Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 171 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
1931
Bsoir msieurs dames.......
il semble difficile de nous se mettre d'accord sur un film bien précis :
(star wars pour les uns, blade runner pour les autres,etc.......)
Pour la mixtape dark, ce qui serait top, c'est de garder juste le thème "Dark", et que chacun choisisse un film de son cru, et se lache au maximum dessus......
il y a aussi des sons sympas a chopper dans pas mal de films Genre le seigneur des anneaux, van helsing.....ou dans des tonnes de films d'horreur tout bidons.....
(....... ce n'est que mon avis..........)


Hors sujet : Certes, J vais un peu vite en besogne, mais pour la mixtape 3...............

sur le thème militaire, hisoire de sampler de bons vieux films de barges....


:mdr:
...
1932

Hors sujet : Urk, moi aussi , je bosse pas mal dès ce week-end et en février, mais on pourra sans doute se trouver un moment....T'as toujours pas de mail ?


Pis pour la mixtape 3, je suis pour un retour de l'humour ! Les Simpsons, South Park...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1933
Un pti coup d'humour, sympa aussi tout ca, de quoi faire des bons breaks de débiles et envoyer le tout a garci more......héhé........ j'suis preneur :mdr:
...
1934
Oye les gars ...

Ouais , on finit la tape puis ensuite le thread de la suite de nos aventures ... Chaque chose en son temps ... Puis de toute facon , l'est bientot finie , cette tape ...

Sinon , ouais , pour le film , moi , ca me semble bien que chacun choisisse son film et que le seul theme soit "dark" ... D'ailleurs , pour ma part , la chasse aux samples a deja commencé ... :diable:

Urk : bien , ma poule ...?
1935
Urk, il est excellent ton morceau, t'écoutes du dub toi non? C'est hyper varié, l'intro est toute cool et le reste suit sans problèmes

Mon morceau revu et corrigé arrive en fin de semaine (:oops: désolé pour le retard), vais changer un peu les voix et gonfler un peu l'tout
1936
Fishman > arf , ya un moment ou va falloir arreter de le changer , ton track ... Style à la fin de la semaine , bouclage definitif , finis les reports ... Sinon , on la finira jamais , la tape ... ;)
1937
On a été un peu rapide en besogne ..... :mrg:

en tout cas, pour la 2è mixtape......... j'm'en délecte a l'avance :diable:
...
1938
Alors cette liste? :coucou:
1939
Bon , il manque plus que Fishman et N6 , et ca le fait ...

Mais sinon , sté pour savoir ... Une fois que t'auras les tracks , tu comptes faire une normalisation du volume ? Genre , toutes mises à même volume ... Ou pas ?

Et , vu que je sais que t'es adepte du .ogg , faudrait genre que tu fasses aussi une version en MP3 High Rate ... Parce que le .ogg , c'est bien beau , mais je crois que la majorité des lecteurs portables style usb ne le lisent pas , de même que les chaines Hifi ...

Voila , donc , c'etait pour savoir tout ca ...
1940

Citation : tu comptes faire une normalisation du volume ? Genre , toutes mises à même volume ... Ou pas ?



je mixe, ce qui implique entre autres des variations de volume, des fade-in/fade-out, des cuts, des boucles, des coupures de fréquences, des flanges, des gates, etc...

De façon générale, vous devriez éviter les compressions excessives sur vos masters (style ultramaximizer et cie). Un peu je dis pas (genre récupérer 3db de moyenne sur un fichier) mais pas à l'excés (sauf utilisation créative sur laquelle je n'ai rien à dire... tant que c'est bon).

Le mp3 (256kbps j'imagine?) je peux le fournir mais je ne pourrai pas le stocker, trop lourd.
De toute façons je veux bien fournir un dvd du projet à l'un d'entre vous sur Paris

D'autres questions? :volatil: