Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 136 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Magnifique , la MontyBike , moyen officiel de déplacement du crew ... :bravo:
Putain , le flash , cette nuit , j'ai effacé ma track pour la tape , et j'en ai recommencé une de rien ...Je la réécoute ce matin ( enfin , je réécoute les loops que j'ai faites pendant la nuit ) : nickel ...Intro : jungle posée , ensoleillée ...break ...Synthés avec cut supaspeed , basse groovy ...le beat repart ...break ...Amen disto + basse disto qui s'ajoutent au bordel ...Jungle bien electro , pas dark ...IRIE :aime:

232

Hors sujet : Ca va les p'tits loulous? Pour moi,ça roule.Dernière nuit de boulot avant next week,je vais donc pouvoir me consacrer à mon track. :mrg:

:bravo: Ze Monty superbike. :tourne:



Et les autres,vouzenètpluzoumoinzou? :coucou:

Des idées,des tracks qui avancent(ou qui n'avancent pas!)

Des news please!!!

Ca f'rait plaisir! :mdr:

HeinG!

******The Ramones°°°°°°

233

Hors sujet : Hi Locked ...J'crois que j'vais lacher l'affaire pour les accap' ...super chaud à caler : trop irréguliers ...Enfin , j'ai choppé un BPM finder , histoire de stretcher le truc correctement ...Mais bon ...Nan , sinon ma enieme track commencée s'annonce pas mal : jungle bleep electronica ...Louche , forcement plein de bleep , de cut supaspeed , de basses analogiques ...Mais ca devrait rendre ( faut juste que j'épaississe le son à bloc ) ...Encore plus si je fous un accap' dessus ...
Au fait , j'ai écouté les DJ Rupture : tuerie intégrale :bravo2:

234

Hors sujet : Hi Shirow...C'est vrai que c'est difficile de placer des acap' avec reason uniquement.Pitêt qu'en les recoupant avec audacity pour en faire des one shots?
J'ai une super idée pour mon track,mais je n'en dis pas plus pour le moment...A propos d'acap' et de scènes de films...Mais bon,we will see!
Ah,ça DJ Rupture m'a troué le cul aussi!Un mixeur fou!!
Là je vais miam miam puis au boulot...
A très bientôt.




:boire:

******The Ramones°°°°°°

235
Messieurs,
BIEN LE BONSOIR. :bravo:
Bon alors moi j'en suis toujours à reconstituer ma samplothèque :nawak:
Donc pour ce qui est du son, je passe plus de temps devant mon PC, le casque sur les oreilles, et une installation digne de Mac Gyver mon idole :mrg: : mon 505 sur la chaise à côté, RCA au cul, l'autre bout dans le cul de la carte son, un vieux logiciel à pas cher trouvé dans les equalizers de telecharger.com, je passe mes samples dedans, je checke un coup au casque, puis je sample sur le 505 en rajoutant tel ou tel effet genre pitch pour certains, equalizer pour d'autres, center chanceler pour le reste... Bref, je galère...
Ah oui j'oubliais de préciser ; le tout, émaillé de "ah putain, merde, chiotte, bite, cul, taliban, fesse, bite, nichon" et autres horreurs. Heureusement JAH et les Monty Python m'accordent dans leur Immense Sobriété (pourquoi pas ?), une patience à toute épreuve...
:nawak: :demon:

Hors sujet : Bon, pis en plus y'a ma carte 128 Mo qui arrive, ça veut dire que je vais pouvoir commencer à sampler quelques accap' , sauf que là le hardware prouve sa supériorité sur les softs : bin oui, je pitche mes CDs avec la Numark Axis 9 d'un pote qui a acheté ça pour animer les soirées - bals du coin :bravo2: , puis je sample le tout et je corrige la hauteur de la gamme, si elle a été trop modifiée par le pitch platine, avec le pitch shifter du 505... (dont il ne faut pas abuser, à manipuler avec modération...) :bravo:

236
J'espère que je n'arrive pas un peu trop en retard mais j'aimerai bien me méler à votre AFjungleiste
237
Yope Junglist, OK alors rallume la lumière et allume tes machines en même temps, t'as du pain sur la table (de mixage, hahaha je suis d'un drôle).
:oops:
Bon. Alors tu vas page 20 et tu lis le récap' et ensuite tu reviens là et tu nous dis tout ! style, tempo, tour de poitrine...
Voilà :lol:
238
Oh He ...Ya des junglists dans les parages ?
239
Ok j'ai survolé les pages de ton sujet. Bon soyons honnête, je n'ai jamais composé de drum & bass, par contre j'en ai beaucoup écouté. Pour ma part je travail plutôt d'autre style d'électro, mais ton projet me plaît et je me froterait bien au style drum & bass. Je m'interesse en ce moment au style drill & drum et ça me plairait de proposer un truc dans le style. Le BPM tournera autour des 180. Bon comme je débute un periode de chômage je vais avoir le temps de me pencher sur le sujet. Voili voilou, des questions??
240
Yo,Zëo,welcome in da Monty Junglist Massive Crew Adventure.

En fait la mixtape est à priori Jungle,on voudrait quelque chôse de pas trop dark,mais bon,au vu de ton profil,ça ne devrait pas te poser de problèmes.Moi zaussi je viens plus d'un univers "drill'nbass - breakcore" et electro zarbi,et il est évident que mes influences se retrouveront sur ma track,tout en diminuant "un peu" le tempo (ça tournera à 180).
Pas trop dark,car pas drum'n'bass mais plutôt l'esprit "festif" de la jungle.
Sinon,comme l'a dit Urk(qui nous l'a pondu),il y a un récap en page 20.

Hors sujet : >Urk:bon courage et bonne M... pour ton live de ce soir,tiens nous au courant. :fou:

******The Ramones°°°°°°