Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 311 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
4071
Coucou les copains.
Je m'installe.
J'ai mon panier, mes clopes, mon lecteur mp3, et je peux aller acheter des fraises tagada.
4072
Bah écoute, si tu pouvais aussi ramener des chips au chocolat ("Que ceux qui sont d'accord pour envoyer l'Iran acheter des chips au chocolat, lèvent la main !" allez, référence... :idee2: ), bin ça seroyt fort urbain :bave:
Tiens d'ailleurs je vais aller me quérir un ptit quelque chose à déguster :mrg:

Bref, donc nous parlions construction de beat.
4073
:coucou: Salut Goum, tu viens nous modérés :mdr:

Hors sujet : Tu t'es échappé du thread vous concernant :) Ah les threads qui toune en rond, ça devient une mode, en ce moment :shootme:

A+
AL K. ;)

Désinscription AF

4074
Chips choco si tu veux :mrg:
Moi ma 909, bah elle est super, mais non, je m'y fait pas... manque d'intuitivité à mon gout. Je vais la vendre, quand j'y penserais.
Je sais toujours pas quoi prendre, mais a mon avis je vais opter pour une solution soft, avec tout ce qui existe rien qu'en gratuit, tu peux construire des beats monstrueux. Le tout couplé à une petite machine hard pour "tout emporter", genre une mpc, pourquoi pas un su700...
Une bonne base pour destructurer un break, c'est quoi?

[edit] oui echappé dans un sens... comme tu dis ça tourne en rond et ça me pompe l'air, j'etais limite démoralisé.
4075
Perso , je fais tout avec deux softs : recycle et reason 2 ... :oops2:

Hé , Urk , en fait , j'ai capté le truc pour faire des riffs à la Soundmurderer ... Si t'attends , allez , un quart d'heure , je te balance une impro que je vais faire right now , avec le délire sur le delay !!! :bravo:
4076
Recycle? il est bien? Ca me parait un peu cheros pour ce que c'est quand même. Mais ça doit surement prendre son ampleur une fois couplé à Reason.
4077
Ha , j'ai pas dit que c'etait bien , hein ... Mais je suis habitué à faire du son avec de la merde , maintenant , donc , disons que j'y trouve mon compte ... Et puis , on me l'a donné , en fait ... :oops2:
4078
Shirow comment tu fais, j'ai reason 1 et 2, et ça me prend la tête :fou: Tirer des cables, j'en ai assez dans mon studio et leur sequenceur n'est pas des plus intuitif, sur le coup, je suis comme Urk: hardware (ma bonne vieille MPC2000 avec Acid en complément)
AL K. :8)

Désinscription AF

4079
Ah ben si c'est donné, c'est pas cher.
Mais a la limite je préfère faire mumuse avec Tuareg.
Pour faire partir en sucette des breaks ou des sons séparés j'aime beaucoup Dropout de Tweakbench : miniseqenceur dans lequel tu charges un son, après tu regles le pitch general ,le mode de lecture (loop ou bounce), start et end, ensuite toute une serie de steps avec la position, le pitch et reverse ou pas. Et gratuit (comme tous les vst Tweakbench).
La mpc2000 elle me tente bien... elle est pas trop chère, mais je me tâte encore... beaucoup disent du mal, mais quand je vois qu'autant de gens la possèdent et ne la revendent pas, baah je me pose la question.
4080
Franchement, a part les effets, tu peux tous faire, live compris.J'ai la mienne depuis sa sortie et le 1er qui y touche: il est mort :mdr: Jamais un blème, bon il te faut juste de la mémoire, elle est limité a 32 Mo.
AL K. ;)

Désinscription AF