Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 572 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10481
Citation :
je n'arrive pas à parametrer le logiciel (traktor pro) pour qu'il remplace un des deck pas la platine vinyle (vinyles non timecode je le rappel)..

Si pas l'intention d'utiliser des vinyles en time code, je vois pas l'intérêt de la version scratch pro, ni de mixx d'ailleurs.
Si j'ai bien compris tu recherches un contrôleur (ou table) qui permette et de contrôler traktor et qui possède des entrées phono pour lire en plus de véritables galettes ?
10482
@ malc : à vérifier mais il me semble bien que les logiciels serato ne permette QUE l'utilisation de cartes sons certifiées
10483
Citation de Dnhs5500 :
@ malc : à vérifier mais il me semble bien que les logiciels serato ne permette QUE l'utilisation de cartes sons certifiées


c'est ce qu'il me semble, je viens d'essayer mixxx et c'est plutot pas mal pour assigner des commandes midi.
10484
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
je n'arrive pas à parametrer le logiciel (traktor pro) pour qu'il remplace un des deck pas la platine vinyle (vinyles non timecode je le rappel)..

Si pas l'intention d'utiliser des vinyles en time code, je vois pas l'intérêt de la version scratch pro, ni de mixx d'ailleurs.
Si j'ai bien compris tu recherches un contrôleur (ou table) qui permette et de contrôler traktor et qui possède des entrées phono pour lire en plus de véritables galettes ?


oui c'est ca mais j'ai trouvé avec une bcd3000 une platine et traktor pro 1.2.7 ca marche niquel merci.
10485
Citation de Chris :
Il faut recenir au calage à l'oreille qui est censé être la base de la technique de djing ;)


"revenir" le probleme c'est que je n'ai jamais touché au mix avant ça et encore moins au fameux bouton SYNC dont tu veux surement parler.;)
10486
Le bouton sync est justement pour caler automatiquement sans passer par le calage à l'oreille; )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10487
Salut à tous !
Salut à tous je vais avoir besoin d'aide de la part de votre communauté de DJ :-p !
Je suis actuellement au seins d'un groupe de HipHop et je produis les sons et effectue la plus part des mixages audios. Je travaille sur Logic Pro X et Pro tools HD 11 et j'utilise Maschine MK II et un MPK 61 pour la composition. Je possede egalement une carte sons Roland Quad Capture 2.0 et j'utilise un macbook Pro 13 avec Traktor.
Nous avons réussis à faire des concerts et commencons à etre solliciter pour participer à des festivals. J'utilise actuellement ma Maschine pour Mixer en live mais je trouve cela tres contraignant et pas du tout ergonomique.
Je voulais passer à du materiel qui me permettrait de mixer proprement sans me prendre la tete avec le mapping deux heures avant les lives ! Je tiens a preciser que je ne connais rien au Mixing (je fais simplement des boucles et je joue avec les EQ pour l'instant)
Bien sur le sons sortira sur des enceintes de type concert ou club donc j'aimerai du materiel auquel je peux faire confiance.
Merci beaucoup à tous et si ma question n'est pas clair je peux repondre a vos questions avant de repondre à la mienne !!
Passez une super semaine
Peace Thomas ! :!::!::!::!:

https://soundcloud.com/thomas-bewick

"Another day like this !"

10488
Bonjour à tous !

Pour mon premier post sur le formum je ne savais pas trop si je devais créer un topic ou passer par ce sujet. Mea culpa messieurs les modos :D:

Je mix depuis maintenant plusieurs années sur platines vinyle timecodée avec le traktor A6. Au cours de ces quelques années je me suis construit une (petite) collection de vinyles qu'il m'arrive très fréquemment de mixer sans passer par le traktor.

Ma question est la suivante : Est-ce possible de coupler l'utilisation des vinyles et des timecode sur une même session ?

Pour être sur d'être clair, j'aimerais pouvoir enchaîner mes vinyles avec mes tracks digitales dans un même mix.


Merci d'avance pour vos réponses !




(Si le post n'est pas au bon endroit, faites le moi savoir, je le supprimerais)
10489
Salut,
Oui c'est possible, tu dois avoir une fonction bypass dans traktor

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10490
Suite à mon message plus haut dans ce sujet, j'ai acheté la Numark Mixtrack pro III pour 170€ d'occasion. Avis ici: https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/mixtrack-pro-iii/avis/r.145126.html