Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 172 197 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
201

Hors sujet : Béh moi , c'est marrant parce qu'avec mon salaire des "vacances" (putain de trime aux abricots...) , j'me tatais entre équiper un peu plus mon PC ou investir hardware ( genre une RM1X me faisait de l'oeil ) ...Pis j'me suis dit qu'j'avais pas encore assez de thunes pour commencer sérieux le hardware : le jour ou je commencerais , ce sera au moins une groove + sampler ...Alors , du coup , j'me suis acheter un combo clavier midi / interface audio midi ...Nickel : maintenant , j'ai enfin une carte son potable ( avant , j'avais 90 ms de latence :8O: ) , un chti clavier , de quoi brancher ma basse et l'enregistrer ( pas encore de logiciel pour , mais soon ...) , et vu que j'me suis payé tout plein de cable , des enceintes de bonnes qualité ( celles de ma chaine ) ...J'me dis que pour l'instant , j'ai bien fait ...Mais pour le live , now , c'est mort :frown: on peut pas tout avoir ...

202

Hors sujet : bah pour le live il te reste live D'ableton je pense que tu connais ;)

203

Hors sujet : yep , mais déjà dit toi que j'ai même pas Cubase :8O: J'me démerde avec Reason , et quelques freewares de merde que j'ai chopé à droite , à gauche ...En même temps , j'arrive quand même à me démerder pour faire du son qui me plait ...Mais bon Cubase , c'est pour bientot , parce qu'un morsal de Jungle avec une vraie basse :humm:
T'aurais pas une idée de time stretcher / Pitch shifter freeware ?

204
Thx pour le lien des Monty Python, c'est le genre de voix que je trouve stylées dans un mix!

Euh j'ai commencé mon morceau, par contre, je fais jamais attention aux distinctions entre les genres, donc pour moi "jungle, mais pas D'n'B dark ni break core" ça veut rien dire.
Un lien pour avoir une idée? GOrillaz vous le classer dans quoi par exemple?

Sinon, je mix sur des mega enceintes, genre Altec Lansing AC495 qui ressemblent à de belles canettes, et je pense pas avoir des enceintes potables avant un bon bout de temps, donc quelqu'un pourra-t-il à mixer mon morceau?
205
PrO_ogeny : alors , pour t'aider , Gorillaz n'est ni jungle ni d'n'b à moins que tu parles de certains remix de "Laika comes home" ...sinon c'est de la fusion electro-rock-pop fourre tout ( mais j'aime beaucoup :bave: ) ...Nan , ici , ce serait plutot les JungleAnthems , Roni Size et la plupart des membres de Reprasent/Full Cycle ( DJ Die , DJ Suv , Krust , MC Dynamite , et la chtite derniere MC Tali :bave: ) , Photek , certains morceaux de HighTone (Do be dub addict , Wicked Tune etc. ) et de Kaly Live Dub , des trucs de Aiwa , Interlope , Interfase , UHT° ...
Sinon, pour le mixage , je me serais bien dévoué , mais je lutte déjà pas mal de mon coté pour sortir un son nickel krome ( mais quand ca pete , ca pete :diable: ) ...mais attends voir , certains pourront peut être t'aider ...
206
Ya junglists ! J'suis là ! :clin:
J'ai vraiment pas avancé encore, faut qu'il y ait l'inspiration... Pour l'instant j'essaie d'écouter un maximum de trucs, j'ai aussi quelques acap'... Pour moi ça va sûrement être raggajungle et/ou Roni Size like ! Je pense faire au moins 2 tracks, comme ça vous choisirez... :clin:
Pour le stockage, j'ai 50 Mo restants sur mon espace Free, ça peut toujours dépanner...
207

Citation : Monty Python, c'est le genre de voix que je trouve stylées dans un mix!

:bravo: Ya man, t'as tout compris ! Tu connais les films au moins ??

Citation : je fais jamais attention aux distinctions entre les genres

Bin en fait toute la distinction est un peu résumée dasn ma Mise à Jour, en fait la Jungle c'est plus Dancefloor, c'est plus Groovy, c'est plus un truc qui va te faire bouger la tête et le reste à mort... Par opposition avec la Drum qui te fait serrer les dents et pogoter sur place (toi je sais pas, mais moi la violence de la Drum'n bass ça me fait comme si j'étais perché, comme quoi j'ai pas besoin de cette merde de xtc man, je suis ma drug moi-même man :boire2: )
C'est un peu la différence entre, disons, euh, en fait y'a pas de comparatif :bravo:

Citation : GOrillaz vous le classer dans quoi par exemple

Bin là, ce serait pas du tout dasn le registre qu'on recherche, par exemple... Gorillaz, je connais pas trop, mais du peu que j'ai entendu, c'est plus Electro voire BigBeat, HipHop Breakbeat, que Jungle... Pas assez rapide, les sons claquent pas assez, c'est pas encore assez violent en un sens... D'un autre côté c'est bon aussi, mais ce qu'on recherche, c'est des sons qui tournent bien vite, genre en général on est pitché à 170-180 en Jungle comme en DnB, avec des grosses basses (infra, sub :humm: ), et les influences pour les Accappela sont plus Ragga que HipHop (quoique... => Roni Size :aime2: )

Citation : Sinon, je mix sur des mega enceintes, genre Altec Lansing AC495 qui ressemblent à de belles canettes, et je pense pas avoir des enceintes potables avant un bon bout de temps, donc quelqu'un pourra-t-il à mixer mon morceau?

Mets un casque man... Trouve-toi genre un Sennheiser HD-457, ça se trouve chez Carrouf ça coûte 40 €uros et c'est de la bombe :bravo: En plus ça gêne pas les voisins ! Et c'est confort ! Et tu pourras aussi l'utiliser pour ton MP3 ou ton Discman ! :mrg:
208

Hors sujet : shirow>>>>>>si ça peu t'enlever des scrupules, j'ai tout plein de softs et pas une seule licences :oops2:


PS: si quelqu'un veux venir me dire que c'est pas bien je lui dit d'avance>>>je t'emmerde...

Et si un modéro passe par là et bein il à qu'a effacer ce post si ca lui fait plaisir.

209
> Shirow : ouuuuuh, un rebelle ! Tu sais que la rébellion n'est pas dans la culture Jungle, attention à vos propos vieille branche ! Vous feriez mieux de mesurer plus conséquemment l'ampleur de vos ineptes nuisances !

Hors sujet : bon, ça c'est pour la version officielle. Pour l'officieux : Ya man, keep it locked Junglist. JAH Massive protects all Monty Junglist Massive Crew v.1.1. Touch it man !


:langue:
Allez les enfants, je me couche moi, demain jme lève 6h15 pour payer mon futur Microkorg qui sait... :aime2:


.. URK-
210

Hors sujet : Hamilton : yep , t'inquietes , got no licence too ... :twisted: pas assez de thunes !



Alors , personne n'a d'idées pour un time stretcher / pitch shifter freeware ? :frown:

Nan , parce que j'ai une putain de ligne de contrebasse à sampler , mais rien pour la stretch comme il faut ... :nawak: