Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 779 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10971
la seul différence entre la usbc et la usbhc c'est la consomation électrique et le prix icon_facepalm.gif

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

10972
et c'est dans le cadre de mixer pur et dur .

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

10973
Je connais pas les diffs faut que j'aille voir ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10974
Bonjour
Je voudrais être conseillé pour acheter deux caisson de basse.
Actuellement ayant deux enceintes elokance elo 15 je souhaiterais acheter deux caisson pour aller avec mais je ne sais pas lequel prendre !
Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un actif ou un passif ? Et mon budget serais de environ 600 € par caisson ?
Merci pour votre aide
10975
Salut,

c'est plutôt un sujet sono ;)

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10976
Salut
Ok merci
10977
Bonjour/Bonsoir a tous

Je fais des compositions dans un style Hip Hop et je voudrais pouvoir les enrichir avec quelques scratchs, je n'ai aucune table de mixage, aucune carte son,même pas ne serait-ce qu'un câble XLR et je voudrais savoir ce qu'il me faut concrètement pour tourner un son en MP3 sur la platine, ouvoir m'amuser avec, et éventuellement pouvoir balancer d'autres samples par dessus ça serait le pied, puis pouvoir l'enregistrer sur mon pc.

Dans l'idéal je voudrais ne pas a avoir a mettre plus de 500 euros dans le pack, si ce n'est pas possible je peux augmenter modestement. Je ne recherche pas nécessairement le must, je sais bien qu'a ce prix là c'est chaud mais je ne veux pas d'un jouet non plus si possible, je ne veux pas non plus de gadgets et gaspiller de l'argent dans des éléments dispensable.

Je vous remercie d'avance, j'attend vos conseils avec impatience, en espérant ne pas m'être trompé de catégorie.
10978
salut,
Pour ton budget, en neuf, je dirais (par ordre de préférence) :
Traktor Kontrol Z2 : regroupe en un seul produit table avec cross correct (innofader), carte son, logiciel complet et vinyles de time code)
Akai afx + Amx : offre globalement les mêmes fonctions que Z2 (fader et cross innofader également) mais avec logiciel différent (Serato au lieu de Traktor) et en plus petit. Par contre il faudra ajouter au prix une extension logiciel (pour activer la fonction timecode ou dvs) et acheter les vinyles séparément.
L'une et l'autre te permettront d'enregistrer et lancer des samples, de boucler, d'ajouter des effets et de scratcher, si tu as déjà la platine bien sûr.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 08:03:39 ]

10979
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'ai brièvement regarder les références que tu m'as donné et ce qui me dérange c'est qu'il s'agit de contrôleurs, autrement dit, ils me semblent dispensable car remplaçable par quelques heures de prises de têtes car je crois savoir que finalement si on peut le faire avec un contrôleurs on peut le faire sans, avec des automations etc..
J'ajoute que je n'ai peut être pas spécialement besoin de deux platines si une peut suffir pour l'usage que je veux en faire.
Je regarderais ça de plus près après le taff mais j'ai peur de regretter l'achat d'un contrôleur en me disant que finalement, j'en avais pas besoin, quand bien même ça me faciliterait beaucoup la tâche.
PS : Mon budget est de 500 car je prevois bientôt l'achat de monitors mais disons que je peux attendre et rajouter 300 euros par mois facilement donc n'hésitez pas a me proposer des trucs un peu plus cher.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 13:18:59 ]

10980
Fail Doublon, si quelqu'un peut supprimer ce message, en tout cas c'est pas possible depuis mon téléphone, je verrais avec mon ordi ce soir.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 13:10:36 ]