The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 189 642 vues
- 130 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Urk Boombleep
Yo les gars. Deux de plus, trèèès bien !
Hors sujet : Yo mexique1, t'as vu c'est bon ici hein ? 'manque plus que OranGe !
Putain les mecs, mais vous êtes des bons. 'manquait plus que ça, des samples des Python en intro de mixtape Jungle... ARIGHT BOOM SELECTA !!!
Personnellement je kifferais entendre mon "a witch ! Burn !" quelque part... A ne pas louper non plus, le fffameux "we waaant... another shrubbery ! And then you'll cut the biggest tree in the forest, wiiith... A HARENG !!!" Oui bon je sais je l'ai déjà citée celle-là, mais elle est trop bonne. Oui, pour les références Python je serais encore bien Sacré Graal moi...
Autrement : dans nos deux nouveaux là, y'en a pas un qui connaît un MC de Ragga (voire même de D'n'B ou de Raggajungle, soyons fous) ? Parce que moi je conçois pas vraiment la tape sans toaster...
Hors sujet : ah bin en parlant de toaster, ça va vous avez un peu apprécié. Je peux revenir sans me cacher
Et pis, oui : 'tention binoit, faudrait pas non plus que ça tourne à la boucherie... Déjà que concilier mon RaggaJungleDub avec du BreakCore ça va être chaud, alors si en plus y'a de la Tribe qui se pointe, on n'est pas sortis du squat ! Nan, essayez quand même de faire un ptit effort les gusses : c'est une mixtape JUNGLE, essayez de faire un truc qui sonne pas non plus trop dark ni trop véner, après ça va être une mixtape "hardcore de porc"
"pas que j'aime pas ça, hein, mais à la base c'est pas tellement ce qui était en vue...
Respect !
Anonyme
Citation : 'est une mixtape JUNGLE, essayez de faire un truc qui sonne pas non plus trop dark ni trop véner,
donc je comprends qqchose d'assez old school,c'est ça?genre grooverider du début...?
Urk Boombleep
La Jungle moderne, ça existe... Maintenant "Jungle", c'est un peu le terme utilisé pour décrire ce que t'entends en boîte un peu underground en Angleterre. C'est donc un peu de tout, mais qui soit un minimum dancefloor...
J'entendais par "jungle", cette notion-là : des trucs pas trop dark ni trop véner, ni trop abstrakt, ni trop ambient... Des trucs qui remuent le popotin certes, mais pas non plus au-dessus de 200 bpm, parce que là ça devient vraiment de la boucherie... Une mixtape, c'est un truc que je kiffe écouter chez moi, avec mon "aide à l'écoute de musique" favori
Hors sujet : smoke weed everyday man, nah let me spliff sensemilia smoka man
Ouaih! bon, je m'égare bref, en fait, pas trop de trash siouplé... M'enfin, ensuite c'est moi qui tape peut-être un peu un trip égo, t'en dis quoi les zôtres ?
Hors sujet : Genre : Shirow, on était plus partis vers un délire dans ce genre au départ nan ?
mexique1
je viens d'y penser, mais je veux pas trop m'avancer non plus, vous enflammez pas alors hein !!!
JE CONNAIS UN MEC (attention : c'est pas un POTE) avec qui j'ai skaté souvent, qui fait partie d'un crew marseillais de D&B, Mars Exist (ché pas si vous connaissez)
Il se trouve qu'ils mixent pas mal avec le final scratch vous me suivez ? ;)
Et il se trouve aussi que le MC officiel de Mars Exist n'est autre que... MC Jamalski (vous connaissez ?)
donc faudrait que je le capte, qu'il me prenne pas pour un ouf (c'est pas gagné ), et qu'il(s) se sente(nt)... ça ferait d'une pierre deux coup !
mais attention, c'est TRES hypothétique... je répète ne vous pas
Urk Boombleep
Urk Boombleep
Hors sujet : Urk ==> boulet
Oui, non, à part ça, Jamalski, ouaih pas mal, t'as pas mieux à proposer ? Parce que booon, euuuh, je veux pas dire, mais, euuuh, si on fait de la prod internationâââle, Jamalski c'est un peu leeedge koooiii tu voooiiis...
Hors sujet : ce qu'il peut être con ce Urk des fois.
Anonyme
jamais entendu
mexique1
non sérieux c'est pas du myhto, je le connais ce type, c'est pas mon grand ami, mais je le connais (DJ Don, pas le MC, hein !), mais bon si je lui dis "viens tu mixes des mp3 de forumeux que je connais pas et jamalski il toaste dessus", peut-être qu'il va me prendre pour un dingopathe, mais autant il me dit "why not nigga"
c'est vrai, j'ai peut-être tapé un peu haut, et je vous ai fait baver, mais fallait que je le dise pour m'encourager moi-même en fait
sinon un pote il connait un MC des TNT je crois (hé oui ! les TNT font la drum'n'bass nowadays)
Hors sujet : putain, ce mexique1, il connait que des potes à des potes décidément...
Urk Boombleep
Hors sujet : Bon, je fais genre le gars qui a du temps et tout, et qui va faire un petit
RECAPITULATIF DE LA SITUATION (tadaaa )
Bon.
- les membres : Shirow (?), RaZcal (?), Urk (RaggaJungle Dub), MKL (Breakcore), Locked (Breakcore), _Fishman_ (Drum'n'Bass), Yann 06 Polar (jungle + accap Ragga ?), mexique1 (Drum'n'Bass jazzy ?), Binoît (DarkCore ?)
- le MC : rien de sûr pour l'instant, mais on aurait (le conditionnel est très important ici, en fait ça dépend de si mexique1 va skater un de ces 4 ou pas ), on aurait dis-je donc, Jamalski. (pas sûr)
Hors sujet : C'est bon ? J'ai émis assez de réserve quant à sa participation ?
- Le tempo : bin on va dire pas trop plus de 200 bpm... Parce que je veux bien qu'on peut pitcher, mais à la base on fait de la jungle. Et du BreakCore à 170 bpm c'est pas de la jungle... (c'est pas du Breakcore non plus... )... alors les Breakcoreux, essayez de nous pondre ce que vous faites d'habitude, mais ralentissez un peu le tempo ! Vous savez, la molette "bpm", oui celle qui est en position "à fond" et qui veut plus se décoincer parce que ça fait trop longtime qu'elle est comme ça ! Bin prenez un marteau et décoincez- la à 180, à peu près ! ça serait coule, cimer Jean-Pierre
- L'intro : pour l'instant en gestation, mais avec quand même un intérêt commun flagrant pour les délires des Python. Monty. Genre, des répliques qui tuent.
Hors sujet : Au fait les gusses, j'ai téléchargé les samples du link de notre ami locked, et la qualité est vraiment naze, le gusse il a dû enregistrer sa TV avec un micro ... je vais essayer de sampler quelques répliques qui tuent à partir du DVD.
- Le mixage : Toute personne connaissant un DJ suseptible de télécharger toutes les tracks pour ensuite les mixer puis renvoyer le tout sous forme de mixtape, est priée de se faire connaître à l'accueil. Merci. (récompense)
- L'hébergement : ah bah ça moi j'y connais vraiment, mais vraiment rien! Je vous l'ai dit, je bosse qu'en hardware pour le son, question PC je suis la plus belle taupe informatique que le monde ait jamais porté. Alors il faut aussi réfléchir sur la question de l'hébergement, parce que je pense bien qu'il faudrait qu'on ait tous un parent directory commun, où on puisse uploader et downloader librement... C'est possible ?
Hors sujet : Hassan Cehef : si si, si possib'...
URK
Anonyme
Citation : alors les Breakcoreux, essayez de nous pondre ce que vous faites d'habitude, mais ralentissez un peu le tempo ! Vous savez, la molette "bpm", oui celle qui est en position "à fond" et qui veut plus se décoincer parce que ça fait trop longtime qu'elle est comme ça ! Bin prenez un marteau et décoincez- la à 180, à peu près ! ça serait coule, cimer Jean-Pierre
je suis vexé...
- < Liste des sujets
- Charte