendance il est vrai
Thom'
243

Hors sujet :

 bande d'illuminatis va icon_volatilize.gificon_arrow.gif

 

244
Citation :
bande d'illuminatis va icon_volatilize.gificon_arrow.gif

Juste un délire en private joke d un thread sur les sequenceurs hardware mais oui c est mystique comme débat mdr
Thom'
245
x
Hors sujet :
john avait compris, je pense, c'est juste pyramide/illuminati/'cule un mouton:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

246
x
Hors sujet :
vi je m en doutais mais je vois pas pourquoi t en veux aux moutons mdr puis je sens que pyramid peut rendre mystique avec son univers fascinant meme si j ai toujours pas compris comment s en servir mdr
Thom'
247
x
Hors sujet :

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 19:21:53 ]

248
x
Hors sujet :
mais c est bien sur comment ais je pu oublier mdr
Thom'
249
J'ai lu avec beaucoup d'attention les posts concernant la fièvre et l’ébullition à propos de la sortie de la MPC touch.
Un peu d'historique concernant les MPCs, c'est Roger Linn qui à inventé pour AKAI la première MPC c'était la MPC60 ensuite est venu le tour de la MPC 3000 et pour finir de la MPC 60mk2 avant d’éjecter le créateur.
J'ai acheté ma première MPC il y a longtemps c'était la MPC 2000 puis pour des raisons d'ergonomie je l'ai remplacé par la MPC 2000XL c'est un bonne machine mais pas assez ouverte sur l'univers informatique stockage de samples sur disquette et HD SCSI. Puis je suis passé à la MPC 4000+ qui dispose de tout les effets, multisortie plus grande capacité de mémoire et surtout compatible avec Aksys qui me permet de charger des samples depuis mon ordinateur. J'ai hésité longtemps avec la MPC 2500 qui me paraissait une très bonne machine mais, au regard du prix neuf j'ai acquis une 4000 d'occasion. J'utilise donc ma 4000 avec un S6000 et des expanders novation emu etc... vous l'aurez certainement compris que je suis plutot adepte du hard et je ne me vois pas faire une performance sur scène avec un laptop. J'ai tout de suite été très emballé puis petit à petit en regardant de plus près je n’est pas trouvé cela si novateur que cela. Une énième surface pour le MPC software bof bof.
De prime abord c'est beau mais une sortie casque mini jack, ou sont les sorties midi format din ? tout cela sent plus le marketing que de la véritable machine de qualité pour faire de la musique. Nous verrons à l'avenir mais je suis près à prendre les paris que cette MPC ne deviendra pas légendaire.
Personnellement je vous conseil de vous tourner vers une "vraie" MPC + sampler sur le marché de l'occasion ça reste abordable. Je vous invite à consulter le site : https://www.ulyces.co/roger-linn/le-plus-grand-createur-instruments-contemporain-se-raconte-roger-linn-mpc/
Si vous avez des doléances pour la conception d'un instrument moderne voyez avec Roger Linn, car avec AKAI surtout depuis le rachat par numark je crois qu'il n'y ai plus grand chose à attendre sauf vous vendre des trucs bien jolis et packagés à grand renfort de marketing et surtout qui n'ont pas un grand intérêt pour nous musicien.
Je pourrais encore m'étendre davantage sur le sujet mais je vais arrêté là.
Bien à vous tous.

BP

250
Numark était particulièrement agressif en marketing dans le Hip-hop quand il faisaient des mixettes,
sponsorisant pas mal de personnes et (auto-censure).

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 16:37:19 ]