Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 181 648 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Hum ...J'aurais bien aimé aller jeter une une oreille à ce que tu fais , mais j'arrive pas à aller sur ton site , ya un truc qui déconne ... :|
Sinon , ton remix de Roni Size , c'est celui de quelle track ?
(moi aussi je kiffe Roni Size et le Full Cycle crew ...3615 malife pour moi aussi :D: )
62
Heros, sur new form.

Mais j'ai juste la rythmique :oops:

il me manque la pièce meîtresse, à savoir la voix :(((


sinon, pour un lien vers mes morceaux:

http://perso.wanadoo.fr/06polar/

C'est en gestation, mais l'essentilel y est: desmorceaux à télécharger !!!

:boire:
63
Euh ...Waw ...Ca tue :aime: 'tain , faut que tu laches une track pour la mixtape , toi ...
Sinon , le beat de la premiere 'zik en écoute , c'est pas un sample de gorillaz ? En tout cas , bien , puis , le site est joli ...
Pour les voix , j'sais pas trop , on cherchait des accap' tout à l'heure ...J'avais déjà tenté de remixer des trucs de rap cainris en jungle , mais c'était pas fatal à l'époque ...
64
Yo
Bon, Urk se lève :bravo:

Hors sujet : oui, bon, ça va ! Vos gueules, j'ai mal à la teutê. :nawak:


Alors : ouaih, Big Up les BreakCoreux, Respect, ça va amener un peu de brutalité brute.. Pisque c'est comme ça, je vais demander au gratteux de mon ptit groupe de Kitshcore (on a inventé le style, Electro-Disco-Jungle pour moi, Metal pour le gratteux, + chanteur de Death. :diable: ) de poser quelques riffs. Bref. Mais ce qui serait vraiment bon (et là je vais dire un truc auquel j'ai pensé tout hier soir parce que j'étais trop fait pour penser à autre chose :mdr: ), IL NOUS FAUT UN MC. Ou un toaster. Ou un gars-qui-dit-des-trucs-cool par dessus les compos. Appelez ça comme vous voulez, mais il nous en faut un...
pour les concordances de tempo : moi je disais ça juste comme ça hein, mais quand même pour que ça soit un mix bien audible, faut qu'il y ait une bonne vibe présente du début à la fin, et en général c'est le tempo... A 10 bpm près... 220 ça commence à devenir chaud ! A la limite, bande d'acharnés du pitch, vous pouvez nous pondre des tracks à 340, c'est le double de 170, ça passera nickel :bravo2:
Trêve de conneries. :oops:
Ouaih, perso ça sera genre, un Dubplate RaggaJungle (ou RaggaCore, je sais pas encore, ça dépend des samples de basse que je trouverai - ou pas... :pleure: ), avec un passage Downtempo Dub au milieu, que je m'acharnerai à détruire à coups d'Amens progressifs. J'annonce juste la couleur, pour pas qu'on me copie quoi :bravo:
Ce serait pas mal qu'on se concerte tous un bon petit coup avant, avoir un peu une idée globale de ce que ça va donner, et pour ensuite organiser et au besoin, répartir les trucs...
Je me comprends
Ouïe :nawak: :nawak: :nawak:
Efferalgan
65
Efferalgan ? :non: Alka Setzer :bravo:
Yep ...Pour le MC , chuis completement d'acc ...Un pote devait toaster sur ma track , mais il s'est barré à l'autre bout de la France ...Du coup , réorientation stratégique de la chose ...
Je pense ( mais j'me tate encore ) que j'vais faire une track cross over Trip hop / jungle : début assez lent : nappes posées , petite ligne de basse HH , beat tranquile / nappes solos , beat mutés / et vlam on réutilise les mêmes textures sonores , la même bassline mais un beat jungle vener ( à priori , 170 bpm , et le beat HH du début , le même mais passé à 85 bpm ) ...des fx pas clairs , j'vais essayer de chopper deux trois samples de films de SF ...
Et toi , tu penses quoi de l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape ?
66

Citation : l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape


ah ouaih ! C'est vrai ! tout à l'heure j'avais tellement de mal que j'ai oublié de préciser que c'est une trop bonne idée ça... Une intro à la "P.H. Test 2" du Peuple de l'Herbe :aime2:
Bien Oldskool, ou au contraire complètement trippée à base de diaogues dans des talkies annonçant la fin du monde par missiles à tête chercheuse, des délires dans ce genre je pensais... :surpris:
Meuh nan les enfants, faut pas avoir peur, c'est juste que cela se fait, c'est tout :mrg:
67
Bon, sur ce, moi je vais retourner à mes machines, parce que cet écran insipide me fait décidément trop mal aux yeux, l'obscurité de mon studio et l'oppression exercée par mon casque sur ma tête me manquent...

Urk, l'animal nocturne :evil:
68

Citation : l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape



Ah,ouais,j'avais oublié de préciser que c'est une très bonne idée.


Bon,pour ma part,je sais pas trop où je veux aller pour le moment.Faudrait que je réécoute mes bases rythmiques,et puis raccorder tout ça.Mais,bon,ça risque d'être assez déstructuré rythmiquement,mais pas trop au début ni à la fin du track,pour être "raccord".

Voici un exemple de ce que j'apprécie bokou bokou,pour situer un peu le genre.

http://rhinoplex.org/devnull/mp3

******The Ramones°°°°°°

69
Ouiiii, shirow, tu as grillé le sample des gorillaz :humm: bien stretché, ça donne de la goule au morçal :bravo:

Enfin, merci de tes commentaires. :boire:

je vais essayer de voir si j'ai pas des accap ad hoc dans mes cartons, histoire de rajouter une voix à mon futur probable morçal jungle...



à plus les mecs, bonnes compos
70

Hors sujet : private joke > locked : and now, something totally different...
We waaant... ANOTHER SHRUBBERY ! And then you'll cut the biggest tree in the forest, wiiith... A HARENG !!! :nawak:


Oui, bon, pardon, mais allez voir la fiche membre de Locked, les connaisseurs apprécieront. :bravo: