Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 827 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10471
1 148€ pour un flight case .... They are crazy bax-shop ! icon_facepalm.gif
10472
la qualité, ça se paie, y a 5 ans de garantie comme meme:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10473
Oui je suis d'accord mais bon ... La qualité a bon dos ;)
10474
Malc > il me semble que serato le fait

Latoue > c'est traktor scratch pro qu'il faut

Bitozar > mon msg était pas passé :( les nouvelles mixtrack ont l'air sympa notamment avec un grand fader de pitch :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10475
Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser pour les erreurs que je pourrait dire dans ce post, étant débutant je ne les maîtrise pas tous et j'ai encore du chemin à faire pour pouvoir prétendre que mes dires dans ce domaines sont véridiques.

Alors voilà, ça va faire un moment que je m'amuse sur FL studio et Live 9, mais j'aimerais aller plus loin dans la mao.
Je suis encore un parfait débutant, je ne comprend pas tout à ces logiciels, mais j'apprend vite et je lis, relis et visionne pas mal de tutos pour m'aider.
Cependant, je vois aujourd'hui que mes ressources sont limitées par le matériel que je possède, c'st à dire un ordi, Live 9 et mon casque de monitoring. Je galère à faire de bons rythme, qui pourtant, sont clair inside my head. Ces rythmes, j'ai tendance à les reproduire en tapant avec mes mains ou mes doigts sur une table.
D'où ma première question, est il possible d'utiliser un launch pad pour créer des rythmes? Plus précisément, est ce que si je configure des kicks, snares, hat et tout le tralala sur des touches d'un launch pad, est ce que j'aurais la possibilité de l'enregistrer sur une piste de live 9? En gros le launch pad pourrait il être pour le rythme, ce que le clavier maître est pour la mélodie?
En fonction de cela, est-il nécessaire d'avoir une carte son pour brancher launch pad, clavier maître enceinte de monitoring, sur le PC?

Ensuite, j'aurais besoin d'un clavier maître, je suis un pianiste autodidacte avec un niveau qui pour ce que je veux faire, me suffit (pour le moment).
Les sons que j'écoute du côté électro sont plutôt du genre dubstep, brostep, breakstep dans le genre de knife party, modestep, eptik, xilent excision, panda eyes et bien d'autre mais la liste serait longue.
Mais j'écoute aussi du hardcore, frenchcore, Hardtek, enfin tous les trucs en Tek (peacock, hellsystem, Adrenophil, BillX, Christolikid, fragatek et bien d'autre) ainsi que de la DnB (Droptek, Camo & krooked, drumsoud & bassline...) et psy trance par moment surtout du genre d'infected mushroom (si c'est de la psytrance) et d'autre style du genre the glitch mob.
Je ne reste donc pas dans un seul style, et j'aimerais composer dans tous ces styles.
Donc j'aimerais un clavier maître, plutôt 49 touches qui me permette de faire tout ça ^^' après je sais que les styles sont très différent, et je suis à l'écoute si vous avez des idées de claviers plus ciblés, je ferait le tri en fonction de vos conseils et de mes besoins (et de mes ressources financières aussi, parce que moins et les économies ça fait dix mille). J'avais vu sur d'autre posts sur le net que pour la dubstep, il ya avit des clavier de chez Akai le MKG 49 il me semble et un autre de chez novation mais je sais pas si ils pourraient me permettre de toucher un peu à tout tout en étant efficace sur chacun des styles.
Je compte aussi investir plus tard dans des enceintes de monitoring et je pense m'orienter vers des enceintes noires et jaunes dont j'ai encore oublié le nom.

Enfin voilà je crois que j'ai tout dit. Ça fait un moment que je cherche et il y a beaucoup de posts dans le même genre, pas seulement sur ce forum, mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses qui me satisfaisait.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

10476
Citation de Chris :



Latoue > c'est traktor scratch pro qu'il faut

Ah et qu'est ce quil y aura comme différence avec ma version ?
10477
Tu pourras utiliser les plaines vinyle avec une carte son certifiée

A mon avis dans ton cas il vaut mieux prendre Mixxx
Gratuit et foctionne ave n'importe quelle carte son. Il faut juste les vinyles qui vont bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 14:43:20 ]

10478
Citation de Chris :
Tu pourras utiliser les plaines vinyle avec une carte son certifiée

A mon avis dans ton cas il vaut mieux prendre Mixxx
Gratuit et foctionne ave n'importe quelle carte son. Il faut juste les vinyles qui vont bien


je vais essayer mixxx merci

c'est vraiment pas évident de caler un vinyle avec un titre sur pc soit dit en passant !^^
10479
Il faut recenir au calage à l'oreille qui est censé être la base de la technique de djing ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10480
Citation de Chris :
Malc > il me semble que serato le fait


Il y a un Serato qui marche juste en logiciel avec n'importe quelle carte son ?