The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 773 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Urk Boombleep

Statik
Citation : Mais il a des triggers partout, nan ? En plus je me demande si c'est pas lui-même qui balances les quelques boucles et séquences de synthé et voix processées...
Nan nan, il a queud !
Une batterie avec pleins d'éléments de batterie only.
Parait que c'est un des batteurs les plus rapide, cela dit, je cours vite moi aussi...
Raz > Si déjà on arrive enregistrer...hm hem humhum...
:mjmcpowa:Anonyme
J'ai (on à) trouvé l'accord finalement après moultes galères et l'aide de mon voisin: sweet.
kesvou zenpenser à part que c'est trop court et que c'est de la zique de minettes ?
Une chanson douce
GrODjib
riffeur
ari> quand la basse arrive, elle manque de "coffre", ça serait bien de pas être obligé de tendre l'oreille pour l'entendre, elle demande à être mise en valeur, passqu'elle a l'air d'être massive la bougresse !
ps: j'viens de me prendre une grosse gamelle en scoot... ça fait peur (et un peu bobo)
Green Saree
Je kiffe le travail que tu as fait sur la rythmique, elle est super claire et claque à fond. Pour la basse, je pense que minimiser ses variations peut la faire ressortir, mais je la vois pas en trop énorme non plus.
Sinon, c'est de la zike de minettes, et c'est trop cout.
Klastek Timrak
Quand a la basse j'aime bien le son mais pareil, ca rentre pas dans l'harmo du synthé !
Moi j'adore ton traitement de synthé par contre. Essaye juste d ele mettre en rythme...
C'est dommage tout est nickel niveau ambiance, technique, mais y'a des ptits blemes musicaux qui ruinent le truc selon moi

Citation : c'est trop cout.
Bien réveillé le Green
Anonyme
Si je résume:
- Augmenter la perception de la sub. (j'pense ça suffira chez moi quand je pousse le son elle fait trembler les boutanches et la vaisselle
)- faire de la zique de musicien
- Regarder dans mon bouquin voir si je trouve "seconde majeure".
Merci beaucoup les gars, super Klastek tout ce que j'attendais, ça fait avancer ça
J'entrave rien à l'harmonie et la mélodie mais bon j'essaie d'apprendre tout seul...j'en suis pas là.
Sinon je pige pas klastek mes effets sont calés, pas aussi droit que calé en midi mais il sont dans le rythme quand même, je vais refaire le calcul au cas ou mais même à l'oreille ça me choque pas
Vite, un café!
Klastek Timrak
Une seconde majeure c'est un ton, donc par exemple de C à D, de E a F#.
Green Saree
Citation : Bien reveillé
A l'impossible nul n'est tenu !
Anonyme
Citation : l'autre est a coté?
C'est à dire c'est du copié/collé/transposé mais y'a du post-travail honteux derrière sur les 2 séquences, de l'arpégiation manuelle, du rallongement de note tenue à la souris, que des trucs pas réglo
merci pour la réponse mais c'est pas bien

(edit: si je sais j'ai 2 valeurs de delays différentes mais proportionnelles en L/R et mon tempo est de 159,987 alors que mon calcul est fait pour 160, le DP4 ne permettant pas de rentrer des valeurs si précices.)
Statik
Je n'ai pas de plug, je sais pas comment ça marche, c'est trop cher, le son est pas bon, j'aime pas la soupe, il pleut...
2eme chose > y'a pas de son...ah non, javé pas allumé mes colonnes.
3eme chose > j'aime bien sinon ! ça sonne bien old-skool la caisse et les pads.
C'est vrai qu'il y a 2-3 pitits trucs désacordés, mais c'est pas le drame, dans l'ensemble tu es assez juste.
4eme chose > les décalages rythmiques, c'est chwette sauf quand ça sonne comme si le gars c'était planté, amha lol mdr ptdrdemdrdelol. Tu le prend pas mal hein ! Je pense aux accords au début, en fait, là..
Citation : 159,987
Stun gag ?!
Anonyme
Citation :
Tu le prend pas mal hein ! Je pense aux accords au début, en fait, là..
non non non je prends pas mal mais j'entends pas (trop de breakcore idm nuit).
Pour le tempo non c'est sérieux, il se trouve que je suis pas musicien mais ex compagnon charpentier alors j'ai calculé ça au nombre d'or près.
Nan spavré c'est le double du tempo d'une des boucles rythmique , je me suis dis pourquoi pas ?

Klastek Timrak
En tout cas tout le monde sera d'accord pour dire que le son nique sa reum dans le genre LTJ
Urk Boombleep
Bon, les sons sont tous trèèèès bons, mais franchement, la rythmique...
Y'a pas vraiment de cohésion, c'est un peu n'imp, ça me gêne terriblement. Même mes morceaux décalés MIDI de la grande époque étaient à peine plus carrés que ça... Je dis pas que c'est le côté pas carré qui me gêne, mais alors il faudrait que la rythmique et la mélodie tombent d'accord, par phases... Genre, quand la basse va un peu plus vite, faudrait qu'il y ait une progression parallèle dans la rytyhmique... Comme dans AFX, squarepusher ou tous ces furieux à qui ta prog rythmique me fait penser.Autrement, ouaih, t'es vraiment un son de qualité...
Hors sujet : Ptain, j'ai mis au moins une demi heure à taper ce post, raison : javé fait une combo de touches inconnue qui m'a switché le clavier en qwerty...
Pour info j'ai fini par trouver, c'est MAJ + ALT. C'est très chiant ![]()
Anonyme
Citation : Y'a pas vraiment de cohésion, c'est un peu n'imp
ben tiens.
Citation : Genre, quand la basse va un peu plus vite
elle bouge pas d'un iota tout le morceau
Mais oui basse batterie ensemble c'est sûr c la base, bon j'ai pas d'oreilles alors.
Le son c pas mixé encore, je pige plus rien là

bon a+ vais acheter des kdo.
Green Saree
Il met un peu plus de temps que d'habitude pour lire les morceaux, mais après tout, c'est pour la bonne cause.
https://xiph.org/quicktime/about.html
Hamilton
Anonyme
Hamilton
bon désolé de te le dire mais je suis d'accord avec urk, c'est vraiment décousu, le rhodes tombe pas carré du tout...déja que ta rymtiques est bien broken, bah la ca fait bordélqiues un peu
Anonyme
Urk Boombleep

Anonyme
Urk Boombleep
P'tain, faudrait faire un topic clash patois !
Anonyme
Il nous faut un(e) Québecois(e) au minimum alors
Sinon le Breton est bien une langue, nous les bouseux on est civilisés.

- < Liste des sujets
- Charte