The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 758 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Anonyme
Citation : Ca va , la flute , t'adheres au concept ?
Si Goum tombes la dessus, ouh la la la
Désinscription AF
Urk Boombleep
Oué, oué, j'aime bien le son... Mais c'est surtout les reeces qui m'intéressent...
En fait, tu veux pas m'en exporter une gamme ? Genre un ou deux octaves, avec à chaque fois la note qui joue jusqu'à la fin du release, c'est tout... Je les découperai après.
Comme ça je pourrai la jouer plus facilement !
Shirow
Urk > nope , il est impossible à resampler à part en loops . Ca tient à la construction du patch que j'ai fait : le principe , c'est que ce sont des LFO's rajoutés à des samples qui modulent entierement l'ouverture des filtres ... Donc , ils sont impossibles à resampler sans qu'il y ait d'office une modulation par LFO -> impossible à retaffer apres . Sans les modulations par LFO , t'entends juste deux saws ultra filtrées point barre .
T'as pas un reason 3 qui traine dans ta multitude de softs ?
Sinon , bien sur , je pourrais resampler sur 2 ou 3 octaves en changeant les modulations sur chaque note ... Mais ca me prendrait quelques heures , et j'ai franchement pas le temps ni la patience .
Mais justement , ca ajoute un aspect sympa , je trouve : tu bosses entierement le mash up rythmique de ton coté , et moi le reece du mien . Du coup , on a un track qui concilie les deux touchs . Pour le reste des elements , on peut taffer en ping pong ou en voyant si ca colle en faisant des bounces de l'ensemble au fur et à mesure ... Nan ?
Statik
Green Saree
Le moonway renegade, il crache sympathiquement bien !
Anonyme
Statik
Shirow
Urk Boombleep
Citation : T'as pas un reason 3 qui traine dans ta multitude de softs ?
Si, mais je m'en suis jamais servi, de Reason...T'inquiète, je te poste un preview dans l'aprèm, là je suis descendu direct de ma piaule, faut que j'aille rechercher mon disque dur au-dessus et ça me gave
> Nixx : je passe écouter ça !
Shirow
Urk > bah , y a moy ' de se démerder . Faut que je taffe bien mes exports sinon ca va galerer niveau qualité de l'ensemble sur la fin , mais sinon , ca va le faire , je pense .
note pour plus tard : chopper live . Tout le monde a live . Pratique . Genre , on peut se faire tourner la session , quoi .
edit : ha oué , merde , même si t'as reason 3 , c'est un patch relou , faut tous les refills avec ...
Si t'as des idées pour le reece à certains moments , tu peux me torcher un midi file ou un truc vite fait pour que je le rejoue , au pire ...?
Anonyme
Je vous prépare un pti Rar avec du son, ça permettra de gagner du temps ;) (je le post ou ce soir (tard) ou demain
A+
Désinscription AF
Urk Boombleep
Citation : note pour plus tard : chopper live . Tout le monde a live . Pratique . Genre , on peut se faire tourner la session , quoi .
Oui, d'ailleurs, je fais tout avec Live là pour notre bébé... Déjà pour Les Plombiers Malsains - Peins ton chien mort (V 2.0 !
)Bref !
Shi, t'as un mail ! J'ai pas mal bombé cette nuit et cet aprèm... Shirow
Bon , j'écoute en boucle et je te dis ce que je pense !
ps. ha , et le nom du fichier ... On garde ca , hein , même si ca fait un peu cliché !

Urk Boombleep
Hors sujet : Moi je pensais qu'on cacherait ça en PM tout le long avant de balancer le release sur AF genre "hé ouaiiiiiiih, y'en a qui bossent..."
Mais OK, on s'en fout, pour vivre heureux vivons cachés mais pour vivre célèbres montrons-nous ! ![]()
Remets-moi ce que t'en penses par PM par contre, inutile d'emmerder tout le monde avec nos appréciations. ![]()
Anonyme
Si un jour kkun est mot' pour une collab' je suis partant aussi, dès que j'ai fini mes morceaux pour la BN.
Urk Boombleep
Citation : dès que j'ai fini mes morceaux pour la BN
Oué Raz, quand tu veux, moi je suis opé aussi pour une collab, toujours !
Bon, faut ptêt aussi que je pense sérieusement à me chercher un taf, là, hein...
Anonyme
Bah je te fait signe quand j'ai fini et pis toi pareil et on avisera en temps et en heure, heinG ?
Là je suis à donf dans mes morceaux, un peu tout le temps pris par la recherche de taf aussi mais c'est good les morceaux avancent quand même.
enlarge your skills ^^
Shirow
Anonyme
Urk Boombleep
Anonyme
Urk Boombleep
Au pire tu peux toujours te délester de ta petite Topaz en mon profit, maintenant que je bounce tout en sorties séparées je me dis que la prochaine étape c'est des monitors et une bonne table analogique pour booster mes pistes à grands coups de bons EQ...
Et un BCR pour le Live, aussi.
riffeur
j'viens de remettre mon site à jour (ouf), plus leger à charger pour l'internaute moyen! ;)
bientot du bon son "gniark-gniark-gniark" (bruit des mains qui se frottent), je viens d'acheter pro tools et l'interface digi 001
re gniark-gniark-gniark
Anonyme
Statik
- < Liste des sujets
- Charte