Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 181 689 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
411
Okaicj shirow on va faire du olschool!! :bravo: exercice de style interessant je m'y met direct
412
Pas obligé de faire du oldschool , hein ? Tu peux mettre des breakbeats typiques jungle , mais des infra , des synthés rough à la d&b , no souci , tant que ca groove :bravo:
413
:coucou: Fishman,Wapi.

Content de vous revoir. :mdr:

Hors sujet : polo fancy,ça existe vraiment,ça? :8O: Mais où qui vont chercher tous ces noms nazes pour les bagnoles? Tu les vois faire des brainstorming pendant des heures pour en arriver à ça! Je préfère Kad & Olivier!

******The Ramones°°°°°°

414
Mouarf , j'ai choppé des samples de Moog : bête de bass en vue ...Choppez le ReFill vol.2
sur le site de Propellerhead ... :bravo:
415
Bon, moi, je sais toujours pas quelle direction prendre... J'suis paumé, en plus y'a Bouiboui qui me fait du chantage pour que je me mette au boulot...
Vous auriez pas deux-trois titres de référence, siouplé ? En voici quelques-uns que j'écoute en ce moment, dites-moi desquels je peux me rapprocher pour faire un truc qui colle au projet, ou dites-moi carrément si je fais fausse route...

> Roni Size "It's A Jazz Thing"
> Congo Natty "Gangster Jungle"
> Bounty Killer & Beenie Man "Borderline Mobster"
> Congo Natty "Junglist Soldier" (ce sample de sax :aime: :aime: :aime: )
> Roni Size "Brown paper bag" (rah putain de contrebasse qui nixamer sur 3 level)
416
Ben moi je ne connais AB-SO-LU-MENT pas ce style de musique.. mais comme je suis curieux ben je crois bien que je vais m'y mettre... en tentant d'appliquer le peu que j'ai pu entendre..


Wait and hear! :bravo:

Heu.. dailleurs Messieurs le connaisseurs.. une question, quelle la différence entre le Jungle et le Drum 'n Bass?.. :?!:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

417
Ben la jungle c'est du néo et la drum & bass c'est du métal
non, rien à voir
418
Haaa.. les cancan de Bouiboui...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

419
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drum_and_bass
Eh j'ai fait du Techstep :) et je le savais même pas
420
Well ...
Beh , en fait j'allais médire sur la définition donnée dans ton encyclopédie , mais c'est plutot juste ...A ceci près qu'on croit trop souvent que la jungle est morte , supplantée par la drum'n'bass ...ce qui est bien sur completement faux ! Les deux ont juste splitté en 2 genres paralléles quoique très liés ...
Sinon , la Jungle est peut être plus festive que la drum'n'bass ...mais la différence principale se situe principalement autour de la partie beat : un des breakbeats majeurs en d&b est le "Flow" , répété et décliné à outrance , alors que la jungle varie plus dans les breaks utilisés , souvent tirés de pistes de funk et de soul old school ...
Chtites références ( en tout cas , mes préférées ) :
-Roni Size et tout son crew , Reprasent , ainsi que son label , Full Cycle ( en live , un assassinat sonique ...)
-certains remix de DJ Hype ( celui de 'Ready or Not' des Fugees ...)
-Tous les JungleAnthems
- Dillinja
- sinon , chez les chtis Francais : UHT° (Pic de Pollution) , Interfase , Mei Tei Sho ( vachement métissé comme 'zik ...) ...
Voili ...
Sinon , "Brown Paper Bag" , pour moi , c'est vraiment une bête de tuerie : peu de boucles , mais qui sonnent ...la basse , putain , la basse ...J'voulais en faire un remix pour la tape mais je verrais plus tard ...