Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour (mauvais) BAX SHOP

  • 84 réponses
  • 23 participants
  • 9 923 vues
  • 24 followers
1 retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,

petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.

Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.

Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.

J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.

Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.

Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.

je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.

perso je ne recommanderai pas chez eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]

Afficher le premier post
51
Avec Bax, pour certains, c'est "WARBEAT, des Bassline Boys" :facepalm:J'avoue, que depuis qu'ils m ont envoyé leur catalogue, récemment avec un code de reduc de 15 % sur la plupart des objets vendus sur leur site, j'aurai du mal à dire que ça ne me convient pas.
J'ai eu moi aussi des petits soucis, lors de retours et de livraisons, et j'ai du une fois, faire vraiment preuve de patience, avant d'obtenir satisfaction.
En dépit de cela, je fais toujours confiance, à certains collaborateurs de chez Bax, et si l'un d'entre ne me convient pas, j'attends qu'un autre prenne le dossier en main.

J'ai pratiqué la plupart des sites connus, dont des sites partenaires d'audiofanzine . Pour l'instant seul Baxshop m'ont proposé une remise pour mon anniversaire et recemment 15%. Avec d'autres sites, en dépit de commandes régulières, rien, nada, pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau ! :oops2: :8O:
Ah si, Audiosolution ont été très arrangeants, niveau prix et facilités, pour l'acquisition de nouveaux matériels.:bave:

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 15:40:49 ]

52
Citation :
D'ailleurs Chronopost est plutôt pas mal.


Non, Chronopost est le pire transporteur que nous ayons en France. Je parle en tant que professionnel à qui les partenaires imposent bien trop souvent le choix de ce transporteur avec lequel nous avons systématiquement des problèmes pour récupérer les colis. Le client paie un service pour une livraison en 24h et dans les faits on ne peut récupérer le colis qu'en se déplaçant et après quelques jours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Citation de kosmix :
Non, Chronopost est le pire transporteur que nous ayons en France. Je parle en tant que professionnel (...)

En tant que particulier, par Chronopost je fais livrer dans un relais colis. La livraison est rapide, le suivi est fiable, le colis n'arrive pas abîmé, le réseau de relais est assez dense, avec le choix entre bureau de poste, commerces, ou automates. Si jamais l'expéditeur ne prévoit que l'envoi à domicile, on reçoit un mail la veille au soir qui permet de rerouter le colis vers un relais, et ça marche sans délai (pas comme sur UPS où faire ça rallonge d'un jour). Mais en effet, quand on fait livrer à la maison, le dernier kilomètre est moins fiable. La dernière fois que j'ai fait livrer à la maison avec Chronopost, je pensais être là, et finalement non. Il m'a fallu 45 minutes au téléphone pour savoir dans quel relais colis le colis était arrivé...
C'est pour ça que je disais "plutôt pas mal", mais pas parfait, hein. Mais mieux que Mondial Relay, DHL, GLS, etc. de mon point de vue.
54
Citation de kosmix :
Non, Chronopost est le pire transporteur que nous ayons en France.


MERCI
55
Citation :
Si jamais l'expéditeur ne prévoit que l'envoi à domicile, on reçoit un mail la veille au soir qui permet de rerouter le colis vers un relais, et ça marche sans délai


Je peux te parler mon expérience : Chronopost ne livre pas après 13h. Je travaille dans une salle de cinéma qui est souvent fermée le matin sauf séances scolaires. Bien souvent on n'a pas d'avis de passage, quant aux notifications SMS ou email elles sont très aléatoires. Finalement on ne sait que le lendemain où se trouve le colis quant ils l'ont laissé dans un point de retrait quelque part (même parfois dans une commune voisine :oo:) voire ils repassent juste le lendemain et rebelote.
Hier matin le livreur m'appelle sur mon portable : "le cinéma est fermé, qu'est-ce que je fais ?" :facepalm: Je lui dis de laisser un avis de passage et de déposer le colis dans le point de retrait le plus proche et là il me dit : "je peux le mettre dans votre aux lettres ?" Mais merci, t'as enfin eu une idée simple, logique et qui ne peux QUE satisfaire le client. Bref pour une fois tu as fait tout le contraire de ce que ton chef a dû t'apprendre quand tu as été embauché :-D
Sinon chez moi Chronopost sous-traite également à une boîte appelée DPD... huhuhu ça nous fait bien rigoler sauf quand ils ramène le colis à leur dépôt dans une autre ville située à 84,4 km ! :8O:
Heureusement eux ils laissent des avis de passage et sur leur site qui est simple et fonctionnel on peut reprogrammer une livraison, un point retrait ou une autre adresse (je ne vous parle pas du site de Chronopost qui est un hommage à la technocratie la plus tordue, à chaque fois qu'on veut commander un envoi on a des sueurs froides). Bref on s'en sort mais finalement un colissimo c'est moins cher et on l'a dans la boîte aux lettres en 3 jours.
Quant à Chronopost en cas d'urgence absolue si on se déplace à leur dépôt et qu'on leur demande de bosser (savoir où se trouve un colis et quand il va arriver) on est très mal reçus. En plus si le colis a du retard (service "livré en 24h", merci) "bah c'est possible qu'il ait été mal aiguillé et qu'il soit en attente dans un centre de tri on ne sais pas où". Ah oui c'est con parce que là c'était urgent il me le fallait aujourd'hui ce colis, vous voyez c'est pour ça qu'on passe par vous.
C'est tellement plus simple avec TOUS les autres transporteurs : UPS, TNT, FedEx, DHL...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 17:44:19 ]

56
Citation de DistopIA :
Ce que l'on attend d'un vpciste c'est qu'il ait constitué un écosystème complet, intégrant notamment un cahier des charges drastique et rigoureux avec un transporteur et un sav de haute qualité, réactif et performant. Le prix n'est qu'un élément dans un achat, et il paraît vite secondaire en cas de problème.
Baxshop n'est pas au niveau sur ces points.a


Tu as tout dit, y a rien à ajouter.
57
Constaté ce matin : SM57 affiché à 89€...

djing-2947505.png

... qui passe à 92€ quand il est placé dans le panier.

djing-2947508.png


J'appelle ça une pratique commerciale trompeuse.

Ils ne sont pas près de me revoir, je déteste qu'on me prenne pour un con.

58
Ils ont dû rectifier je viens de faire pareil il est à 92€ sur le site et dans le panier 92€
Une fois j’avais trouvé de la peinture warnex sur un site marketplace où ils étaient annonceur moins cher que sur le site de baxshop, ils m’ont appliqué le prix le moins cher
59
Ça me fait surtout penser à cette pratique bien connue chez les comparateurs de vols : prix d'appel qui augmente au fil du temps, et dont l'augmentation ne s'applique que si tu as déjà consulté la page (cookies).
60
Le VPN est ton ami :mrg: