The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 183 vues
- 129 followers

Shirow

J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...

mexique1

sinon le seul sample que j'ai c'est "that's enough music for now"

Ollie*D

hi junglists da necro beef is back!!!
jesper pouvoir vous pondre une mighty monthy python jungle trak d ici soirceuh!!!
seeya maytes

Urk Boombleep

C'est le merdier ici au bout d'une semaine qu'on n'est pas venu voir

Hors sujet : Putain ça va bientôt être pire que chez Number6 ici... Un de ces squats
Alors moi je suis pas là la semaine, eh oui bande de gens qui travaillez sur PC à Paname, moi je suis étudiant à Besançon, j'ai pas accès à Internet en semaine (non, qui a dit "tu peux y aller à la fac" ? On n'a même pas de photocopieuse à la fac, alors internet tu penses

Et ça me permet de me rendre compte que le petit thread, bin il pousse, il pousse...

> SpankMe : moi ça me convient parfaitement un mix "propre", séquencé sous Live... 'faudrait savoir si on fait une mixtape ou pas quoi ! D'après moi, une mixtape, c'est clairement des morceaux qui s'enchaînent proprement, sans que le DJ cherche à être trop présent par des scratches ou quoi. En plus on aura sans doute un Toaster (bon, ça va, je vais dire MC pour pas qu'on me resserve la blague du grille-pain

J'ai vu aussi que notre chtit site - fourre tout s'était un peu renfloué... Je télécharge actuellement la preview de RaZcal et la track de Tsunami, des news dès que mon 56k a digéré le bordel

Bon, une petite chose encore, qu'il me paraît utile de rappeler :
BONJOUR, CECI EST UNE MIXTAPE, INSPIREE DES MONTY PYTHON, ET CONTENANT UN CERTAIN NOMBRE DE REGLES DEFINISSANT LES TRACKS. PAR EXEMPLE ET POUR NE CITER QUE CELA, LES TRACKS DE LA MIXTAPE DEVRONT IMPERATIVEMENT INTEGRER DES SAMPLES PROVENANT DES MONTY PYTHON AFIN DE RESTITUER AU MIEUX LE COTE FESTIF ET ORIGINAL DU TRIP MONTY JUNGLIST.
On pourra pas dire que je l'ai pas assez dit...

Sur ce, je vous salue bien bas, et je m'en vais sampler le mythique Tale Of Robin.
.. URK-

Hors sujet : oui, j'ai lu, vous êtes perdus sans moi, bon d'accord, je vais vous en faire un de récapitulatif, on va peut-être même changer de version software qui sait ? Je vous ponds ça demain, là je suis trop crevé

léninox

Pas chopé de samples des monthys, mais y manque plus que ça et........
Internet à la maison

pour les samples c'est uniquement, sacré graal ou la vie de brian salfé

tshaw à lundi

Urk Boombleep

Citation : y manque plus que ça et........ Internet à la maison

Citation : pour les samples c'est uniquement, sacré graal ou la vie de brian salfé
Carrément ! C'est les plus connus, à la limite on peut mettre aussi des samples de Monty Pyton & the Flying Circus, y'a la blinde de conneries sonores là dedans... Mais, c'est clair qu'il y a déjà de quoi faire avec ne serait-ce que Sacré Graal, et en plus il a le mérite d'être vraiment très connu, moi j'ai fait écouter quelques tracks de la future mixtape à des potes, ils ont trippé quand ils ont entendu les "Ni !", "A witch !"
Hors sujet : A ce propos Nixx, je tiens à te dire qu'une de mes copines, je cite, "aimerait bien rencontrer le gars qui fait de la musique aussi originale et aussi marrante".
Si, si.

mexique1

Urk Boombleep

Hors sujet : Oui
Et dans la vie aussi, vu que je porte toujours une casquette rose pétant...
Indispensable pour être bien vu de tout le monde et surtout de tes potes et des meufs (même les leurs
) dans nos hostiles contrées du Haut-Doubs que quand tu te lèves tu vois pas tes orteils à cause du brouillard
Sinon, bien ? Ta track avance toujours sous Cubase + live ?
Et tes machines ? tu les laisses tomber ou bien ?

mexique1

quand je vois mes potes qui doivent gerer la config de leur PC, l'utilisation des softs, les galeres informatiques, les disques durs qui lachent, la latence... je me dis que j'ai bien fait de partir sur du hardware cash !
HARDWARE RULEZ, toi-meme tu sais...

nan nan, comme je disais plus haut, maintenant ça donne (à la maison) :
MC-909 --> live 4.0 + reason + kontakt --> RS7000, avec live qui fait jouer le séquenceur de la RS, c'est diabolique pour composer !! tu comprends bien que pour pondre une track, faut séquencer un tantinet... ;)
sinon t'inquiete dans la foret, c'est rs+mc, pas moyen que je sorte le pc...

ce soir une preview promis !!! c'est chelou je vous avertis...

Anonyme

Citation : quand je vois mes potes qui doivent gerer la config de leur PC, l'utilisation des softs, les galeres informatiques, les disques durs qui lachent, la latence... je me dis que j'ai bien fait de partir sur du hardware cash !
Hors sujet : t'as dis pc c'est ca???
je suis content d'avoir un mac....

mexique1

Urk Boombleep

Ou alors, pas sur ce thread...

En attendant, j'ai dl la track de Tsunami et le preview de RaZcal : Tsunami, j'aime bien les sons, j'aime bien le sequencing de ton breakbeat, mais ça traîne un peu... Et ça manque de variété ! Un peu long et pas assez varié, en profondeur, il y a effectivement des variations dans le breakbeat par exemple, mais essaie de trouver par exemple, un autre son de basse à superposer, ou un lead, une nappe, un truc qui le fasse quoi (ces derniers mots sont d'une inutilité frappante

> RaZcal : j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... ton son et ton riff pour la basse

Cependant (oui, car vous devriez commencer à savoir que je ne suis jamais content, non non je n'ai pas 65 ans, non je ne suis pas en retraite avec une femme insupportable et un caniche, non je ne suis pas aigri. Mais bon) GO ON WITH IT !

_Fishman_

Hors sujet : Salut, je redéménage

_Fishman_

Hors sujet : Comment ça tout l'monde s'en fout?

_Fishman_

Hors sujet : Et en fait je déménage
Hors sujet : Si si c'est vrai
Hors sujet : terrible non?

_Fishman_

Hors sujet : On arrive bientôt à mille reponses pour le thread. Attention, attentioooooooooooon, qui sera le gagnant??????????!!!!!!!
Un panier garni pouuuuuuuuuuuur le gagnant

Urk Boombleep

Citation : Pour les samples des Monthy Python, je peux faire une MAJ de mon fichier ZIP
eh bien moi je verrais bien The Tale of Sir Robin, déjà, parce que c'est quand même chozkek ce truc là. Ensuite, pourquoi ne pas inclure quelques samples supplémentaires provenant de la vie de Brian, ou d'autres films comme Monty Python & the flying Circus ? On n'est pas intégristes de Sacré Graal, c'est simplement que c'est le plus connu

Citation : On arrive bientôt à mille reponses pour le thread. Attention, attentioooooooooooon, qui sera le gagnant??????????!!!!!!!
Un panier garni pouuuuuuuuuuuur le gagnant

Hors sujet : Pis alors comme ça tu déménages ?

- STOP -

tsunami Wazahari

En fait je la met sur le site a chaque etape de la creation car ça peu amuser certains de voir mon processus de creation, moi j'aimerai bien connaitre la maniere dont chacun fait avancer ses track, etapes par etapes koi !

Urk Boombleep

Autre solution : on continue comme ça...

_Fishman_

_Fishman_

Hors sujet : Du coup j'y ai mis aussi un morceau (de merde) à moi juste pour rire... En fait c'est un clavier pour gamin acheté 3 euros à emmaus de la marque gortron, le son c'est le preset qui passe dans l'entrée de mon sampler avec le rec gain à fond : qui a dit que la MPC1000 sonnait trop propre?...

_Fishman_

Hors sujet : Ah oui le morceau c'est it's a bit strong

_Fishman_

tsunami Wazahari

_Fishman_

tsunami Wazahari

- < Liste des sujets
- Charte