Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour (mauvais) BAX SHOP

  • 84 réponses
  • 23 participants
  • 10 269 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion retour (mauvais) BAX SHOP
Amis sonorisateurs et DJs,

petit retour d'expérience sur le vendeur BAX SHOP pour vous dire que mon dernier achat s'est très mal passé et que leur service est des plus méprisable avec le client.

Pour vous situer rapidement le truc, fin mai je commande des cables audios et un portique lumière, livraison en point relais colis.

Je reçois les cables quelques jours plus tard, et devant la taille du colis (ridiculement petit au regard du portique attendu), j'ouvre le colis avec le responsable du point relais. évidemment pas de portique dedans, bien qu'il figure sur le BL du colis. le responsable du point relais m'a fait un écrit pour tracer cet écart.

J'appelle BAX pour avoir des explications, pas de soucis me dit t-on, ma commande est partie en 2 colis, le portique est dans l'autre.
J'attend, toujours rien, au bout d'une semaine pour 2 colis partis en meme temps ça me semble louche. Ils me disent qu'ils fond une enquete de leur coté.
Les jours passent et toujours rien, je fini par demander les numéros de tracking et faire ma propre enquete.

Là j'obtiens des infos, le transporteur initial a sous-traité à COLISSIMO, le colis arrivé au point relais, le point relais l'a refusé car il n'est pas relais COLISSIMO, et le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande un rapport à la poste qui me confirme le renvoi à l'expéditeur, ainsi que la reception contre signature (avec preuve) chez BAX le 12 juin.

Je rappelle BAX en leur demandant un remboursement, ce qu'ils refusent car selon eux ils n'ont pas le colis.
Ils me disent que les preuves de la poste ne valent rien ("faut pas croire ces infos ils disent ce qu'ils veulent", "le tracking ne sert à rien"), et que tant qu'ils n'ont pas le retour du colis ils ne peuvent rien faire.

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ce portique, 3 semaines qu'il est retourné chez eux et ils refusent toujours de me rembourser au motif que l'enquete est en cours dans leurs entrepots.

je vous passe la suffisance des interlocuteurs et les infos contradictoires d'un appel à l'autre.
Je les ai menacé de porter plainte si je n'étais pas remboursé ce à quoi ils ont répondu par des moqueries et que toute façon, j'ai signé les conditions de ventes, donc je ne peux rien.

perso je ne recommanderai pas chez eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:56:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Mis à part cela, bac est coutumier des fluctuations de prix. Pour certains modèles es prix changent chaque jour. Je ne sais pas comment cela se fait lis à part un ajustement de la valeur de l’€
62
Oui, les prix changent souvent sur Bax, pour des raisons qui peuvent paraître obscures.

Ces derniers temps, La TR8-S est par exemple passée de 589 à 599 euros, puis...609 et même 619 en l'espace de quelques jours. Elle est maintenant à nouveau à 589 euros. Il n'est pas exclu de la voir à 569 dans quelques jours. Ou de la voir remonter à nouveau.

Donc il faut fureter, parfois patienter, et dégainer rapidement quand le prix est au dessous de ceux pratiqués par la concurrence, ce qui arrive très souvent.

C'est un site qui propose régulièrement des 5% voire même parfois 10% sur l'ensemble de son catalogue. Et dans les cartons qu'ils envoient, il y a la plupart du temps un coupon avec un code à 5%.

Du coup, quand tu achètes un article au moment où son prix est au plus bas (ce qui implique une vigilance quasi quotidienne) et qu'en plus tu lui colles un 5%, tu peux vraiment faire une très bonne affaire.

Et puis il y a le retour sur 60 jours, à leurs frais, tu as juste l'étiquette à imprimer. J'ai acheté un jour une batterie électronique, colis volumineux livré à domicile par transporteur. Au bout d'un mois, j'ai senti que ça n'allait pas le faire, j'ai mis en route la procédure de retour. Ils m'ont mailé l'étiquette et le transporteur est venu à ma porte reprendre le carton. Je n'ai pas payé un rond et j'ai été intégralement remboursé.

Bref, Bax, pour moi, ça le fait.



63
Oui ça le fait c’est vrai. Idem pour les réductions
J’avais payé des platines vinyles reloop une misère suite à une promo
64
En effet les prix sont assez fluctuants d'un jour à l'autre, je veux acheter une MC707 quand ce putain de confinement sera terminé, et le prix est passé de 845, à 905 ce matin! va falloir attendre que ça redescende...:(((:(((:(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

65
Bonjour,
Ok @ Arthur808, maintenant pour toi avec le retour de ta batterie nickel pour toi.
Mais petit question comment il font ensuite avec la batterie revenue ?
Il l’a revente au prix neuf ou avec des réductions neuf ou occasion c’est quand même troublant tous ce système de retour de 60 jours.
Moi je préfère acheter dans mon magasin habituel quitte à payer un peu plus cher ok.
Mais il ne m’a jamais déçu.

À bientôt :clin:






Citation de Arthur808 :
Oui, les prix changent souvent sur Bax, pour des raisons qui peuvent paraître obscures.

Ces derniers temps, La TR8-S est par exemple passée de 589 à 599 euros, puis...609 et même 619 en l'espace de quelques jours. Elle est maintenant à nouveau à 589 euros. Il n'est pas exclu de la voir à 569 dans quelques jours. Ou de la voir remonter à nouveau.

Donc il faut fureter, parfois patienter, et dégainer rapidement quand le prix est au dessous de ceux pratiqués par la concurrence, ce qui arrive très souvent.

C'est un site qui propose régulièrement des 5% voire même parfois 10% sur l'ensemble de son catalogue. Et dans les cartons qu'ils envoient, il y a la plupart du temps un coupon avec un code à 5%.

Du coup, quand tu achètes un article au moment où son prix est au plus bas (ce qui implique une vigilance quasi quotidienne) et qu'en plus tu lui colles un 5%, tu peux vraiment faire une très bonne affaire.

Et puis il y a le retour sur 60 jours, à leurs frais, tu as juste l'étiquette à imprimer. J'ai acheté un jour une batterie électronique, colis volumineux livré à domicile par transporteur. Au bout d'un mois, j'ai senti que ça n'allait pas le faire, j'ai mis en route la procédure de retour. Ils m'ont mailé l'étiquette et le transporteur est venu à ma porte reprendre le carton. Je n'ai pas payé un rond et j'ai été intégralement remboursé.

Bref, Bax, pour moi, ça le fait.



66
Citation de EDEERIC :

Mais petit question comment il font ensuite avec la batterie revenue ?
Il l’a revente au prix neuf ou avec des réductions neuf ou occasion c’est quand même troublant tous ce système de retour de 60 jours.
Moi je préfère acheter dans mon magasin habituel quitte à payer un peu plus cher ok.
Mais il ne m’a jamais déçu.


Salut, un produit renvoyé est normalement revendu comme "stock B", et son prix est fonction de son état. Je dis "normalement" parce qu'il arrive que certains sites ne jouent pas le jeu.

J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines, pas avec Bax mais avec un autre site, un site Français, le plus gros d'entre-eux d'ailleurs, du moins c'est comme cela qu'ils se présentent : "N°1".

Le produit (envoyé sans aucune autre protection qu'un film en plastique noir, et donc arrivé en boîte abîmée...) avait préalablement été ouvert et utilisé, les patterns d'usine n'étaient pas présents à l'allumage et...il y avait même des patterns composés par l'ancien propriétaire encore en mémoire.

Bref, j'ai renvoyé illico la machine et j'ai définitivement rayé ce site de ma liste.

En ce qui me concerne, je suis hyper scrupuleux avec mon matériel et les emballages. Je garde absolument tout, le moindre plastique etc. Les rares fois où j'ai renvoyé un produit, il est reparti comme neuf sans même une trace de doigt.

Car dans l'absolu, j'aimerais faire comme toi : acheter dans un magasin ayant pignon sur rue, même si c'est un peu plus cher.

Mais dans la ville près de laquelle je vis, il n'y a que deux magasins, petits, essentiellement orientés guitare, piano et batterie. En matière d'instruments électroniques il n'y a quasiment rien à voir ni à tester.

Du coup, Bax, j'aime bien.







[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 23:36:57 ]

67
Citation de Arthur808 :
Salut, un produit renvoyé est normalement revendu comme "stock B", et son prix est fonction de son état. Je dis "normalement" parce qu'il arrive que certains sites ne jouent pas le jeu.
(...)
Du coup, Bax, j'aime bien.


Ah, Bax et ses stocks B, vendus comme du neuf et non comme du stock B... Moi j'aime moins.

J'ai eu une Eventide ModFactor comme ça : scotch coupé, câble d'alimentation déroulé, traces de doigts sur la façade. Mais officiellement, c'était du neuf, hein, vendu plein pot. Bon, je ne l'ai pas renvoyée : je l'avais attendue 6 semaines (alors qu'officiellement elle était en stock) ; en la renvoyant, je ne sais pas combien de mois supplémentaires ça aurait pris.
68
Je ne dis pas que Bax est parfait. Je dis juste que je n'ai rencontré aucun problème avec eux à ce jour. C'est mon expérience et elle est basée sur une douzaine de commandes.
69
Bah tu boycotte un magasin pour une seule mauvaise expérience, mais tu encenses Bax.
Moi j'ai eu une mauvaise expérience chez Bax ; permets-moi donc de les boycotter.
70
Ah mais je te permets tout ce que tu veux. Tu peux boycotter qui tu le souhaites, no problemo. Je ne fais que relater mon expérience.