Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 271 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
4101
Concernant la mpc en live: couplé avec ableton , mpc en interface, ça défonce :bravo:
4102
Salut Wapi, va quand même falloir que je m'intéresse a Ableton, depuis le temps que j'en entend parler.C'est quoi exactement ?
AL K. ;)

Désinscription AF

4103

Citation : Une bonne base pour destructurer un break, c'est quoi?



Un editeur audio (SF,audacity) c'est bien aussi, tu slices, tu coupes,colles,reverse,tu sauve tes variations et tu resequences tout ça.

Méthode assez millimétrique et fastidieuse mais c'est un peu ça le breakbeat aussi....pas comme ces saloperies de Suppatrigga ou autres DFX pour feignasses :oops2: (humour, ralala! mais quand même... :mrg: )
4104
Je fait déja du découpage a la main... long, mais que de fun!
4105
En fait , je kifferais avoir des pads pour jouer live ... Mais ca me parait balot d'acheter une mpc juste pour les pads ... Ptet à la rigueur , une mpc1000 ...

Sinon , moi , j'en demords pas : recycle pour slicer mes breaks , les pitcher , les timestretcher ... En plus , le compresseur de recycle , même s'il ne donne pas dans la finesse , permet de vraiment faire patater un break ... Par contre , apres , le plus souvent , je me sers du rex comme d'un kit pour le redrum : comme ca , hop , tu peux appliquer des effets differents sur les drums du break ... :bave:
4106
:boire: Messieurs bonsoir ;) (ben ouais, je vais allé dodo), mais je passe juste pour dire que les 3,5Go d'accaps y sont arrivés et ça pète la mort :fou: Bon y a du naze, mais y a du TRRRES bon :mdr: Donc, dodo et boulot au reveil ;) A+
AL K. :mdr: :fou:

Désinscription AF

4107
Z'en avez de la chance moi y veut pô :(((

y'a les tempi avec ? :mrg:
4108
Ouais c'est sur que si c'est juste pour les pads pas grand interet. A la limite prends à Trigger Finger, ça à l'air vraiment très sympa ce truc la.
J'ai Reason 2.5, j'ai même un compte, mais je sais pas comment je me suis demmerdé, impossible de ravoir mon compte avec l'enregistrement du sérial dessus, donc pas de rebirth pour moi :|
4109
Non, mais j'ai pas non plus regardé le fichier qui est avec.J'ai vite fait jeté un oeil, visibly c'est que les titres.Je te filerai la liste et tu me diras lesquels t'intéresse, et tu auras un ptit mail avec pièces jointes ;) A+
AL K. :mdr:

Désinscription AF

4110
Yope
Donc là, y'a Shishi qui propose du Recycle, et RaZ qui propose du Audacity tout con ? Bon, j'ai déjà Audacity, je vais voir ce que ça donne, et je vais m'arranger pour qu'on me prête Recycle à longue durée :langue: Ensuite, j''exporte ça en boucles sur mon Sp-505, je patternise tout ça d'une main paternelle... Et vogue la galère :bravo:
> MPC : effectivement, si c'est juste pour s'en servir comme contrôleur, c'est vraiment très con :oo: Parce qu'autrement, chez AKAI, ils font ce petit truc-là qui peut être exactement ce que tu recherches Shishi... :bise:

Citation : va quand même falloir que je m'intéresse a Ableton, depuis le temps que j'en entend parler.C'est quoi exactement ?

raaaah putain ça aussi faudra bien que je m'y mette un jour... :bave: Ableton c'est Live, le fameux soft à un peu tout faire, par exemple, à la base c'est pour le Live, mais on l'a utilisé avec Nixx pour faire la mixtape Monty Junglist, et dans cette utilisation, ça s'est révélé être un excellent outil de découpage / montage... :bravo2:

Hors sujet : > Shirow : ouaih, bin pas de soucis... Moi, j'y vais même pas aux rattrappages, ça sert à rien, je change de Licence et mes points ECTS ne sont même pas validés pour ma nouvelle année :nawak: Alors bon, je vois vraiment pas à quoi me servirait d'aller aux rattrappages... :noidea: Mais, clair et net, faut qu'on se capte sur MSN après si possible, histoire de voir tout ça... Right ? Dépêche-toi de pondre un set live là, faut qu'on joue ! Cet aprèm, je balance une démo KS Rack, je vous tiens au courant... :bave:



Hors sujet : > Goum Le Chat : hé au fait, t'es modo toi ? javé pas vu... Tu es spé quelle section ?