Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 173 936 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
151

Citation : On se check ce soir sur le thread , ok ?]


:ptdr: :pong:
Alors là.... Je sais même pas comment j'arrive encore à tenir debout, j'ai des acoufènes plein la gueule, j'ai les genoux détruits, et ma tête se balance à 180bpm au rythme d'une musique que je suis le seul à entendre (mais en fait non, il y en a partout de la musique, mais ce que quand t'es dans cet état-là que tu peux la saisir. Genre : là, le ventilo de mon PC me pond une Tribe tout à fait honorable :bravo: :langue: )
Alors ce soir, je serai peut-être :
1- dans mon lit
2- dans celui de quelqu'un d'autre
3- mort
4- transformé en betterave sonore
5- pas là
Bon on arrête de déconner, je vais essayer de voir si je peux essayer de voir si je peux essayer de me lever tout à l'heure... Mais c'est pas gagné mon grand :bise:
152

Citation : transformé en betterave sonore 



Faudra que tu me l'expliques celui là! :oo: :mdr:

Donc,moi aussi ça avance...Doucètement,mais ça avance.

Je transforme du Monty en MC jungle,pour l'intro.

J'espère être en ligne ce soir pour le check,sinon je vous donnerai de mes news cette nuit.

Powa powaaaaaaaaaa.

******The Ramones°°°°°°

153
Private joke :
A WIIIIIIITCH ! BURN !

Citation : Je transforme du Monty en MC jungle,pour l'intro.


Si ça, c'était pas une putain de bonne idée, alors il faudra me montrer ce que c'est qu'une bonne idée... :diable:
Pis alors, qui c'est qui se chargera du design "peluche du Lapin Qui Tue" pour la mixtape ?
154
J'oubliais de préciser, si ca peut servir je scratc)he aussi un peu des fois sur mes sets drum & bass, sinon j'pense pouvoir essayer de terminer un track ds les 15 jours qui suivent

Hors sujet : j'ai plein de morceaux jamais finis, c'est lourd à chaque fois que j'ai une ritmik, une bass et une ambiance qui me plait, j'me mets à un autre track, comme ca , comme un con



J'ai une mixtape qu'arrive aussi mais genre à édition ultra limitée (autant de cds que pourra supporter mon graveur :(( )

Toujours partant koi,

J'ai un pote qui fait de la drum and bass / dub, j'peux lui en parler aussi et il a déjà quelques morceaux
155

Hors sujet :

Citation : j'ai plein de morceaux jamais finis, c'est lourd à chaque fois que j'ai une ritmik, une bass et une ambiance qui me plait, j'me mets à un autre track, comme ca , comme un con



c'est la même pour moi... mais j'ai trouvé la solution, à chaque fois que je lance mes softs de son j'ouvre directement mon dernier projet et "je m'interdit" de commencer autre chose...ca marche pas trop mal.

Mais c'est clair que monter un morceau c'est du boulot, alors que créer un pattern qui tourne bien c'est plus du plaisir

156

Hors sujet : Comment que je suis à 100% d'accord là-dessus...
_Fishman_, ça doit être sur un vieux post à toi que je viens de déterrer que y'avait le même genre de réflexion sur les patterns... Ca m'avait trop plu parce que je suis vraiment pareil : j'ai que 100 patterns sur mon 505 et y'en a déjà 60 de remplis, j'ai essayé de faire de la place l'autre coup mais ça donne : "oh non, pas celui-là, il est fun... oh, pis celui-là, il est carrément bon... et celui-là, ça pourra toujours servir..." (le "ça pourra toujours servir", c'est affreux... Parce que c'est trop vrai mais que du coup, t'entasses, t'entasses, t'entasses... Le pire étant pour les samples :(((

157
Oye junglists AFiens !!! Massive ?
Bilan du jour :
-ce bon vieux monty Urk est en ce moment réduit à l'état de betterave sonore : nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un rapide retour parmi nous ...
-ce bon vieux Locked transforme la clique à Gilliam en toasters : " A WITCH ..."
-Fishman a un pote qui peut peut etre nous lacher une prod'
-Fishman ( décidement ) et Hamilton s'accordent sur le fait qu'il est parfois bien dur de finir une prod ...
Well ...

Beh moi ca va bien ...Ca avance pepere ! Track jungle old school , beat programmé à la main , bref ...Par contre , je stresse : mon coté obscur est en train de me dicter de faire de lla dark jungle : déjà trois lignes de bass qui sautent car vraiment trop dark ...
C'est la lutte : :ange: / :diable:
Mais je saurais résisté et faire de la jungle speed et groovy ...
Sinon , ouais , c'est net que c'est chaud de tout le temps finir ses prods ...Perso , en général , j'essaye de faire une track en une journée puis je laisse décanter , et je reprends les éléments un à un après ...Faut être inspiré !
Par contre des patterns qui petent , ca , j'en ai par kilos , et c'est net que le jour ou il m'en faut une en urgence , no souci ...
La ou j'ai du mal , c'est pour trouver le sample qui détruit tout ...Chuis un maniaque du tout à la main , mais des fois une tuerie de sample :humm:
Enfin bon , check ce soir pour tout le AF Monty Junglist crew ...Soyez au rendez vous ...
158
'tain , Urk , pas encore au lit ?
159
C'est quand "ce soir" ? Parce qu'en fait pour l'instant j'arrive pas encore à dormir (ce qui n'empêche, je suis complètement mort) , mais je pense que d'ici une heure - une heure et demie je vais :zzz: voire même :beurk: sur mon clavier (histoire de pouvoir :zzz: , parce que j'ai encore pas mal de grammes et c'est gênant. J'aime pas. )
Bon, OK, j'essaierai de faire ça ailleurs que sur le clavier.
160
Bilan du jour:

J'ai rien glandé,normal,pas là!
Par contre demain entre deux sciages de planches,ça va avoiner dans la campagne,j'vous l'dit!
J'ai déjà une ou deux douzaine de secondes de mon morceau,,je suis lent mais c'est en bonne voie! :D: