Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 281 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
4091

Hors sujet :

Citation : Un Hoover , genre bruit d'aspiro ?

Ouaih, un peu, en gros :mrg: Genre, le Hoover de Juno 106... Va voir sur R-J.com, tout le monde en cherche... :clin:


> la MPC : c'est sûr, faut pas acheter ça en premier. Moi, je verrais plus ça en complément d'un ordi : tu te fais tes petites boucles, tes samples, tes séquences tranquilles sur soft, tu charges tout dans la MPC, tu te prends un bon multieffet, et t'es paré pour le live ! :bravo: Bon, pas non plus, mais disons que t'as déjà une bonne base, bien super-solide, sur laquelle broder... Moi ma base serait Rm1x contrôleur + KS Rack synth + sampler (sûrement un PC), tu vois un peu le bordel... Une machine, contre minimum 3, en live ça pèse dans la balance les considérations dûes à la place que ton set occuppe quand même... On n'a pas non plus 10 bras en plus... :noidea:

> Al.K. : eh, mais je te disais pas que Acid c'est de la merde, ni que je suis mieux parce que je bosse qu'en hardware (loin de là :??: ) !!! J'ai pas du tout critiqué ce que tu fais, loin de moi cette idée. Justement, il faudra bien un jour absolument que je me trouve un ptit soft d'édition de samples, en particulier, et après Sound Forge, dans ma liste de choix, arrivait directement Acid... Ou un truc genre Reason... Mais bon, vu que j'y connais pas grand-chose... :?!:

Citation : tu peux te la péter tranquille, vu le taf que tu abats, je te tire mon chapeau

:eek2: Le taf que j'abats ? Tu parles de quoi ? Tu n'as pas dû cerner le réel côté obscur de mon personnage... je suis en fac, tu sais... :ptdr:
4092
Tiens, hé, Goum, au fait, pour en revenir au motif principal de notre venue ici... :bravo:

Citation : # Creating a Jungle break beat: Transpose a sampled hiphop drumloop (old school, not the timbaland variety!) a few notes above normal pitch and you will get something like a basic jungle beat. Cut the loop into pieces beginning on bassdrums or snares and rearrange those bits. That's how many Drum&Bass loops are created. Combine this with single drum hits from the sequencer if the result isn't punchy enough.
# Creating a Jungle break beat pt.2:

* Use Recycle from Steinberg for cutting out the sounds not only from drumloops.
* Take care of the shuffle on hiphop-loops. Up-pitching to jungle isn´t groovy with swingloops.
* Replace the bassdrums or other sounds by equalizing and adding new sounds.
* Don´t use to much compression on drum-loops. It´s better to compress the sounds one by one.

Submitted by Lone from http://www.sativa-sounds.de



Simple, efficace, ça nous évite de tout expliquer nous-même, ça a le mérite d'être clair et, en plus, pour le côté pompeux de la chose, c'est en anglais
4093
Ben pour un petit jeune, tu as une putain de maitrise du sujet, pour rappel, tu es celui qui m'as remis a jour( avec d'autres ici présent), mais c'est un de tes avis qui ont fait que je me suis remis en cause.Avis constructif et instructif, une des raisons qui font que pour l'instant, je donne des avis, mais je vous laisse les conseils, je ne suis pas encore en droit de juger les parties technique du style.
Pour vous gratifier d'une exclu, je suis en train de chercher 2 ptits tracks a vous faire écouter, je vais les mettre sur AF, juste cette nuit ;)
Et ben Shirow :bravo2: un peu court mais too good :clin:
AL K. :D:

Désinscription AF

4094
Oué , moi , là , la fac , ca pue le roussi à plein nez ... :|

Pas grave , ca va me laisser plein de temps pour faire du son ... Tiens , d'ailleurs , à l'occas ' , ptet que j'aurais le temps de passer par chez toi , un de ces quatres ... A moins que tu bouges sur Paris ... :bravo:

Tiens , question existentielle , là :

Vos lives , ils durent combien de temps ? 1h 30 ? Comment vous avez fait pour degoter votre premier live ? :o:

Al > thanx !!! Un truc fait un peu à l'arraché lol !!! :bravo: Mais bientot du nouveau son sur une config fraiche , là ... Gros jump up , ragga jungle , breakcore ... Ptain , trop envie de faire du son toute la nuit , là ... :(
4095

Citation : trop envie de faire du son toute la nuit , là

Tout pareil, d'ailleurs il est déjà 1h50, moi c'est mon dernier post, et hop après je file sur mes bécanes. C'est dit. :bravo:

Citation : Vos lives , ils durent combien de temps ? 1h 30 ? Comment vous avez fait pour degoter votre premier live ?

Bin, moi c'est jamais trop plus d'une heure, après ça devient redondant sinon :??: J'ai pas encore assez de patterns, et j'aime pas du tout laisser tourner un pattern plus de 5-6mn, parce que les variations, les mutes de piste, etc, c'est bien beau, mais ça lasse. Enfin, j'avais pas trop le choix, mais maintenant, je pourrai laisser tourner une ligne de basse par exemple, plus longtime, en la faisant varier avec le synthé... Avant, je pouvais pas toucher à mon son en live, frustration... :x:
Mais ouaih, une heure, c'est vraiment faisable ! La première fois, c'était grâce à Teratone (assoce de Morteau ), dans un bar, j'ai joué une trentaine de minutes (au début je me suis planté comme une bouse, je suis reparti plus calé, le mec qui devait jouer après moi me regardait avec le type d'yeux hallucinés qui veut dire "quoi, nan mais tu joues sans mixette, sans synchro midi, tu te plantes, et tu oses recommencer ? Bin mon cochon..." :mdr: , et ensuite à un moment je me suis retrouvé un peu bloqué, il fallait que je fasse un break pour redémarrer mon Rm1x (je savais pas encore comment revenir au son d'origine après avoir mis des effets dessus, et d'ailleurs je sais toujours pas vraiment comment on fait :ptdr: ), donc j'ai laissé tourner un pattern sur le 505 pendant ce temps, je brodais avec les effets, et Néroptic s'est pointé pour scratcher dessus... Voilà quoi, le genre de plan live complètement à l'arrache, mais qui m'a justement encore plus donné confiance ! J'ai dédramatisé la chose, hé, finalement on s'en branle, en plus y'avait presque que des potes dans le bar, voilà, c'était cool. Franchement Shishi, si tu peux pécho le matos nécessaire pour te faire un ptit set live, mets-t'y le plus vite possible... C'est la vie... :bave:

Hors sujet : Ouaih, pis bin écoute, pas de soucis pour venir me voir, on verra pour ma venue à Paname, de toutes façons il le faut, mais ça fait un moment que je le dis il me semble :mrg: T'inquiète, j'ai plein de famille là-bas, ce serait une occasion de faire d'une pierre, 40.000 coups... :bravo2:

4096
Hop , dernier post avant de me pieuter , là ... :(

Ha yes , I see , I see ... Perso , je suis dans aucun crew ni rien , donc mon premier live , ca sera surement un truc dans un bar trop cheum , tout seul , avec personne pour assurer derriere . Chaud . Donc faudrait que je prepare , oué , un live d'une heure , une heure et demi . Genre , qui commence dub , puis qui finit dans le chaos le plus total ( breaaaakcore !!! ) . Un truc avec pas mal de loops deja prêtes , que je trafique en live , en somme . Nan , parce que je me vois mal creer la matiere , cash , en direct , et risquer encore plus de me ramasser . :surpris:

Enfin bon , pour l'instant , j'ai pas encore trop tout le matos , mais deja , je vais voir si y a pas moyen de me roder en jouant de petits lives chez des potes , en soirée . :bave:

Hors sujet : Bah , des que j'ai fini cette sale phase de partiels qui sert à rien ( bah oué , je vais me viander , c'est net ... ) , faudra qu'on voit ca sur msn ou quoi ... Ca pourrait le faire . Puis quand je serai bien calé en live , avec un peu de plomb dans le crane en la matiere , ptet qu'un jour , on pourra liver dans la même soirée ... Ca dechirerait , ca : one night wit ' the Monty Junglists Massive ... Booooooh !!! :bave:



Bref , sur ce , bonne nuit à tous !!! :coucou:
4097
Cest mis: F.A.F et T.P.,2 tracks d'y a quelques années en arrière ;)
AL K. :mdr:

Je viens de retrouvé le Kill Your Enemy, le métallique.J'réécoute et si le son n'est pas trop naze, je colle un track pour me rajeunir et vous faire entendre d'ou je viens ;)

Désinscription AF

4098
Pour le live, Live avec un laptop, ça doit être bon ça. Toutes les boucles dedans, les melodies et les samples d'accompagnement avec...
4099
Nuit bonne Shirow :bise:
AL K. ;)

Désinscription AF

4100
'nuit Shirow.