Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 505 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
331
Slt , juste par curiositée vous les fabriquez avec quel matos ou soft vos break d'n'b ? :bravo:
332
Zicmusicien,si c'est pas une preuve d'amour,ça? :boire:

Nous on sait que tu peux nous pondre un super bon truc,si si!

Donc,on t'attend!

Et prend ton temps!

******The Ramones°°°°°°

333
YOOOOOOOOOOO Shirow :demon:
Putain mais garde le ton pseudo. ou trouves-en un mais garde-le pour de bon... C'est ton identité sur AF, tu vas pas switcher ta carte d'identité toutes les semaines nan man ?
Bon.
Yo Riffeur, je parie que ton morçal ne sera pas en Do.

Hors sujet : :oops: oui bon :fleche: , mais laissez moi le temps de finir bordel !


Perso je suis vraiment une super-brêle en informatique, et si toi aussi tu ne sais pas, mais alors pas du tout, comment faire pour mettre ton morçal en ligne, et que les explications de l'ami Shirow ne te renseignent pas tant que ça (fichier perso surt ton serveur : OK man, mais comment on fait pour mettre un fichier perso sur un serveur ? :8O: ), eh bin t'as qu'à soumettre la track en question aux compos AF, et le tour est joué... :bravo:
334
Ouais, j'ai déjà essayé plusieurs de vos solutions, mais non. :| Je sais, je me suis empressé de répondre présent pour le projet, j'aurais peut-être pas dû, va savoir... En tout cas ça fait plaisir vos messages... :clin:
Urk > J'ai déjà perdu plusieurs fois des disques durs où j'avais plein de trucs, mais pas de samples ni de compos... Je crois que si ça m'arrivait, j'aurais tout juste le courage de cramer le PC. Je t'admire... :|
335

Hors sujet : >Urk : d'ores et déjà une bonne grosse M... pour demain! :fou:

******The Ramones°°°°°°

336
M83>bah , j'ai Reason et deux , trois freewares de merde ( sampleur , time stretcher / pitch shifter ...) ...Alors , soit j'utilise un sample de breakbeat ( retaffé et tout et tout ) que je loop avant de foutre des effets etc... soit je fais mes breakbeats à la main avec la BAR qu'il y a dans le soft , puis j'y fous des effets etc... Enfin , classique , quoi ... :bravo:
337

Citation : vous les fabriquez avec quel matos ou soft vos break


man, perso je suis assez raggajungle roots et en ce qui concerne les breakbeats, c'est du bon vieux James Brown, Kool & the Gang et autres, pitchés, puis ensuite tu peux les processer comme tu veux : effets, découpe puis repositionnement des petis bouts (bin oui, break the [u]beat[/] quoi :bravo: ), mais y'a toujours une base de samples.
Autrement, bin ensuite tu peux toujours rajouter quelques sons bien sentis pour "appuyer" le Breakbeat : kicks de GC, snares, HiHats... souvent des samples de Drum'n Bass, genre sons de boîte à rythmes passés à la Distortion :volatil:

Hors sujet : > Shirow : bin oui, je suis à l'arrache, ça va être supasupa tendu pour moi aussi man, heureusement je sais déjà d'office que je serai pas le seul dans la salle :langue:

338
CHECK du dimanche!

Bon ça avance bien aujourd'hui j'ai formaté mon hd essayé de télécharger des démos d'antivirus :ptdr:


Comme Shirow j'ai 5 tracks de commencées y'en à une qui avance plus que les autres quand même (celle ou j'ai tout fait maison),c'est pas forcément la mieux pour l'instant mais je suis content,j'ai enfin réussi à trouver des sonorités jungle en trafiquant et mélangeant les NSKIT6 et 7!
Me suis chié dessus mais je crois que ça va être pas trop mal pour un débutant,enfin j'espère :D:

Sinon zikmucien
lâche pas l'bout de gras!
339
M83 : bah , normalement , avec ton abonnement internet , t'as droit à une page perso ...Tu t'en ouvres une en en faisant la demande auprès de ton serveur ...Puis quand c'est près , tu squattes un protocole de transfert FTP , puis tu fous ta track sur ta page perso ...Après , je peux pas t'expliquer plus , moi meme , c'est chaud en informatique ...

Zikmucien : eh mec , de toute facon , t'as encore le temps de nous pondre un bete de truc ... :bravo:

Hors sujet : Urk : ouais , j'avions oublié : Merdouille pour tes exams ... :D:

340
M83> D'abord dans Reason,à la base souvent le Dr Rex,puis bounce,normalisation,compression et hop!dans mon séquenceur. :mdr:

******The Ramones°°°°°°