Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 173 932 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
161
Bon , allez , grand fou de Urk , ce soir c'est maintenant , si tu veux , mais c'est bien parce que c'est toi ...

Hors sujet : pour les estomacs blindés d'après teuf , moi , c'est toujours un citron pressé dans de la flotte : ca stabilise le truc , ou tu dégueules tout net ...Mais si ya aut'chose que de la tise ...Faut pieuter ou continuer sur la lancée jusqu'à extinction naturelle des feux !!!


Enfin , bon ...
J'ai vu que t'avais torché 4 patterns ...Yeah ! :bravo:
Nan , moi , ca avance : finalement j'ai remis ma track de d'n'b indus au placard ...A la place , j'ai tricoté un breakbeat de jungle bien oldschool qui tourne grave ...Mais je lutte sur la ligne de bass : j'ai fait un truc qui groove bien , mais qui rajoute une touche sévérement dark au truc ...J'vais essayer d'en sampler une ...Genre celle de la 2eme track de New Forms : en la retravaillant , ca peut peter sa race maudite ...Sinon , bah , j'vais taffer le truc comme un porc , jusqu'à l'illumination du groove ultime ...
:ange: Amen ...
162
RaZ> bien , bien ...

Hors sujet : Roh , j'viens de faire sortir la carte son de mon PC sur ma chaine Hifi : le quartier ou j'habite , il prend sévére ! C'est clair qu'ils sont tous au courant qu'y a un junglist dans les parages , maintenant ...


En fait , ting , j'ai vraiment l'impression qu'on a tous nos méthodes de travail bien perso ...
Moi , ma track avance , mais j'ai pas encore de truc à faire écouter : j'ai plein de loops dans tous les sens , des breaks , des enchainements ...Pis après je colle tout , pis je retouche tout à la main ...
163
Yope ! Allez, c'est tipar.

Hors sujet :

Citation : pour les estomacs blindés d'après teuf , moi , c'est toujours un citron pressé dans de la flotte : ca stabilise le truc , ou tu dégueules tout net ...Mais si ya aut'chose que de la tise ...Faut pieuter ou continuer sur la lancée jusqu'à extinction naturelle des feux !!!

Bin ouaih, je connaissais le citron j'ai essayé et tout ce que ça m'a fait c'est que ça m'a rappelé que du citron pressé avec un peu d'eau, c'est, genre, pas bon. Et ça donne soiF. Autrement, nan, moi c'est 100 % tise et spliff, élevé au grain et en plein air man ! J'écoute de la zik de synthèse, c'est pas pour ça que je suis d'accord avec tout ce qui est de synthèse Ras Tafar-I allows me to stand up, no nid taking drug man. Nuff Respect !


Ouaih bon ! T'as trop raison d'être bassiste, c'est trop bon. Moi j'ai fait du clavier à 5 ans, et je pense que je vais m'y mettre à la basse... C'est quand même autre chose que des vieilles basses de synthèse qui finissent par te saoûler (à moins sampler, ou d'avoir un Nord Lead et un SH-101 :bravo: ). Mais bon, j'arrive quand même à pondre des basslines pas trop dégueu. C'est bon, j'ai trouvé l'intro de ma track : une bassline Dub, mais Dub genre High Tone, Dub qui tape bien quoi, et la bassline qui trace bien, à la croche man ! Par-dessus ça, un pattern de breakbeat à 90, Oldschool HipHop styyyle, un peu processé à la "Dub School" (delay, Reverb). Puis progressivement, je rajoute mes breakbeats Jungle (j'ai dans l'ordre : un bongo_beat progressif, puis un discret petit action se met en place, et finalement tout à la fin, en transition, un give_it_up_or_turn_it_a_loose... Pis j'arrête tout. Y'a plus que la bassline et le lead, la nappe grimpe, et... AMEN + FIREFIGHT, les deux processés de sorte qu'ils se marchent pas trop dessus :aime:
Bon, j'ai donc 4 patterns, ça va... Mais là je me dis que merde, j'ai déjà fait tout le plus marrant (==> les patterns de Break...) Il me reste à trouver des variantes, je pense que genre je vais progressivement revenir à la Dub pour pouvoir faire une cassure qui transformera la bassline Dub, en pure Bassline Jungle, voire Hardcore Oldschool ! Mais toujours avec le lead Dub à contre-temps... :mrg:
Bah, ma Foy on verra !
Ah oui, sans oublier les quelques samples des Python astucieusement dissimulés de-ci, de-là... Mais chut, je vous en dis pas plus pour l'instant, faudra les trouver ! :diable:

Hors sujet : putain ! j'ai une bête de motiv' moi ! Bon, ça ira ptêt mieux après bouffer, j'aurai ptêt envie de dormir... Ca serait pas mal quand même, vu que demain c'est 6h15 pour aller pousser des lattes dans une raboteuse... :eek2:

164

Hors sujet :

Citation : moi c'est 100 % tise et spliff,


Ca c'est le bon drogué!




Le mauvais drogué tu vois il se drogue aux xtc,il est raide aussi mais .......c'est un mauvais drogué!


:mrg: :mrg: :mrg:

165

Citation : c'est 6h15 pour aller pousser des lattes dans une raboteuse...


Ouh , putain ...Je compatis ...T'inquietes , j'ai passé une partie de juillet et aout à me lever à 6h15 pour ramasser des abricots pendant 8 heures :nawak: et c'etait hardcore ...


M'enfin ...

Ouah , ca va , ca m'a l'air bien avancé ta track là ...Toujours motiv' pour la tape !
En tout cas , bien joué , l'idée d'un "ou est Monty ?" ( remember , back in the time ...) audio :bravo:
Beh moi , franchement , ca devrait commencé à être écoutable dans une semaine , là ...
166

Hors sujet : Spliff et tise ...Yabon !!! Même école ...

167

Hors sujet : > RaZcal : nan, pasque là, t'as le bon drogué : y'a une free dans le coin, il y va. Pasque le mauvais drogué, bin lui, y'a une free, bin genre, il y va quoi !
Mais c'est un mauvais drogué.


:oo: :mdr: Nan mais nan, on a dit "Monty Junglists Massive Crew v.1.0", pas "Inconnus Junglists Massive Crew v.1.0"... En plus ça le fait moins :bravo:
168
169
Est-ce que un morceau ragga jungle de ce style vous conviendrai pour votre mixtape??? :oops2:
170
Ouais , c'est pas mal du tout ca ...Le beat claque pas encore assez fort , mais la voix est cool ...T'as choppé ton accap' ou ca Hamilton ?