Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The Monty Junglists High Squat

• 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 215 106 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : On se check ce soir sur le thread , ok ?]

:ptdr: :pong:
Alors là.... Je sais même pas comment j'arrive encore à tenir debout, j'ai des acoufènes plein la gueule, j'ai les genoux détruits, et ma tête se balance à 180bpm au rythme d'une musique que je suis le seul à entendre (mais en fait non, il y en a partout de la musique, mais ce que quand t'es dans cet état-là que tu peux la saisir. Genre : là, le ventilo de mon PC me pond une Tribe tout à fait honorable :bravo: :langue: )
Alors ce soir, je serai peut-être :
1- dans mon lit
2- dans celui de quelqu'un d'autre
3- mort
4- transformé en betterave sonore
5- pas là
Bon on arrête de déconner, je vais essayer de voir si je peux essayer de voir si je peux essayer de me lever tout à l'heure... Mais c'est pas gagné mon grand :bise:
152

Citation : transformé en betterave sonore 

Faudra que tu me l'expliques celui là! :oo: :mdr:

Donc,moi aussi ça avance...Doucètement,mais ça avance.

Je transforme du Monty en MC jungle,pour l'intro.

J'espère être en ligne ce soir pour le check,sinon je vous donnerai de mes news cette nuit.

Powa powaaaaaaaaaa.

******The Ramones°°°°°°

153
Private joke :
A WIIIIIIITCH ! BURN !

Citation : Je transforme du Monty en MC jungle,pour l'intro.

Si ça, c'était pas une putain de bonne idée, alors il faudra me montrer ce que c'est qu'une bonne idée... :diable:
Pis alors, qui c'est qui se chargera du design "peluche du Lapin Qui Tue" pour la mixtape ?
154
J'oubliais de préciser, si ca peut servir je scratc)he aussi un peu des fois sur mes sets drum & bass, sinon j'pense pouvoir essayer de terminer un track ds les 15 jours qui suivent

Hors sujet : j'ai plein de morceaux jamais finis, c'est lourd à chaque fois que j'ai une ritmik, une bass et une ambiance qui me plait, j'me mets à un autre track, comme ca , comme un con

J'ai une mixtape qu'arrive aussi mais genre à édition ultra limitée (autant de cds que pourra supporter mon graveur :(( )

Toujours partant koi,

J'ai un pote qui fait de la drum and bass / dub, j'peux lui en parler aussi et il a déjà quelques morceaux
155

Hors sujet :

Citation : j'ai plein de morceaux jamais finis, c'est lourd à chaque fois que j'ai une ritmik, une bass et une ambiance qui me plait, j'me mets à un autre track, comme ca , comme un con

c'est la même pour moi... mais j'ai trouvé la solution, à chaque fois que je lance mes softs de son j'ouvre directement mon dernier projet et "je m'interdit" de commencer autre chose...ca marche pas trop mal.

Mais c'est clair que monter un morceau c'est du boulot, alors que créer un pattern qui tourne bien c'est plus du plaisir

156

Hors sujet : Comment que je suis à 100% d'accord là-dessus...
_Fishman_, ça doit être sur un vieux post à toi que je viens de déterrer que y'avait le même genre de réflexion sur les patterns... Ca m'avait trop plu parce que je suis vraiment pareil : j'ai que 100 patterns sur mon 505 et y'en a déjà 60 de remplis, j'ai essayé de faire de la place l'autre coup mais ça donne : "oh non, pas celui-là, il est fun... oh, pis celui-là, il est carrément bon... et celui-là, ça pourra toujours servir..." (le "ça pourra toujours servir", c'est affreux... Parce que c'est trop vrai mais que du coup, t'entasses, t'entasses, t'entasses... Le pire étant pour les samples :(((

157
Oye junglists AFiens !!! Massive ?
Bilan du jour :
-ce bon vieux monty Urk est en ce moment réduit à l'état de betterave sonore : nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un rapide retour parmi nous ...
-ce bon vieux Locked transforme la clique à Gilliam en toasters : " A WITCH ..."
-Fishman a un pote qui peut peut etre nous lacher une prod'
-Fishman ( décidement ) et Hamilton s'accordent sur le fait qu'il est parfois bien dur de finir une prod ...
Well ...

Beh moi ca va bien ...Ca avance pepere ! Track jungle old school , beat programmé à la main , bref ...Par contre , je stresse : mon coté obscur est en train de me dicter de faire de lla dark jungle : déjà trois lignes de bass qui sautent car vraiment trop dark ...
C'est la lutte : :ange: / :diable:
Mais je saurais résisté et faire de la jungle speed et groovy ...
Sinon , ouais , c'est net que c'est chaud de tout le temps finir ses prods ...Perso , en général , j'essaye de faire une track en une journée puis je laisse décanter , et je reprends les éléments un à un après ...Faut être inspiré !
Par contre des patterns qui petent , ca , j'en ai par kilos , et c'est net que le jour ou il m'en faut une en urgence , no souci ...
La ou j'ai du mal , c'est pour trouver le sample qui détruit tout ...Chuis un maniaque du tout à la main , mais des fois une tuerie de sample :humm:
Enfin bon , check ce soir pour tout le AF Monty Junglist crew ...Soyez au rendez vous ...
158
'tain , Urk , pas encore au lit ?
159
C'est quand "ce soir" ? Parce qu'en fait pour l'instant j'arrive pas encore à dormir (ce qui n'empêche, je suis complètement mort) , mais je pense que d'ici une heure - une heure et demie je vais :zzz: voire même :beurk: sur mon clavier (histoire de pouvoir :zzz: , parce que j'ai encore pas mal de grammes et c'est gênant. J'aime pas. )
Bon, OK, j'essaierai de faire ça ailleurs que sur le clavier.
160
Bilan du jour:

J'ai rien glandé,normal,pas là!
Par contre demain entre deux sciages de planches,ça va avoiner dans la campagne,j'vous l'dit!
J'ai déjà une ou deux douzaine de secondes de mon morceau,,je suis lent mais c'est en bonne voie! :D:
161
Bon , allez , grand fou de Urk , ce soir c'est maintenant , si tu veux , mais c'est bien parce que c'est toi ...

Hors sujet : pour les estomacs blindés d'après teuf , moi , c'est toujours un citron pressé dans de la flotte : ca stabilise le truc , ou tu dégueules tout net ...Mais si ya aut'chose que de la tise ...Faut pieuter ou continuer sur la lancée jusqu'à extinction naturelle des feux !!!

Enfin , bon ...
J'ai vu que t'avais torché 4 patterns ...Yeah ! :bravo:
Nan , moi , ca avance : finalement j'ai remis ma track de d'n'b indus au placard ...A la place , j'ai tricoté un breakbeat de jungle bien oldschool qui tourne grave ...Mais je lutte sur la ligne de bass : j'ai fait un truc qui groove bien , mais qui rajoute une touche sévérement dark au truc ...J'vais essayer d'en sampler une ...Genre celle de la 2eme track de New Forms : en la retravaillant , ca peut peter sa race maudite ...Sinon , bah , j'vais taffer le truc comme un porc , jusqu'à l'illumination du groove ultime ...
:ange: Amen ...
162
RaZ> bien , bien ...

Hors sujet : Roh , j'viens de faire sortir la carte son de mon PC sur ma chaine Hifi : le quartier ou j'habite , il prend sévére ! C'est clair qu'ils sont tous au courant qu'y a un junglist dans les parages , maintenant ...

En fait , ting , j'ai vraiment l'impression qu'on a tous nos méthodes de travail bien perso ...
Moi , ma track avance , mais j'ai pas encore de truc à faire écouter : j'ai plein de loops dans tous les sens , des breaks , des enchainements ...Pis après je colle tout , pis je retouche tout à la main ...
163
Yope ! Allez, c'est tipar.

Hors sujet :

Citation : pour les estomacs blindés d'après teuf , moi , c'est toujours un citron pressé dans de la flotte : ca stabilise le truc , ou tu dégueules tout net ...Mais si ya aut'chose que de la tise ...Faut pieuter ou continuer sur la lancée jusqu'à extinction naturelle des feux !!!

Bin ouaih, je connaissais le citron j'ai essayé et tout ce que ça m'a fait c'est que ça m'a rappelé que du citron pressé avec un peu d'eau, c'est, genre, pas bon. Et ça donne soiF. Autrement, nan, moi c'est 100 % tise et spliff, élevé au grain et en plein air man ! J'écoute de la zik de synthèse, c'est pas pour ça que je suis d'accord avec tout ce qui est de synthèse Ras Tafar-I allows me to stand up, no nid taking drug man. Nuff Respect !

Ouaih bon ! T'as trop raison d'être bassiste, c'est trop bon. Moi j'ai fait du clavier à 5 ans, et je pense que je vais m'y mettre à la basse... C'est quand même autre chose que des vieilles basses de synthèse qui finissent par te saoûler (à moins sampler, ou d'avoir un Nord Lead et un SH-101 :bravo: ). Mais bon, j'arrive quand même à pondre des basslines pas trop dégueu. C'est bon, j'ai trouvé l'intro de ma track : une bassline Dub, mais Dub genre High Tone, Dub qui tape bien quoi, et la bassline qui trace bien, à la croche man ! Par-dessus ça, un pattern de breakbeat à 90, Oldschool HipHop styyyle, un peu processé à la "Dub School" (delay, Reverb). Puis progressivement, je rajoute mes breakbeats Jungle (j'ai dans l'ordre : un bongo_beat progressif, puis un discret petit action se met en place, et finalement tout à la fin, en transition, un give_it_up_or_turn_it_a_loose... Pis j'arrête tout. Y'a plus que la bassline et le lead, la nappe grimpe, et... AMEN + FIREFIGHT, les deux processés de sorte qu'ils se marchent pas trop dessus :aime:
Bon, j'ai donc 4 patterns, ça va... Mais là je me dis que merde, j'ai déjà fait tout le plus marrant (==> les patterns de Break...) Il me reste à trouver des variantes, je pense que genre je vais progressivement revenir à la Dub pour pouvoir faire une cassure qui transformera la bassline Dub, en pure Bassline Jungle, voire Hardcore Oldschool ! Mais toujours avec le lead Dub à contre-temps... :mrg:
Bah, ma Foy on verra !
Ah oui, sans oublier les quelques samples des Python astucieusement dissimulés de-ci, de-là... Mais chut, je vous en dis pas plus pour l'instant, faudra les trouver ! :diable:

Hors sujet : putain ! j'ai une bête de motiv' moi ! Bon, ça ira ptêt mieux après bouffer, j'aurai ptêt envie de dormir... Ca serait pas mal quand même, vu que demain c'est 6h15 pour aller pousser des lattes dans une raboteuse... :eek2:

164

Hors sujet :

Citation : moi c'est 100 % tise et spliff,

Ca c'est le bon drogué!

Le mauvais drogué tu vois il se drogue aux xtc,il est raide aussi mais .......c'est un mauvais drogué!

:mrg: :mrg: :mrg:

165

Citation : c'est 6h15 pour aller pousser des lattes dans une raboteuse...

Ouh , putain ...Je compatis ...T'inquietes , j'ai passé une partie de juillet et aout à me lever à 6h15 pour ramasser des abricots pendant 8 heures :nawak: et c'etait hardcore ...

M'enfin ...

Ouah , ca va , ca m'a l'air bien avancé ta track là ...Toujours motiv' pour la tape !
En tout cas , bien joué , l'idée d'un "ou est Monty ?" ( remember , back in the time ...) audio :bravo:
Beh moi , franchement , ca devrait commencé à être écoutable dans une semaine , là ...
166

Hors sujet : Spliff et tise ...Yabon !!! Même école ...

167

Hors sujet : > RaZcal : nan, pasque là, t'as le bon drogué : y'a une free dans le coin, il y va. Pasque le mauvais drogué, bin lui, y'a une free, bin genre, il y va quoi !
Mais c'est un mauvais drogué.

:oo: :mdr: Nan mais nan, on a dit "Monty Junglists Massive Crew v.1.0", pas "Inconnus Junglists Massive Crew v.1.0"... En plus ça le fait moins :bravo:
168
:ange:
169
Est-ce que un morceau ragga jungle de ce style vous conviendrai pour votre mixtape??? :oops2:
170
Ouais , c'est pas mal du tout ca ...Le beat claque pas encore assez fort , mais la voix est cool ...T'as choppé ton accap' ou ca Hamilton ?
171
Bah pour l'instant j'ai juste fait ca à la va vite, j'ai déja mis trois plombe a caller mon accapella...
172
Yo(yo).

Salut,les Monty junglists.

Alors,pour moi,les fondations sont plus ou moins posées,ce sera:

-180 bpm! :mrg:

-une intro avec un sample des Python filtré + delay et un sample un peu noise

-enchainement sur une rythmique à 90 bpm(mais pas dub)

-puis banzai après les petits charleys,c'eeeeeest partiiiii! Bon je m'entraine à ne pas faire trop

déstructuré,qu'il y ait un "groove",pour que tout se tienne.je vais certainement aussi

introduire un sample ou deux de dub(pitêt bien Audio Active?),ou de reggae,mais très courts.

Encore en gestation,mais mon cerveau ( :?!: ) est continuellement en nez bulle y sion (Olééé!).

Hors sujet : Sinon,ben,moi c'est comme vous au niveau compo!Plein de trucs sur mon HD qu'il serait temps que je mette en branle( :tourne: ),passque j'ai au moins....Oh làlà,même plus que ça de morceaux quasi prêts,et qu'il faudrait que je me bouge le
et que je m'y mette sérieusement,espèce de feignasse,va!

******The Ramones°°°°°°

173
Yola , Monty ...Savez ou je peux chopper des accap' sur le net , style ragga , reggae ?
Ah bah mon ptit Locked , je vois que ca avance bien là ...Ca le fait !!!
Bon , bah pour les accap ' , hein , si vous avez des infos ... :aime2: Ca serait bien cool ...

Allez , à plus les Monty Junglists ...
174

Citation : Ca le fait !!!

On verra...

Sinon,je cherche aussi des accap',mais je n'ai rien trouvé sur le net,ou alors il faut aller se servir chez d'autres qui pompent éhontément :mdr:(Venetian Snares).

******The Ramones°°°°°°

175
Moi je sais ou en trouver des acap :langue: