The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 425 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4081 Posté le 05/09/2005 à 00:58:23
Citation : Si t'attends , allez , un quart d'heure , je te balance une impro que je vais faire right now
Bon, alors, message posté à 00:42... Il est 00:58... Ca me fait plus que 4mn à attendre, en comptant le traditionnel et normal retard de 10mn universel...Citation : Et puis , on me l'a donné , en fait
Citation : je suis comme Urk: hardware (ma bonne vieille MPC2000 avec Acid en complément)
Eh bin alors, justement, t'es ni hardware, ni comme moi ! J'ai pas de soft en complément... (et là j'hésite entre faire le baroudeur qui s'la pète, genre avec un smiley comme celui-là : , ou avouer que ça me limite vachement et que j'aimerais bien ne serait-ce qu'avoir un bon ptit soft d'édition pour mes samples, et l'exprimer par un smiley comme ça : )...Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4082 Posté le 05/09/2005 à 01:02:29
> Goum : oui, moi aussi je t'aiguillerais volontiers sur le dilemne que j'ai failli subir : RS-7000 versus MPC-2000... (et elles se valent, regardent : certes, le chiffre de la Yamaha compte 5000 de plus, mais la AKAI a une lettre en plus... )
Les deux sont vraiment bien pour le Live, la MPC est plus pointue mais cependant moins versatile, normal, et surtout, les deux sont très utilisées en live, et ce, pour pas mal de genres différents... Bon, ensuite, c'est vrai que la MPC est surtout plébiscitée en HH et la RS en Tech, mais ça veut rien dire, tu peux très bien faire du Grime
Les deux sont vraiment bien pour le Live, la MPC est plus pointue mais cependant moins versatile, normal, et surtout, les deux sont très utilisées en live, et ce, pour pas mal de genres différents... Bon, ensuite, c'est vrai que la MPC est surtout plébiscitée en HH et la RS en Tech, mais ça veut rien dire, tu peux très bien faire du Grime
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4083 Posté le 05/09/2005 à 01:04:48
Y'a la nouvelle 2000 qui pour moi est l'ancienne avec un coup de peinture bleue qui se paye cher. Dans les 700-800 € on en dégote une d'occase facile avec 32 mo sorties séparées et même un disque dur avec un peu de chance. Et puis la rs même si elle a l'air très bien, je me sens pas d'investir mille cinq...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4084 Posté le 05/09/2005 à 01:06:45
Impro perrave faite en un quart d'heure ( javé besoin de rouler un petit quelque chose )
Y a des presets que javé fait pour un de mes premiers tracks pour la Parano Tape ... D'ailleurs , là , c'est un export d'un .rns qui s'appelle ... "Las Vegas Las Vegas"
Y a des presets que javé fait pour un de mes premiers tracks pour la Parano Tape ... D'ailleurs , là , c'est un export d'un .rns qui s'appelle ... "Las Vegas Las Vegas"
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4085 Posté le 05/09/2005 à 01:09:21
Ouaip, moi j'en avais même laissé passer une à 500€ avec un ZIP de 250Mo, les 8 sorties séparées, 32Mo internes, et - comble du luxe - un fader de rechange, vous savez, juste le petit capuchon, le fader en lui-même, qui vient se fixer sur le petit tirloutoutoin... Bref...
Mais bon, pas de facture, vendeur très pressé, pas d'alim, ni de manuel, le truc plus que grillé quoi. En plus, de toutes façons, javé ni les thunes, ni le besoin de l'acheter...
Mais, oui, effectivement, pour ce qui est de la nouvelle (bleue), c'est de la peinture, point barre. j'ai regardé, sur le papier y'a presque aucune différence... Du moins, aucune qui justifie le prix augmenté de 50€ chez La Boîte Noire, distrib' Akai France !
[edit] > Shishi : j'écoute ça, mon agneau... En plus t'es à peu près dans les temps, avec 17mn de retard, ce qui nous donne... Eh oui ! Plus du double du temps que tu avais annoncé ! On s'en fout... [/edit]
Mais bon, pas de facture, vendeur très pressé, pas d'alim, ni de manuel, le truc plus que grillé quoi. En plus, de toutes façons, javé ni les thunes, ni le besoin de l'acheter...
Mais, oui, effectivement, pour ce qui est de la nouvelle (bleue), c'est de la peinture, point barre. j'ai regardé, sur le papier y'a presque aucune différence... Du moins, aucune qui justifie le prix augmenté de 50€ chez La Boîte Noire, distrib' Akai France !
[edit] > Shishi : j'écoute ça, mon agneau... En plus t'es à peu près dans les temps, avec 17mn de retard, ce qui nous donne... Eh oui ! Plus du double du temps que tu avais annoncé ! On s'en fout... [/edit]
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4086 Posté le 05/09/2005 à 01:10:43
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4087 Posté le 05/09/2005 à 01:13:10
À mlon avis la nouvelle mpc c pas le m^me sampler, plutot un de la série Z machin
enfin je dis ça j'en sais rien
enfin je dis ça j'en sais rien
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4088 Posté le 05/09/2005 à 01:14:57
> Shirow : ptain hé mais c'est bon, vous faites chier avec vos ordis là à pondre des trucs de synth terribles et un son super-propre pour pas un rond Mais bon, en même temps cet arpèm j'ai réussi à tirer un Hoover (oui ! ) de mon KS Rack... Vengeaaaance...
Bref, ouaih, c'est pas vraiment ce que j'imaginais comme rendu, moi j'imaginais vraiment un fuzz bien violent, un peu comme celui que je pitche sur le breakbeat au début de mon morceau LVP... Mais, ptain que le son est bon ! Tes nappes trippées derrière, elles sont
> Goum : ah... le MV-8000...
Bref, ouaih, c'est pas vraiment ce que j'imaginais comme rendu, moi j'imaginais vraiment un fuzz bien violent, un peu comme celui que je pitche sur le breakbeat au début de mon morceau LVP... Mais, ptain que le son est bon ! Tes nappes trippées derrière, elles sont
> Goum : ah... le MV-8000...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4089 Posté le 05/09/2005 à 01:18:59
Moi , ca me fout trop la pression , le hardware ... Nan , parce qu'une fois que t'as ta mpc , faut la remplir , vu qu'elle fait pas de synthese ... Donc , en definitive , une mpc , c'est pas le truc à acheter si t'as encore rien d'autre à coté ...
Perso , laptop + softs qui vont bien + controlleurs et midi keyboards , ca le fait !!!
Urk > hé hé hé , le soft , c'est la vie ... Nan , mais en fait , là , j'ecoute le truc , et je me dis que je me suis chié sur la prise du amen chorusé : c'est fait en une prise directe , le rec. du sequenceur allumé ... Mais par contre , y a des patchs qui vont surement ressortir dans d'autres tracks ...
Un Hoover , genre bruit d'aspiro ?
Perso , laptop + softs qui vont bien + controlleurs et midi keyboards , ca le fait !!!
Urk > hé hé hé , le soft , c'est la vie ... Nan , mais en fait , là , j'ecoute le truc , et je me dis que je me suis chié sur la prise du amen chorusé : c'est fait en une prise directe , le rec. du sequenceur allumé ... Mais par contre , y a des patchs qui vont surement ressortir dans d'autres tracks ...
Un Hoover , genre bruit d'aspiro ?
Anonyme
9312
4090 Posté le 05/09/2005 à 01:19:14
Urk, tu n'as pas entendu mes tracks sans Acid(qui ne me sert que pour les morceaux "free", je ne vais pas donner les tracks ou je bosse comme un fou )Notre politique est simple, les morceaux actuels nous servent pour les contacts, arrive après les tracks, avec les "vrais" instruments, c'est pareil pour les grattes, a part le morceau de MISTA T.(qui est allergique a toutes les machines), personne n'a entendu MON son.Je fais mumuse avec Acid, comment tu crois que j'arrive a pondre une dizaine de tracks par semaines ;) Acid ne servira que pour les "batteries dites normales", on ne veux pas de batteur, ça demande local de répèt(pénurie du coté de Metz).Et tu peux te la péter tranquille, vu le taf que tu abats, je te tire mon chapeau.Mais tu verras dans 15 ans, tu changeras certains trucs( on évolus tous, regarde moi, métalleux de base, je le suis toujours mais faire du métal basique ne m'intérresse plus.Je préfère adapter des structures issues du Death et autres branches a d'autre style, ce qui me permet d'attaquer d'entrée avec ma propre signature musicale ;)
AL K.
AL K.
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte