Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 493 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 624 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9971
"Bonjour, je souhaite enregistrer mes mix, je ne sais pas comment faire. J'utilise le logiciel virtual dj pro"

bah VDJ te permet d enregistrer directement au format mp3 ou wav

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9972
Citation :
bah VDJ te permet d enregistrer directement au format mp3 ou wav


Non, car je ne passe pas par la carte son interne du mac. Personne a une idée?
9973
Sisi, tu VDJ, tu vas dans "option"; "enregistrer" et c'est bon :idee:
9974
D'ailleurs j'ai une question: Est ce que le matos DJ du genre contrôleur vaut plus le coup qu'une table de mixage avec des périf' à coté comme ça:


On m'a souvent dit que le matos "tout en un" était beaucoup moins bon, c'est vrai?

(désolé si je m'exprime mal, mais je ne connais pas tout les termes :/ )
9975
Citation :
Sisi, tu VDJ, tu vas dans "option"; "enregistrer" et c'est bon :idee:

ouh, ouh, les gars, il dit bien qu'il se sert d'une table classique( il eclate les pistes sur une table avec une carte son), donc l'enregistrement interne de vdj ne lui sera pas utile, à moins qu'il ne soit possible de choisir la source pour ce dernier( une entrée de la carte son donc dans son cas qu'il aura préalablement relié au record de la table)...
sinon, je sais plus si 2 logiciels peuvent se partager la meme carte son, mais je ne crois pas( genre tu te sers des out avec vdj et d'une entrée avec un logiciel genre audacity)...
enfin, bref, je l'aide pas trop plus que vous finalement, mais bon avant de repondre faut bien lire les questions:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9976
re flo

la carte son mixvibes est elle connectee en usb a ton mac ???
c est le seul equipement de ton setup qui est relie a ton ordi ???
si la carte son est branchee en usb a ton mac, apparait elle dans le menu de config audio de VDJ ???

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9977
Citation de flo_7100-ll :
Bonjour, je souhaite enregistrer mes mix, je ne sais pas comment faire. J'utilise le logiciel virtual dj pro, je travaille avec une table numark m2 possédant une sortie record 2 rca. J'ai une carte son externe mixvibe umx 44 possédant 2 entrées et 2 sorties + 1 sortie casque et 1 entrée micro. Les 2 entrées vers les platines et les 2 sorties vers la table. J'avais pensé brancher la sortie record vers mon mac avec un cable RCA -> JACK mais c'est un mac book air, il n'a pas d'entrée jack pour enregistrer mais juste une sortie. ( Et ce modèle n'est pas capable de convertir Sortie vers entrée , c'est simplement une sortie analogique donc impossible) De quoi j'aurai besoin pour enregistrer si c'est impossible avec ce setup?


Hello, tu peux utiliser un enregistreur externe qui dispose d'une entrée ligne stéréo, par exemple un Zoom H1 (juste un exemple de tête, je n'en utilise pas personnellement).
Ou un vrai laptop :oops2:
9978
Ok, merci pour vos réponses. temporairement j'ai un 2eme pc sur le coté qui possède une carte son avec une entrée line in, et j'enregistre avec audacity via la sortie record de la table de mixage. Ca fait beaucoup 2 pc, mais bon c'est que du temporaire ^^
9979
J'aimerais changer de matos par la suite, j'aimerais avoir des avis. Pour l'instant, j'ai 2 platines avec vinyle timecodés, une table numark M2 ( externe) , et le logiciel virtual DJ. Je mix principalement du hip hop,et rnb new school . Je n'aime pas trop cette config, je trouve que je dois trop souvent utiliser l'ordi pour pouvoir jouer par exemple les sample, effet, etc.... Je me suis un peu renseigné sur les controleurs, et j'ai vu que la numark ns7 etait adaptée pour ce genre de mix. Quelqu'un connait se contrôleur ou l'a déjà utilisé? Qu'en pensez vous? Je suis débutant, c'est pas trop "gros" pour le commencement? ( je veux dire je vais pas trop galerer avec? ) Je sais que pour ce style de musique, on me dira plus de me tourner vers de meilleurs platines que celles que j'ai actuellement, mais je voulais savoir si ce contrôleur pourrait faire l'affaire .
9980
Salut,
Le ns7 peu tout à fait faire l'affaire, mais :
- il lui faut le ns7 fx (additionnel) pour gestion d'effets
- il ne possède pas de pads pour l'envoi de samples (du sp6 de serato dj)

Le ns7 II, lui, possède et la gestion d'effet; et des pads (type mpc) permettant de déclencher des samples (entre autres); ainsi que la possibilité (via upgrade logicielle payante) de gérer le dvs à partir de platines externes.

Il est peut être possible d'affilier les boutons de points cue du ns7 pour le sp6 mais c'est à vérifier.



Etant donné que tu possèdes déjà deux platines vinyles, une console N.I Kontrol Z2 pourrait être une alternative intéressante (mais utilisant un autre logiciel, soit Traktor).
Effets et gestion des samples intégrés, fader et cross innofader; prix intéressant en neuf actuellement...