Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 560 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10491
En tout cas ça a l'air de répondre au besoin :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10492
Citation de BA2T :
Bonjour à tous !

Pour mon premier post sur le formum je ne savais pas trop si je devais créer un topic ou passer par ce sujet. Mea culpa messieurs les modos :D:

Je mix depuis maintenant plusieurs années sur platines vinyle timecodée avec le traktor A6. Au cours de ces quelques années je me suis construit une (petite) collection de vinyles qu'il m'arrive très fréquemment de mixer sans passer par le traktor.

Ma question est la suivante : Est-ce possible de coupler l'utilisation des vinyles et des timecode sur une même session ?

Pour être sur d'être clair, j'aimerais pouvoir enchaîner mes vinyles avec mes tracks digitales dans un même mix.


Merci d'avance pour vos réponses !




(Si le post n'est pas au bon endroit, faites le moi savoir, je le supprimerais)



https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-audio-6/forums/t.451738,utilisation-avec-de-vrais-vinyles-en-bypass-et-degradation-de-la-qualite-sonore.html

Me voilà renseigné
10493
bonjour à tous,
je voudrais avoir des conseils pour démarrer le mix hiphop/r&b/rap us .
comment bien caler ? quelles types de transitions peut on faire ?
merci d'avance.
10494
Bonjour une petite question: j'ai 2 systèmes branché sur mon rx. Un ld Dave 10 g3 sur la sortie master un en dlr et un home cinéma sur le master 2 en rca. Pour info je me sers du home le soir pour que ca tape moins fort et le ld systèmes le week end. Quand je me sert de l'un ou l'autre je laisse branché les connectiques mais le système dont je ne me sert pas est éteint. Est ce que cela craint? Faut il mieux débrancher les rca ou xlr du rx du système que je ne me sert pas?
Ma question est peut être bête mais en tout cas je me la suis poser
Merci de votre reponse
10495
Citation :
Bonjour une petite question: j'ai 2 systèmes branché sur mon rx. Un ld Dave 10 g3 sur la sortie master un en dlr et un home cinéma sur le master 2 en rca. Pour info je me sers du home le soir pour que ca tape moins fort et le ld systèmes le week end. Quand je me sert de l'un ou l'autre je laisse branché les connectiques mais le système dont je ne me sert pas est éteint. Est ce que cela craint? Faut il mieux débrancher les rca ou xlr du rx du système que je ne me sert pas?
Ma question est peut être bête mais en tout cas je me la suis poser
Merci de votre reponse


tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gif
10496
Oui et donc?
10497
Non ça craint rien

Denaro >> :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10498
Ok merci
Désolé pour la question bête c'est peut être évident pour certain, mais ça ne l'était pas pour moi;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 11:18:41 ]

10499
Citation de Chris :
Non ça craint rien

Denaro >> :-D

Je ne dirais pas ça. Envoyer de l'information électrique (même de basse tension, on parle ici de quelques volts) à un appareil électrique/électronique n'est pas sans risque à 100%.
Tout mes profs d'électronique m'affirmaient de ne pas le faire.
Perso, je débrancherais.
10500
On dira aussi qu'en cas d'orage, celui qui est complètement débranché sera le seul à être sûr de survivre :)