Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour (mauvais) BAX SHOP

  • 84 réponses
  • 23 participants
  • 10 227 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,

petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.

Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.

Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.

J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.

Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.

Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.

je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.

perso je ne recommanderai pas chez eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour fbullot,

Je vous conseille de relire votre message : un forum n'est pas espace privé, ce que vous y écrivez engage votre responsabilité juridique.

1) Ce que vous racontez sur votre souci avec le SAV, si ça vous est bien arrivé et que vous pouvez le prouver, vous pouvez le laisser car c'est un témoignage, mais soyez prudent sur l'usage des mots "systématiquement" et "jamais", car si la société que vous mettez en cause peut prouver qu'elle vous a déjà livré 1 fois sans retard, ou qu'un retard ne peut pas lui être imputé (par exemple parce que vous n'étiez pas là lors du passage du livreur), votre témoignage devient un dénigrement commercial.

2) Par contre, votre conclusion relève de la diffamation (vos propos portent atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne morale), donc il faut impérativement la rectifier.

3) Je ne connais pas votre protection juridique mais si un conseiller juridique lit votre message, il vous fera le même conseil.
22
Bonsoir,

je peux prouver tout ce que je dit ...
J'ai leur réponse par mail qui me dit, je cite en copier coller :
"Le 25 févr. 2019 à 17:45, Service client | Bax Music <service.client@bax-shop.fr> a écrit :

"Bonjour Monsieur Bullot,
Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément causé.
Effectivement sur le lien Mondial Relay, le colis apparaît étant comme livré mais à ce jour aucun colis n'est parvenu à notre enrepôt.
Nous avons donc ouvert une investigation qui durera 10 jours au maximum.
Dès que nous obtiendrons des informations complémentaires, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Sans le retour de ce colis, nous ne pouvons procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension et de votre patience."

Le colis à été renvoyé le 6/01/2019 !! pourquoi ouvrent ils une enquête seulement maintenant ? je précise également qu'ils m'ont dit la même chose il y 3 semaines par téléphone ! Que fait la personne qui m'a envoyé l'étiquette de retour ? pourquoi n'a t'elle pas agis avant ? Pourquoi ne s'est elle pas soucié de ne pas recevoir un colis dont ils m'ont envoyé une étiquette ? Pourquoi ai-je été obligé de leur envoyer une vingtaine de mails à la suite pour qu'ils acceptent de me répondre ? Le suivi de retour indique que le colis est arrivé à destination alors pourquoi m'imputer la faute alors qu'il y a dysfonctionnement interne à leur entreprise ? Pourquoi me traitent t'il comme cela alors que j'ai commander 5000 € de matériel chez eux en 2018 ? Pourquoi me prétexter il y a 3 semaines qu'il manquait simplement mon rib ? enfin bon j'en passe et je précise que j'ai toutes les discutions par mail ! Je garde mes mails en copie et sur mon serveur depuis 9 ans !!!! j'ai absolument tout !!!
Alors non je ne changerai rien à mon mail puisque tout ce que je dit est vrai et vérifiable !!!
Leur façon de traiter les gens est inadmissible !!! leur réponse est toujours la même donc en gros il ne me rembourseront jamais ?

Je pense que la personne payée par Bax shop pour faire ce travail à mal fait son travail et aurais du ce soucier de ce problème bien avant !
je suis dans les affaires depuis toujours et croyez moi je ne parle jamais à un client de cette façon là ! C'est une question de principe et de loyauté ! Faut pas exagéré tout de même, si en plus je doit faire attention à ce que je dit on nage en plein délire ....
Le colis colis est arrivé et j'ai la preuve et ailleurs la personne l'admet !!! A partir de ce moment là je pense qu'ils devraient rembourser sans discuter !!!

C'est mon avis et je souhaite qu' un maximum de gens le sachent !
Je le redis j'assimile ceci comme du vol ! C'est facile de répéter en boucle les deux phrases qui visent à décourager la majeur partie des gens !!!
Sachez le en cas de problème avec eux vous aurez du mal à vous faire rembourser
Imaginez que le problème soit avec un instrument de musique coûteux, que la personne qui a acheté cet instrument a travaillé dur pour se le payer ... Leur réponse serait donc la même ? Et bien non je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire !!!
Salutations
Franck BULLOT

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 23:54:15 ]

23
Bonsoir, les amis.

Après commande, d'un looper ehx 95000 et d'un roland boutique se 02 via colissimo, mon facteur me présente ce qui reste d'un colis ouvert et endommagé.
Je le refuse, retour chez l'expéditeur. Attente d'une semaine environ, et reception d'un mail pour confirmation reception dépôt. Puis nouveau mail après 3 jours pour l'envoi d'un nouveau colis. La personne qui s'occupe de mon dossier, Lucas, semble sûr de lui, le ton est sévère, le verbe est haut, mais je ne le juge pas...
Mon colis est expédié via gls et arrive 2 jours après. Il est en bon Etat, la marchandise est bien emballée et protégée avec des sacs air. Les synthé et looper sont neufs comme prévus dans la commande. Lucas fait bien son travail, donc ok ...

Après essai, je garde le roland boutique, mais préfère renvoyer le looper, qui finalement ne me convient pas. J'appelle Baxshop et lucas me prepare une etiquette retour, reçue par mail. Je porte mon colis en point relais et on me remet une sorte de petite etiquette en echange. Je peux suivre la progression du retour du looper.

Assez rapide, ce retour, je souhaite me faire rembourser, j'appelle bax shop, Umberto me répond, lucas n'etant pas disponible. Très sympatique, il m'explique que le dossier est suivi par lucas, mais pas d'inquiétude à avoir pour un remboursement, lucas sera informé. Lucas n'étant toujours pas disponible, après quelques jours, Umberto a geré ce dossier efficacement.
Il a répondu à mes questions avec beaucoup de gentillesse, et a rapidement effectué le remboursement sur mon compte bancaire. ;)

Voici mon expérience, avec des retours chez bax shop. J'ai été satisfait de mes 3 autres commandes, j'ai eu 5% pour mon anniversaire avec un code envoyé par mail, ça ma fait plaisir ! :facepalm: :bave:


[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 02:42:24 ]

24
bonjour,

Tu as beaucoup de chance alors ... :)

Franck
25
Tiens, je tombe par hasard sur ce topic.

Moi aussi j'ai eu droit au sketch de l'enquête transporteur. La scène se passe entre janvier et avril 2018.

Grosse commande, avec que des choses en stock ou en dispo 4-5 jours. Bon, en réalité la commande met 6 semaines à arriver (il manquait l'un des articles, puis quand il est arrivé, un autre manquait, etc.). Entre temps, on m'offre en doublon une pédale qui est aussi dans ma commande Bax. Immédiatement, je demande un retour de la pédale chez Bax. J'obtiens le bon de retour, le coupon Mondial Relay, et zou ! 5 jours plus tard, j'ai enfin la notification que mon colis est arrivé. La loi leur donne 14 jours pour me rembourser. Les 14 jours se passent, rien.

Je contacte donc Bax. On me répond que le colis n'a pas été scanné chez eux, que ça va arriver. Quelques jours plus tard, on me dit que le colis est resté bloqué au dernier centre de tri du transporteur. Quand je leur dit que le tracking indique au contraire que le colis a été reçu chez Bax, on me répond que si le tracking n'est pas à jour, il faut que je contacte le transporteur (bah non, le colis est arrivé chez vous et vous l'avez perdu)... 20 jours plus tard, on me fait le coup de la fameuse "enquête transporteur" (ah bon, je croyais que le colis était localisé au dernier entrepôt... bref...)

Je me fâche alors un peu et leur rappelle la loi Hamon, avec les pénalités de retard au delà des 15 jours. On me répond que le délai de 15 jours ne court pas, puisqu'ils n'ont pas reçu le colis et qu'il est toujours sous ma responsabilité. Eh si, erreur de leur part (ils ont de mauvais juristes !), puisque ce sont eux qui s'occupent du retour (ils fournissent le bon Mondial Relay), le transfert de responsabilité se fait au moment où on confie le colis à Mondial Relay et le délai de 15 jours court à partir de la date d'expédition, pas d'arrivée. Mais ils ne veulent rien entendre : pour eux, ils ne sont pas en retard, et ils ne verseront pas de pénalités.

Au bout d'un mois et demie après le retour, soit trois mois après la commande pour ceux qui ont suivi, je reçois une notification de remboursement. La somme correspond exactement au prix du produit en question, sans les pénalités de retard bien sûr. Sauf que moi j'avais eu un bon de réduction de -15% et ils me remboursent au prix catalogue ; la différence couvre largement les pénalités qu'ils auraient dû verser. :-D
26
As tu pensé à faire une réclamation, par rapport à ce remboursement au prix catalogue, histoire de leur prouver ton honnêteté ? :facepalm: :bave:
C'est ce genre d'erreurs, qui sont peut être la preuve que chez baxshop, il peut il y avoir des disfonctionnements, et pas forcement de la mauvaise fois de leur part.

Après, effectivement, si le disfonctionnement en faveur d'un client, constitué par une somme d'argent en euro, est retenu sur le salaire d'un de nos amis employé chez bax, je comprends que ça peut le stresser, surtout si il y a un cumul, :oops2: son salaire se reduirait à peau de chagrin, et à des réactions vis à vis d'un client comme Franck bullot, qui a pourtant une demande légitime, moins soft, moins adapté à ce qu'exige pourtant une relation commerciale saine et de confiance ...

Peut-être qu' ensuite, à la faveur d'un autre disfonctionnement, l'employé desepéré arrive à équilibrer son solde négatif, lorsque qu'un client renvoie un colis qui malheureusement se perd à cause de ce méchant transporteur, et puis bien fait pour le vilain client non compréhensif ! :-D

Alex d... c'est à cause de ces 15 % de gain que tu as obtenu, que l'effet baxshop c'est produit sur Frank bullot, via la manoeuvre d'un salarié remonté comme une cocotte, voulant rattrapper un disfonctionnement. Voila ma theorie! Je propose donc un match entre alex, frank, la cocotte remonté de chez Bax et le transporteur amateur ! :bave: :facepalm: :bravo:

Plus sérieusement, chez Baxshop, comme chez d'autres, il m'est arrivé d'avoir un interlocuteur, comment dire... Très peu réceptif ! Si vous sentez une personne plutôt dépassé par sa charge de travail, ou plutot un profil psycho rigide, ou un ego disproportionné, inutile d'insister. Raccrochez.:oops2: :facepalm:
Appellez un peu plus tard, essayez aussi d'être sympa, malgré votre tension nerveuse, et, si vous tombez sur la bonne personne, ça se passera bien chez baxshop, elle vous débloquera la situation. N'oublions pas aussi, que l'humain qui nous répond au téléphone , sera peut moins receptif un vendredi soir, après 3 appels successifs de gens excédés et agressifs, qu'un mardi matin à 10 heures, frais comme un gardon. :bave:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:38:45 ]

27
Citation de stevay :
C'est ce genre d'erreurs, qui sont peut être la preuve que chez baxshop, il peut il y avoir des disfonctionnements, et pas forcement de la mauvaise fois de leur part.


Ah mais je suis convaincu que le point de départ, ce n'est pas la mauvaise foi, c'est juste qu'ils sont bordéliques ! La mauvaise foi vient après, pour se couvrir, pour ne pas reconnaître qu'ils gèrent les stocks comme des burnes et perdent les colis lors des retours.

Citation de stevay :
(...) à cause de ce méchant transporteur (...)


Tiens, d'ailleurs s'ils arrêtaient de travailler avec Mondial Relay et trouvaient un vrai transporteur, ça éviterait aussi pas mal de litiges avec les clients.
28
Citation :
Tiens, d'ailleurs s'ils arrêtaient de travailler avec Mondial Relay et trouvaient un vrai transporteur, ça éviterait aussi pas mal de litiges avec les clients.


Oui, les transporteurs, c'est pareil, que pour les revendeurs, c'est aléatoire ... en fonction de la façon dont sont traités les employés, mais également des circuits, de la conscience professionnelle du livreur, etc ... Ce n'est pas un scoop ! Mais finalement, j'ai posé des questions à des revendeurs et à des transporteurs, par rapport à ma
situation géographique et les lieux de transits en fonction de celle ci et de mes expediteurs.

Avant je prenais colissimo avec baxshop, mon facteur arrivait tout penaud et le dos rond parce que le colis avait eu un problème dans ma ville de destination, alors que j'avais payé un supplément... j'ai pris GLS, mon livreur est honnête, mais a peur des ascenseurs, donc c'est pas simple, mais le colis est livré. Colis privé, ils sont à coté, donc ça va. Ups, c'est une fille canon et sympa qui me fait la bise, donc si elle est en retard, elle sait se faire pardonner .:facepalm::bave:.

Il y a eu des erreurs humaines, des impondérables avec certains, un colis livré le vendredi et l'autre oublié dans le camion, le livreur me téléphone en s'excusant et me propose le lundi matin pour la livraison du second, je m'arrange avec lui ok. Un autre me livre pour une somme consequente du matériel, il a oublié de me faire signer la veille et souhaite repasser pour valider... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:20:52 ]

29
Bonjour fbullot,

Je me suis trompé, votre conclusion ne relève pas de la diffamation, mais de l'injure publique.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-injure-publique-commis-internet-7692.htm
30
Bonne ambiance ici :8O:

Bon, en ce qui me concerne, j'ai conservé toutes les pièces relatives à ma mésaventure avec Bax, j'ai toutes les dates, tous les échanges, toutes les notifications.

C'est d'ailleurs là qu'on voit que Bax n'est pas un arnaqueur professionnel : un vrai arnaqueur professionnel ne laisse pas de trace ; tu lui envoies un mail, il te rappelle par téléphone pour te donner la réponse sans trace écrite. Alors que Bax, ils répondent par e-mail qu'ils n'ont que faire de la loi Hamon, avec une naïveté et une candeur déconcertante. On a tout l'historique des e-mails avec leur pataugeage (on n'a pas le colis ; on l'a retrouvé ; on l'a reperdu...)