Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 167 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
251
Nickel krome , 5 minutes ...

Hors sujet : nan , parce que à part les breakbeats il n'y a rien de trop commun entre le début et la fin de ma track ....On passe allégrement de la jungle planante "tiens , j'me boirais bien un cocktail , moi" , à la jungle bleep avec bass groove disto etc....
Urk : ouais , t'as vu , j'ai changé de pseudo ...Bah , tu m'as reconnu illico , nan ?
J'me rappelle ya quelques posts , tu parlais des différents breaks que t'allais mettre dans ta track ...J'écoute gras de jungle , mais je connais pas trop le nom des breaks : t'aurais pas un site Internet là dessus ....A moins que tu aies carrement des breaks types que tu pourrais m'envoyer avec leur nom ? ( t'inquietes , hein , pas pour te les piquer , juste pour pouvoir ramener ma science avec mes potes après :bravo: )

252
Salut les junglist ça boom!

Citation : Et les autres,vouzenètpluzoumoinzou?



Ca avance à allure d'escargot,mon allure quoi! :P:
J'en suis toujours à écrire des beats,synthétiser...
253

Hors sujet : AH. :8O: Alors comme ça tu n'es pas un original Breaker Massive ?
En fait, tu dois quand même savoir, qu'un Breakbeat Jungle n'est rien d'autre qu'un solo de batterie, voire même pour certains, des passages entiers (cf. le mythique take me to the Mardi Gras), de compos de groupes Funk (Kool & The Gang et le non moins mythique James Brown, voilà les deux plus samplés). Mais, si tu trouves un solo de batterie qui te plaît dans un autre genre, et que ça groove bon, bin c'est bon aussi... (ex : moi, je me suis fait un Breakbeat en samplant Led Zeppelin, "when the Levee breaks"... :bave: )
Bon. Ensuite tu accélères le bordel pour que ça se traîne quand même pas trop, tu corriges le pitch histoire que ça sonne quand même pas trop "dessin animé pour enfants", et le tour est joué :bravo:
Donc :fleche: j'y arrive, j'y arrive ! Les noms des Breakbeats, c'est tout simplement le nom de la track dont ils ont été tirés ==> le plus connu, le "Amen", c'est parce qu'il est tiré de "Amen Brother" de James Brown... Etc
:!: ROOTS MASSIVE. Dont forget where your breaks are coming from man !
:fleche: www.ragga-jungle.com pour plus d'infos sur les Breakbeats, et pour en choper plein (inscris-toi, ça vaut le coup, les forums sont très bien foutus et c'est une putain de mine de samples si tu sais les chercher... :mrg: )

254

Hors sujet : IRIE ...c'était donc ca ! Nan , parce qu'on a beau dire , quand t'écoutes des prods jungle , genre en skeud , tu retrouves quand même régulierement les mêmes breaks ...Et hormis le AMEN , je me :?!: sur le nom de ces breaks qu'on entend si souvent ...Voilà voilà ...Mais en fait , moi , je ne sample que très peu ...Là , sur ma track , les beats sont assez classiques mais tous faits à la main ...Enfin bon ...J'vais aller voir sur ton site , là ...
Et pis , si d'abord , chuis un True Junglist ...mais comme chuis le seul de tous les gens que je fréquente à écouter de la jungle , personne n'a pris la peine de m'initier un tant soit peu ...a part une vieille mixtape donnée par mon cousin ...Ah , le début d'une belle histoire ...Enfin bon , tout ca pour dire , que t'inquietes , niveau son , c'est Jungle Massive , même si j'ai quelques lacunes derrière

255

Hors sujet : :bravo: Nuff Respect Junglist.

Citation : je ne sample que très peu ...Là , sur ma track , les beats sont assez classiques mais tous faits à la main

ouaih ! Moi aussi avant je faisais ça, mais quand même, un bon vieux Breakbeat, soit un gros à la Amen ou Firebreak (voire même un Eye pour les plus acharnés... Essaie de te le trouver le Eye Break, il fait peur :demon: ), soit un plus calme et effacé, placé en fond de nappe par exemple, y'a pas à dire, ça rajoute une touche inimitable. Jungle :aime: . Et pis ce qui me plaît à fond dans le BreakBeat sampling, c'est que c'est toute une culture Roots : avant les Junglists, il faut pas oublier que c'est les premiers Hip-Hoppers qui ont samplé les sublimes moçals de Brown, K&TG, etc., pour servir de base à leurs rythmiques... Et sur ragga-jungle.com (attention, site super-roots et True Ragga Jungle, c'est pas de la D'n B là-bas ! :eek2: ), c'est ça que j'aime : toute la culture d'échange de Breaks, de recherche, de "ah les mecs viendez voir, j'ai trouvé un nouveau solo de batterie exploitable", - tous les autres : "donne, donne, donne !" - et paf, concours de celui qui réussira à faire sonner le mieux le BreakBeat... :aime2:
C'est génial ! Et ensuite, connaître les noms des Breaks et entrer dasn cette culture, c'est vraiment entrer dans le cercle super-fermé des Junglists et RaggaJunglists, parfce qu'il n'y a vraiment guère plus que nous à vraiment pratiquer les BreakBeats, maintenant en Drum les mecs ils font des trucs de barbare supaspeed trop trop crades à base de sons de TR distordus comme c'est pas possible, compressés à éclater, et tout.. Pas que ça me plaise pas, au contraire, j'écoute que ça en soirée presque... Mais y'a pas à dire, un bon BreakBeat bien masterisé, ça claque... C'est un peu la différence entre de l'ElectroDub et un vieux DubPlate qui craque de partout et où le son saute, des Gladiators par exemple :aime:

256
Salut,les Monty Junglists,ça a l'air d'aller bienG!

Maintenant que nos chers Stanley et Urk ont tout bien tout recadré(again!),reste à savoir si les derniers arrivés sont intéressés par le truc,simplement pour faire le compte des armées et savoir ou on en est. :mrg:

Donc,pour les d'n'b addicts et les breakcoreux(comme moi!),ben il faudra mettre un tit peu d'eau dans son vin,un tit peu de gaité dans son groove,enfin Jungle quoi!Je pense que même si ça n'est pas le style de base de chacun,ça peut-être intéressant for everybody(un bon p'tit exercice,quoi!).

Donc,ceux qui veulent continuer la Monty Junglist Massive Adventure,faites le nous savoir,et pour les autres,rassurez-vous,on ne sera pas fachés! :tourne:

Hors sujet : Stan ( :langue: ),je t'ai envoyé un mail...

:coucou: Urk,RaZcal,Fishman (Find the fish. :mrg: ),Prince Leninox.

******The Ramones°°°°°°

257

Hors sujet : Ouaih ! au fait... Tes Breaks, tu peux toujours les transformer en trucs de barbare hein ! Suffit de leur rajouter un peu de disto ou ce genre de FX bien sentis, et de leur coller quelques coups de kick et autres caisses claires snares etc. de banques de sons de Drum au cul, et PAFFFF


:coucou: keupin locked !
T'as trop raison... Hé les gens-qui-veulent-faire-partie-du-Monty-Junglist-Massive-Crew-v.1.1 ! Viendez un peu par là ! Et comptez-vous ! Qu'on sache sur combien de gusses il faut qu'on puisse compter ! C'est vray ça au fait, faudrait qu'on sache vraiment combien on est genre pour de vrai et tout, parce que du coup si on est plein faudra faire des compos pas trop longues, et si on est genre 10 en fait, bin là on pourra se lâcher et faire péter 6 minutes voire 7, chacun :langue: :tourne:

Hors sujet : Hé, pis si jamais on dépasse les 20 inscrits, on boucle les inscriptions non ? Vous en pensez quoi les vieux là ? :diable: 20 ça fait déjà pas mal nan ?

258
Pourquoi vous écrivez tout en hs :???:
259

Hors sujet : chépas...
C'est vrai ça au fait...
:mdr:

260
Oui,mon chti Urk,20,je pense perso que c'est bon.

Moi,je vais pouvoir m'y mettre comme un malaaaaade,et la continuer,voir la finir cette track!

Enfin,la finir,c'est peut-être un peu m'avancer! :mrg:

Enfin,p'têt que si,finalement...Enfin,on verra... :fou: (Je viens de me lever,là,c'est le décalage horaire ).

******The Ramones°°°°°°