Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 510 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 231 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10451
Ok merci de votre réponse
Bon finalement je me suis commandé un k&m 12180...
10452
Bon petit retour à ceux qui hésite sur certains produits comme moi. Niveau casque, j'ai pris les nouveaux sennheiser hd25, une merveille au niveau du son et pour le mix c'est top. Pour le support d'ordinateur le k&m 12180 vaut cher certes mais la qualité est la, ça ne bouge pas avec un ordi dessus et meme une cdj 1000 mk3! En plus l'inclinaison est réglable.
Voilà si ça peut aider
10453
Bonjour,

Je suis mMuscien plutôt rock depuis quelques décénies mais j'ai déjà touché à pas ma d'instruments plus électro et des softs qui vont avec (cubase, VST...). J'ai maintenant pour projet de me tourner vers le mix dans l'unique but de me faire plaisir et décourir cet univers (pas de "soirées", en tout cas dans un premier temps). J'ai déjà pas mal utilisé des softs de "DJing" mais à la souris. Je connais les bases du mix (callage, cue, loop, fltres....) J'ai ce qu'il faut au niveau casque et enceintes de monitoring. Afin de ne pas trop investir, je me limite à 250€ max pour un controleur USB.

Oui... Je sais ce qu'on va me dire, pour 250€, t'auras rien de bon, le top, c'est le vynil, à la limite le CD, etc... A la maison, j'ai quelques guitares, un vrai piano, des percus, des amplis, je sais donc très bien l'importance qu'à la qualité d'un instrumnt. Mais je le répète: je veux d'abord voir s'y j'accroche et je n'ai pas l'intenion de mettre plus.

Pour ce prix là, j'ai référencé quelques modèles:
- les produits hercules... qui font un peu jouet à ce prix là. Eventuellement le modèle universal DJ (160€) où les boutons sont un peu plus confortables
- la Pioneer SB2 qu'on trouve à 220€.
- la Numark Mixtrak Pro 2 à 180€
- la numark Mixtrak Pro 3 à 220€ (mais je vois des annoces à 190€ ce qui me semble étrange)

Globalement, elles font toutes la même chose... Mais d'après les specs, il y a des trucs qui me gênent:
- pas possible de divisier ou multiplier la taille des autoloop sur la pioneer (en manuel c'est possible)
- pas de bouton de filtre sur la Mixtrack pro 2 (mais ça doit être possible de maper en changeant la config midi)
- le dosage d'effet se fait avec une sorte de glisière plutôt qu'un bouton sur la Mixtrack pro 3

Ma question: est ce que la Mixtrack pro 2 vous semble un bon choix à ce prix ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 14:19:15 ]

10454
bonjour,
voulant débuter le djing (en loisir)
je voudrais pouvoir alterner titre mp3 et vinyles(non timecodé)

je voudrais donc pouvoir m'en sortir avec une table de mixage,une platine vinyle, un contrôleur et un pc, le tout relié à ma sono.

est ce possible?
est il possible de trouver un contrôleur me permettant de ne pas utiliser de table de mixage supplémentaire ?

merci d'avance.
10455
@Bitozar :pas d'avis à propos des produits cités

@Latouz : c'est tout à fait envisageable. Beaucoup de contrôleurs proposent des entrées phono pour platine vinyle. Certaines tables de mixages font également office de contrôleurs. Donc oui, ton idée est clairement possible. Reste à définir les questions de budget, logiciels/marques préférées, importance de transportabilité, modularité etc.
10456
Citation de Dnhs5500 :
@Bitozar :pas d'avis à propos des produits cités

@Latouz : c'est tout à fait envisageable. Beaucoup de contrôleurs proposent des entrées phono pour platine vinyle. Certaines tables de mixages font également office de contrôleurs. Donc oui, ton idée est clairement possible. Reste à définir les questions de budget, logiciels/marques préférées, importance de transportabilité, modularité etc.

merci de votre reponse
j'ai trouvé une bcd 3000 d'occasion que je vais bientot aller voir qui est effectivement munis d'entrées phono.
je sais que c'est un modèle un peu dépassé mais je suis (trés) short niveau budget et je n'ai pas besoin d'un contrôleur bourré de fonction, juste de quoi passer d'une musique à une autre.

MAIS pour cela il faudrait que je sache si BCD 3000 tourne sur windows 10! je vous pose donc la question!
10457
Citation :
il faudrait que je sache si BCD 3000 tourne sur windows 10! je vous pose donc la question!

Aucune idée
10458
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
il faudrait que je sache si BCD 3000 tourne sur windows 10! je vous pose donc la question!

Aucune idée

d'accord merci quand même je vais me renseigner
10459
 BCD 3000 tourne sur windows 10 

elle avait deja du mal avec w7 ,le flop de ce controlleur etait son driver instable.

je vais te donner des pistes : un ddj s1 ou t1,ergo,  numark n4, traktor s2 s4, se trouvent dans ton budget

10460
Citation de chris :
 BCD 3000 tourne sur windows 10 
 elle avait deja du mal avec w7 ,le flop de ce controlleur etait son driver instable.
je vais te donner des pistes : un ddj s1 ou t1,ergo,  numark n4, traktor s2 s4, se trouvent dans ton budget

merci beaucoup mais le probleme est que mon budget tend plus vers les 50e pour le contrôleur (le bcd 3000 est a 40) c'est trés peu je sais mais je ne cherche vraiment pas la qualité pour l'instant.