Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 331 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
4251
Self made loop reprezant
4252
Un peu comme des artisans du pattern, quoi. vive la redrum de reason! c'est la seule BAR avec laquelle j'arrive à faire ce qui me passe par la tête (à part le ternaire :nawak: )
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
4253
:oops2:Moi, je fais mes loops avec ma MPC et le DM5, pas avec 1 PC et 1 logiciel :oops2: C'est du vrai travail d'artisan, ça !!!Non mais...
AL K. :mdr:

Désinscription AF

4254
Tout ce que je trouve, mais après faut que ça sonne ensemble :??:
4255
Léninox, sur les tracks fait pour le KREW qu'on peut entendre, tout a étaitfait avec des supperposition de loops et quelques prog faites sur ACID. :mdr: Je représente le kake du jour ;) Du moment que ça sonne au résultat, peu importe la manière.J'ai eu une scéance d'enregistrement avec un mec qui voulait des scratchs, prob, pas de platines, encore moins quelqu'un de compétent.Il a déliré sur un tabouret du studio :8O: Avec ses ongles, sur le revêtement du tabouret, ça sonnait "scratch" a mort :mdr: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

4256
Mac gyver inside :pong:

Je pense commencer à préparer des boucles justement pour la prochaine tape, toujours pas de thème défini.... une fourchette tempo 150/180 par ex ?
4257
Ca sera surement chacun son thème, pour ouvrir un peu, apparement...

Goum > content de ton Live ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4258
Yope
Bah putain, 10 pages en 3 jours... :8O:

> Fred-i : j'écoute vitevitevite ton morceau, et je critique :bave:

> Shirow, Nixx, RaZ, etc. : :boire:

> les autres : :boire:

> :mrg:

> Shishi : wesh ! Malade ? Argh, en pleins partiels ? Meeerde...

> SpankMe : gros fourbe, t'arrêterais pas de poster des flys pour des teufs trop bien à Paname ? Ca frustre un peu quand t'habites en Franche-Comté :fache2: :bravo:

> tout le monde qui cause de breaks là : Ca, c'est du site ! :aime: Nan, moi pour changer du Amen, souvent, je mets Think tout doux, puis FireFight qui lui remonte dans la gueule... La combo des deux, déjà, fait une bonne montée quand Fire arrive, mais surtout, sans l'imiter, ça se cale bien là où un Amen se serait posé... Ceci dit, deux choses ont été dites :

Citation : je sais pas si t'ecoutes un peu les prods nu ragga jungle , les trucs à la R.Cola , Scottfro , Chopstick etc. , mais eux , chais pas comment ils font , mais ils arrivent à faire de purs process sur leurs amens ... Chais pas comment dire : ca sonne different !!!

Ouiii... Les breaks de Chopstick, ils sont terribles, non seulement ils se placent en fréquence et en EQ, mais en plus ils arrivent à les enchaîner non seulement au niveau rythmique, mais du coup, aussi au niveau mélodique... Et ça c'est très fort, du coup ils peuvent limite faire n'importe quoi avec leurs breakbeats, ça collera toujours ! :aime:

Citation : Le break qui remplace : ben c le tien, celui que tu fais toi même avec des one shots des bouts de loops, peu importe, c celui qui va péter avec son morceau

Ca aussi c'est vrai. Mais, mieux vaut slicer un même breakbeat, ou à la limite deux ou trois qui se ressemblent, pour garder le roll global dans les one shots, ou alors faut être une bête en processing, masteriser ses samples one shot de manière à ce qu'ensemble ils sonnent bien... Et ça c'est long, chiant et technique certes, mais c'est clair que quand t'y arrives... :bave:
Perso j'ai jamais eu le loisir d'essayer, je peux pas avec mes bécanes de toutes façons :??: Mais, genre Congo Natty avait fait un truc du genre, dans Gali je crois, bin... :humm:
C'est pas un breakbeat, le riddim et l'ensemble de sons est inconnu ! Mais ça rolle, et ça sonne breakbeat... C'est booon... :boire2:

Bref ! Allez, assez dit.
Rendez-vous sur le thread Paranoid pour décider de qui mixe tout ça, mmh ? mmh ? :bravo2:
4259
Nixx : il arrive dans quelques jours avec un Xboard 25 :humm:

y'a une dead line pour la tape?
4260
Bon , de toute facon , là , tout ca est en analyse dans les locaux ( plus que restreints , il est vrai ... ) de "Shirow Inc." ... :mdr:

Hé , je viens de prendre 3 critiques meurtrieres sur "Adrenochrome Headrush" , sur lavibe.org ... Comme quoi ... Ca remet en place ( enfin , pas que j'ai une confiance excessive en mes skillz ... ) et ca motive sa mere à aligner un track de batard !!! :)